FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

COMPETITION DU MERCREDI 24

+3
John-McClane
gallygator
ERIC55
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par ERIC55 Sam 4 Juil - 16:08

Je crois qu’il serait bon, comme nous allons peut-être accueillir de nouveaux participants à notre chère CDM, de la dépoussiérer un peu.
Pour les nouveaux je rappelle que cette Compétition Du Mercredi (CDM) a pour but de se faire un challenge interne tout en maintenant nos entrainements.
Ceci impose de n’aligner au coup d’envoi que 3 joueurs ayant débuté le match du samedi précèdent + 1 joueur pouvant entrer en cours de match.
Nous avons souvent des matchs de poule puis une élimination directe.
Seule la finale, à l’intersaison, permet d’aligner sa meilleure équipe.
Nous commençons traditionnellement vers la mi-saison (en fonction des différents parcours en coupes) et à la fin c’est loudec (Colombiers Tigers) qui gagne, les autres comptent leurs places de finalistes…

J’attends donc vos suggestions.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par gallygator Sam 4 Juil - 16:49

Si le but c'est de dépoussiérer, je propose de virer Loudec.

... je sors. Arrow
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par John-McClane Sam 4 Juil - 20:18

Est ce que la finale ne serait pas limiter aussi à l'équipe B ?
Histoire que la CDM soit basé que sur l'équipe B
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par ERIC55 Sam 4 Juil - 21:24

John-McClane a écrit:Est ce que la finale ne serait pas limiter aussi à l'équipe B ?
Histoire que la CDM soit basé que sur l'équipe B

Pourquoi pas, j'avais mis l'équipe A car a l'époque nous n'avions qu'un match amical à l'intersaison et cela évitait de perdre l'entrainement.
Maintenant sur quelle base s'appuyer pour le choix des joueurs le dernier match de championnat, celui éventuel des barrages ?
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par John-McClane Sam 4 Juil - 21:35

Ou du dernier match de championnat ?
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par ERIC55 Sam 4 Juil - 21:40

John-McClane a écrit:Ou du dernier match de championnat ?


Oui c'est que je dis !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par loudec Dim 5 Juil - 14:52

Les grandes manoeuvres recommencent^^

Cette saison, je laisse mon titre... à vous de le prendre.

loudec

Messages : 77
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par John-McClane Dim 5 Juil - 16:13

Même si tu n'en veux pas, je sens que tu vas quand même gagner ^^
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Stephane_r Dim 5 Juil - 17:08

Si les 1/2 finalistes ont une fin de saison normale ( sans barrage)  ça donne:

Semaine 15
Mercredi : équipe B
Samedi : équipe A

Semaine 16
Mercredi : équipe B
Samedi : équipe A

Ok  c'est dans logique des choses et c'est la même chose en cas de barrages....mais
Si en barrage une des équipes joue un bot ????
On a tendance à mettre une équipe mi À mi B voir même l'équipe B entière.
Faut se mettre d'accord sur ce point...


Dernière édition par Stephane_r le Mar 7 Juil - 14:09, édité 1 fois
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par John-McClane Lun 6 Juil - 14:07

Je propose le dernier match de championnat (hors barrage) contre une équipe qui ne soit pas un bot , donc ca peut être l'avant dernière journée de championnat.

Ce qui n’empêchera pas de jouer plus light en fin de saison si on a plus rien a gagner et de faire jouer qqs joueurs de A en CDM. Mais au moins on établi une règle qui prône plus l'équipe B
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par ERIC55 Lun 6 Juil - 15:13

Je suis d'accord avec vos propositions (notamment la dernière de John) mais je vous rappelle que la CDM ne doit en aucun cas ni pénaliser le championnat ni nos entrainements.
De toute façon on validera ou non les nouveautés par un sondage (on se croirait en Grèce...).
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par John-McClane Mar 7 Juil - 14:00

ERIC55 a écrit:
De toute façon on validera ou non les nouveautés par un sondage (on se croirait en Grèce...).

Du moment que ca ne se finisse pas par une sortie d'Hattrick !!
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Stephane_r Dim 12 Juil - 10:35

Copié- collé du très ancien règlement !! lol
- Début de la compétition le 28-05-2014.

- si des équipes sont toujours en lice en CDF au démarrage de la CDM elles seront,hélas forfait . défaite 5-0 mais sans malus de point. mais ne seront pas exclues pour autant.
- Les 4 demis finalistes de la saison dernière sont têtes de série et ne peuvent se rencontrer ; pour les autres, tirage au sort intégral.
- 4 groupes de 4 équipes.
- Matchs aller-retour.
- Les 2 premiers de chaque groupe en quart-finale sur le terrain des premiers (2 équipes d’un même groupe ne peuvent se rencontrer).
- Les demi-finales en aller-retour .
- Les 2 vainqueurs en finale sur terrain neutre.
- Finale à l'inter-saison sans limitation de titulaires le 30-07-2014.
- Limitation au coup d'envoi à 3 titulaires ayant joué le samedi précèdent, et 4 titulaires en cas de changement programmé.
- Tous les matchs en mode normal.
- Tout match mal conclu (lieu ou mode) entrainera une défaite 5-0 aux 2 équipes.
- Barème : victoire = 3 pts, nul= 1 pt, , défaite = 0 pt.
- Plus de 3 titulaires alignés = 0 pt défaite 0-5.
- Forfait : -1 pt défaite 0-5.
- Au bout de 2 forfaits, l’équipe est exclue de la compétition.
- En cas d'égalité goal avérage particulier, puis goal avérage général, puis meilleure attaque, puis hiérarchie hattrick.
- Les défis lancés par l'un ou l'autre des adversaires doivent être conclus au plus tard le lundi minuit.
- Chaque groupe a un responsable qui sera le seul interlocuteur pour les contestations ou autres et qui vérifiera pour chaque journée que chacun a bien respecté le règlement quant-au nombre de titulaires.

Il y a des points à revoir......comme:
- le nombre de groupes ? Donc le nombre de participants ?
- phase de groupes en matchs aller-retour ?
- le barème de points ? Celui de la CDM 23 ?
- la finale qu'avec l'équipe B ?


Pour le reste,je ne vois pas de raison pour changer quoique ce soit.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par ERIC55 Dim 12 Juil - 10:55

Pour l'instant on ne peut pas avancer sur le format car on décide à la dernière minute en fonction des coupes.

Pour le reste soumettez des propositions et on votera.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Stephane_r Dim 12 Juil - 11:17

ERIC55 a écrit:Pour l'instant on ne peut pas avancer sur le format car on décide à la dernière minute en fonction des coupes.

Pour le reste soumettez des propositions et on votera.
C'est chiant ces nouvelles coupes.....je vais regardé un peu voir combien de tours de coupes passent les copains pour me donner une petite idée......mais c'est vraiment aléatoire.
Pour le reste,même si ça n'a pas changer grand chose à la derniere CDM je reprendrai bien le même système de points.
Pour la finale,on tient compte du dernier match de championnat pour un non barragiste et pour celui qui en joue un,on tient compte sur celui ci car je pars du principe qu'on le joue pour le gagner donc en mettant son équipe À.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par ERIC55 Dim 12 Juil - 11:39

On ne peut pas avancer à l'heure actuelle pour le format.

Pour le reste, on va soumettre aux autres en temps utile, attendons les éventuelles propositions.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par gallygator Dim 12 Juil - 12:26

Y a toujours l'option CDM version Coupe, vrai Coupe.

J'veux dire, pas Coupe pour faire des bénéfices audiovisuelles. Pas de phase de poule. Une Coupe, c'est une compétition à élimination directe.
Sinon, ça s'appelle un Championnat. Un championnat certes batardisé pour éviter que ce soit toujours le même qui gagne, mais un championnat quand même (sans compter que c'est visiblement souvent le même qui gagne là  Very Happy ).

D'ailleurs, c'est à ce titre qu'on peut nommer le vainqueur de la Coupe du Monde comme étant Champion du Monde puisqu'il sort vainqueur d'une succession de mini-championnats qualificatifs sur plusieurs années et de 4 matchs couperets en 15 jours.
Le vainqueur d'une coupe nationale n'est champion de rien du tout. :-)

Bref...
La Coupe que l'on pourrait qualifier d' Old School de nos jours présente plusieurs avantages.

Cela dit, elle peut aussi présenter le gros inconvénients de dénaturer la CDM qu' a imaginer puis mis en place son ou ses fondateurs.
Un inconvénient potentiel MAIS majeur que je souligne avec ferveur. Car si c'est le cas, je suis d'avis que la populace participante n'a pas son mot à dire si son mot va à ce point à l'encontre de la nature initiale de la compétition.

Reste de garder la même version qu'auparavant mais étalée dans le temps, sur plusieurs saisons... Version que je trouve fastidieuse, pas du tout rigolote voir relou pour tout le monde, y compris sur le plan de l'organisation, le suivi et l'historique.
Le seul avantage, c'est qu'elle n'obligerait personne à faire un éventuel choix entre la CDM ou la CdF (ou l'une de ses petites soeurs). Point non négligeable bien sur.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Stephane_r Dim 12 Juil - 13:02

gallygator a écrit:Y a toujours l'option CDM version Coupe, vrai Coupe.

J'veux dire, pas Coupe pour faire des bénéfices audiovisuelles. Pas de phase de poule. Une Coupe, c'est une compétition à élimination directe.
Sinon, ça s'appelle un Championnat. Un championnat certes batardisé pour éviter que ce soit toujours le même qui gagne, mais un championnat quand même (sans compter que c'est visiblement souvent le même qui gagne là  Very Happy ).

D'ailleurs, c'est à ce titre qu'on peut nommer le vainqueur de la Coupe du Monde comme étant Champion du Monde puisqu'il sort vainqueur d'une succession de mini-championnats qualificatifs sur plusieurs années et de 4 matchs couperets en 15 jours.
Le vainqueur d'une coupe nationale n'est champion de rien du tout. :-)

Bref...
La Coupe que l'on pourrait qualifier d' Old School de nos jours présente plusieurs avantages.

Cela dit, elle peut aussi présenter le gros inconvénients de dénaturer la CDM qu' a imaginer puis mis en place son ou ses fondateurs.
Un inconvénient potentiel MAIS majeur que je souligne avec ferveur. Car si c'est le cas, je suis d'avis que la populace participante n'a pas son mot à dire si son mot va à ce point à l'encontre de la nature initiale de la compétition.

Reste de garder la même version qu'auparavant mais étalée dans le temps, sur plusieurs saisons... Version que je trouve fastidieuse, pas du tout rigolote voir relou pour tout le monde, y compris sur le plan de l'organisation, le suivi et l'historique.
Le seul avantage, c'est qu'elle n'obligerait personne à faire un éventuel choix entre la CDM ou la CdF (ou l'une de ses petites soeurs). Point non négligeable bien sur.
Ça y est notre Gally est réveiller,il nous a fait un pavé lol
Je préfère quand même lire regulierement tes pavés qu'une phrase de certains managers tout les 15 du mois......je ne parle pas des managers de cette fédé bien sûr !!!
À par ça, pour moi il est hors de questions d'organiser la CDM sur plusieurs saisons car au bout de la 2eme saison t'as du monde en moins....je parle pas des anciens ici car pour eux c'est devenu une tradition de participer.....je parle d'eventuels nouveaux.
Et j'en parle en connaissance de cause...j'ai participé une fois à une coupe à la con,dont je me rappelle plus le nom ou l'ambiance était nulle à chier.....et bien ,elle était sur 2 saisons....je l'ai quitter.....trop long,mal organiser,ambiance nulle,manque de respect en plus .
La plus mauvaise expérience sur hattrick.
Ensuite avec plusieurs mecs,on a organisé une coupe du monde des challenges avec je ne sais plus combien de pays......pareil sur 2 saisons .
La 1ere on a trouvé pas mal de monde mais la 2eme plus difficile.
C'était un boulot monstrueux mais une belle experience
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par cramel Dim 12 Juil - 14:07

Moi j'avoue que l'idée de garder son équipe B jusqu’au bout me plairait...Après , je suis ouvert à tout!!!!!! :-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Stephane_r Dim 12 Juil - 14:23

cramel a écrit:Moi j'avoue que l'idée de garder son équipe B jusqu’au bout me plairait...Après , je suis ouvert à tout!!!!!! :-)
Houla la fais attention à ce que tu dis parce que ça peut porter à confusions Very Happy
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par gallygator Dim 12 Juil - 15:20

Stéphane_r a écrit:Houla la fais attention à ce que tu dis parce que ça peut porter à confusions Very Happy
T'es con... Smile

Cramel a écrit:Moi j'avoue que l'idée de garder son équipe B jusqu’au bout me plairait...Après , je suis ouvert à tout!!!!!! :-)
Le problème est toujours le même. On peut pas obliger les participants à n'aligner qu'une équipe B pour plein de raisons :
- ça oblige à déterminer, en un sens, une liste d'équipe B prédéfinis pour déterminer qu'est-ce qu'une équipe B.
- ça oblige à avoir une équipe B alors que tu peux très bien choisir de gérer ton équipe avec un effectif d'uniquement 16 joueurs...
- Lors d'un match contre un bot en ligue, tu peux plus donner de l'expérience à des jeunes en ligue...
- Y a équipe B et... équipe B... Rolling Eyes

Perso, j'ai toujours eu que faire de ses problématiques puisque j'alignais et j'alignerais toujours un 11 de départ fondamentalement différent du samedi au mercredi. Déjà parce que je swich sur mes 7 schémas tactiques en rotation pour la routine. Ensuite, parce que je suis constamment à la bourre dans mon programme de formation. Egalement, parce que je déteste l'idée de perdre un joueur sur baisse de forme à cause du fait qu'il n'ait pas jouer. Et enfin, parce que j'aime bien que tout le monde joue. C'est mon côté formateur U7 et U9. Very Happy

Après... C'est pas parce que c'est pas mon problème que je ne comprend pas que ça puisse en être un. ça en est forcément un puisque la question revient régulièrement sur le tapis.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par cramel Dim 12 Juil - 15:46

Stephane_r a écrit:
cramel a écrit:Moi j'avoue que l'idée de garder son équipe B jusqu’au bout me plairait...Après , je suis ouvert à tout!!!!!! :-)
Houla la fais attention à ce que tu dis parce que ça peut porter à confusions Very Happy

Ah là là sacré Stéphane!!!!!!!!! Very Happy
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par cramel Dim 12 Juil - 15:48

gallygator a écrit:
Stéphane_r a écrit:Houla la fais attention à ce que tu dis parce que ça peut porter à confusions Very Happy
T'es con... Smile

Cramel a écrit:Moi j'avoue que l'idée de garder son équipe B jusqu’au bout me plairait...Après , je suis ouvert à tout!!!!!! :-)
Le problème est toujours le même. On peut pas obliger les participants à n'aligner qu'une équipe B pour plein de raisons :
- ça oblige à déterminer, en un sens, une liste d'équipe B prédéfinis pour déterminer qu'est-ce qu'une équipe B.
- ça oblige à avoir une équipe B alors que tu peux très bien choisir de gérer ton équipe avec un effectif d'uniquement 16 joueurs...
- Lors d'un match contre un bot en ligue, tu peux plus donner de l'expérience à des jeunes en ligue...
- Y a équipe B et... équipe B...  Rolling Eyes

Perso, j'ai toujours eu que faire de ses problématiques puisque j'alignais et j'alignerais toujours un 11 de départ fondamentalement différent du samedi au mercredi. Déjà parce que je swich sur mes 7 schémas tactiques en rotation pour la routine. Ensuite, parce que je suis constamment à la bourre dans mon programme de formation. Egalement, parce que je déteste l'idée de perdre un joueur sur baisse de forme à cause du fait qu'il n'ait pas jouer. Et enfin, parce que j'aime bien que tout le monde joue. C'est mon côté formateur U7 et U9.  Very Happy

Après... C'est pas parce que c'est pas mon problème que je ne comprend pas que ça puisse en être un. ça en est forcément un puisque la question revient régulièrement sur le tapis.

sacré Gally aussi!!!!!! Very Happy
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Stephane_r Dim 12 Juil - 15:59

cramel a écrit:
Stephane_r a écrit:
cramel a écrit:Moi j'avoue que l'idée de garder son équipe B jusqu’au bout me plairait...Après , je suis ouvert à tout!!!!!! :-)
Houla la fais attention à ce que tu dis parce que ça peut porter à confusions Very Happy

Ah là là sacré Stéphane!!!!!!!!! Very Happy
Ben faut faire attention à ce qu'on écrit sur le net !! lol
Moi aussi je suis ouvert à toutes propositions.......mais féminines mouhaha
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Stephane_r Dim 12 Juil - 16:01

Bon un peu de sérieux dans le jeu de boules!!!!
On est certain d'une chose la finale de la CDM aura lieu le mercredi 21octobre.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI 24 Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI 24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum