FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Jeu 11 Mai - 23:22

On commence à envisager la nouvelle édition, alors j'attends vos propositions, idées, commentaires.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par John-McClane Sam 13 Mai - 14:36

J'ai voté : SANS OPINION

J'ai une préférence pour un système plus traditionnel (poule et phase finale) mais effectivement plus complexe a mettre en place surtout quand certains restent longtemps en coupe.

Cette solution est plus pratique mais un peu moins "attirante" à mon goût.

John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par gallygator Sam 13 Mai - 17:15

Personnellement, j'ai aussi une préférence à une formule plus traditionnelle, voir une formule résolument plus Coupe, sans phase de poule.


J'ai trouvé que la dernière édition était réellement intéressante mais aussi trop prenante, dans le sens où elle ne laisse pas la place à des rencontres amicales hors CDM.
J'apprécie de pouvoir garder des contacts avec des managers d'HT, et les rencontres du mercredi sont un des meilleurs moyens à mes yeux. Et puis il ne me reste que quelques drapeaux pour avoir fait le tour du globe Hattrickien Smile .
J'avoue avoir nourri quelques frustrations la saison dernière avec la formule mise en place.

Mais je confirme que je l'ai trouvé très intéressante. Je pense juste que si elle était maintenue pour les saison suivantes, je n'y participerais très probablement qu'à une édition sur deux.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Sam 13 Mai - 18:16

gallygator a écrit:Personnellement, j'ai aussi une préférence à une formule plus traditionnelle, voir une formule résolument plus Coupe, sans phase de poule.


J'ai trouvé que la dernière édition était réellement intéressante mais aussi trop prenante, dans le sens où elle ne laisse pas la place à des rencontres amicales hors CDM.
J'apprécie de pouvoir garder des contacts avec des managers d'HT, et les rencontres du mercredi sont un des meilleurs moyens à mes yeux. Et puis il ne me reste que quelques drapeaux pour avoir fait le tour du globe Hattrickien Smile .
J'avoue avoir nourri quelques frustrations la saison dernière avec la formule mise en place.

Mais je confirme que je l'ai trouvé très intéressante. Je pense juste que si elle était maintenue pour les saison suivantes, je n'y participerais très probablement qu'à une édition sur deux.


Tu sais Gally, tu as maintenant une équipe qui passe plus de tours en coupe et qui de ce fait a moins de dates disponibles pour jouer des matchs amicaux.
Et même si nous avions maintenu l'ancienne formule, tu n'aurais pas eu plus de dates pour tes drapeaux.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par gallygator Sam 13 Mai - 19:50

Certes.

Mais entre jouer sa chance en Coupe et ne pas avoir d'amicaux de façon certaine parce que la formule de la CDM ne le permet pas et ce même si on est plus engager dès la Semaine 3,
et jouer sa chance en Coupe et avoir l'opportunité d'un ou deux amicaux si on a connu un tirage compliqué ou une mésaventure en Coupe...

Il y a une petite différence.

Certainement anodine pour tout le monde, je veux bien le croire, mais elle ne l'est pas pour moi. Smile


Et je confirme du coup mon attrait pour une formule purement Coupe sans phase de poule. Certes, il y aurait moins de matchs à jouer mais je pense aussi qu'ils seraient plus intenses et mieux préparés. Et je présume que le titre serait également bien plus disputé à chaque édition.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Sam 13 Mai - 19:56

gallygator a écrit:Certes.

Mais entre jouer sa chance en Coupe et ne pas avoir d'amicaux de façon certaine parce que la formule de la CDM ne le permet pas et ce même si on est plus engager dès la Semaine 3,
et jouer sa chance en Coupe et avoir l'opportunité d'un ou deux amicaux si on a connu un tirage compliqué ou une mésaventure en Coupe...

Il y a une petite différence.

Certainement anodine pour tout le monde, je veux bien le croire, mais elle ne l'est pas pour moi. Smile

Désolé Gally mais pas d'accord.
Cramel et Stephane qui étaient les premiers éliminés en coupes la saison dernière et par la même les premiers engagés en CDM, ont eu 3 dates de libre pour des amicaux.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par gallygator Dim 14 Mai - 1:39

Tu as raison Eric !
Si on a une équipe pour faire un bon parcours en Coupe et qu'on décide de pas la jouer et/ou qu'on se fait voler dès les 1ers tour de la Coupe en Carton, oui, on a des matchs amicaux via les semaines d'exemption.

Pour le reste, à savoir ma proposition pour la ou les prochaines éditions, je vais pas me battre pour argumenter ma préférence pour une formule Coupe. Préférence qui ne date pas d'hier. Je ne vais pas me battre pour défendre cette préférence, parce que je ne souhaite pas en mener l'organisation.

Lors de la dernière édition, tu as fait une proposition de formule, qui a été acceptée par les participants. Et tu l'as parfaitement organisé et mené d'un bout à l'autre de cette CDM. Vraiment. Et cela a été un plaisir d'y participer (même si il me semble que mon stade n'a pas eu le privilège de recevoir la moindre rencontre  tongue !)

L'échange ne se porte que sur la défense du maintien de cette formule. Mais je n'ai aucun souci à ce propos ! La formule peut être maintenue !!
Mes propos ne sont que réponse à la proposition de donner son opinion sur ce fil.
Si personne n'avait ouvert ce fil, je n'aurais pas eu de raison significative de revendiquer ma préférence pour une autre formule alors que cela tourne bien ! Si on ne me demande rien, je ne vais tout de même pas râler pour jouer 2 matchs amicaux hors CDM alors que l'organisateur prend du temps personnel à la bonne tenue de la Compétition !!

Du reste, je confirme que si la formule est maintenue, j'y participerais probablement cette saison mais peut-être pas la suivante.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Dim 14 Mai - 12:02

Mais je suis content que ces échanges existent et ton opinion est importante.


Pour le stade, je n'ai vraiment pas fait attention car je veille surtout aux régions.
De plus ta pelouse n'était pas terrible... maintenant que tu as pris un vrai jardinier on va pouvoir venir chez toi !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par gallygator Lun 15 Mai - 9:39

Le jardinier est toujours le même et malgré le fait qu'il ne soit pas plus jardinier que moi, il m'est impossible de m'en séparer : il fait partit des murs pour ainsi dire, il s'investit énormément et puis il dépanne souvent pour faire l'arbitre pour les petites sections qui l'adorent !


L'amélioration de la pelouse est clairement du à une météo et une conjoncture de la lune favorables, et peut-être aussi du coup à un nombre de matchs joués à Léo Lagrange moins important que les saisons précédentes... Wink

Mais l'état de la pelouse n'est clairement pas une priorité à l' USJ. Il faut bien le dire ! Laughing

Pour nous, tant que tous les poteaux du stade sont bien stables, des cages aux tribunes en passant par la buvette, c'est que tout va bien !!
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par John-McClane Mar 16 Mai - 16:00

Pourquoi pas une coupe à élimination direct + une consolante

Consolante qui permet a ceux qui reste en coupe longtemps d'intégrer la coupe en consolante et aux élimininés rapidement d'avoir au moins deux matchs à faire ?

Simple suggestion
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Mar 16 Mai - 17:51

Je ne suis pas tellement pour les consolantes qui, à me yeux, ne sont pas très motivantes.
Néanmoins vu les avis partagés je ne crois pas que la formule de la saison dernière plaise beaucoup, ce que je regrette...
Nous allons peut-être attendre l'élimination de toutes les équipes pour lancer la compétition cette saison avec un format réduit.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par gallygator Mar 16 Mai - 19:50

Je me répète, mais moi j'avais bien aimé. En plus, j'avais fait bonne figure ! Ce qui est rarement le cas d'habitude...

Ch'uis pas vraiment non plus pour les consolantes. Je trouve que ça n'apporte rien, voir que ça enlève du piment à un tournoi.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Jeu 18 Mai - 0:21

Eh bien John, il va falloir te mouiller, nous en sommes à 2 voix partout et toi sans opinion, alors tu tranches pour la mise en place de la formule cette saison !
Pas de ni ni ici...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par cramel Ven 19 Mai - 23:20

ERIC55 a écrit:Eh bien John, il va falloir te mouiller, nous en sommes à 2 voix partout et toi sans opinion, alors tu tranches pour la mise en place de la formule cette saison !
Pas de ni ni ici...

Je suis pour la formule de la saison passée qui m'a permis de remporter le titre!!!!!! :-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par John-McClane Ven 19 Mai - 23:44

ERIC55 a écrit:Eh bien John, il va falloir te mouiller, nous en sommes à 2 voix partout et toi sans opinion, alors tu tranches pour la mise en place de la formule cette saison !
Pas de ni ni ici...

Allez, comme la saison dernière !!!
pas de ni ni ...
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Sam 20 Mai - 15:23

C'est acté.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par Stephane_r Lun 22 Mai - 22:58

Salut à tous,
J'ai voté oui pour garder la formule de la saison passée.
J'ai pas trop "kiffé " cette formule Mais avec le système de coupes qu'on a maintenant, c'est plus difficile d'organiser notre chère CDM .
Donc merci à Éric de faire perdurer cette compète .
Pour ce qui est des consolantes,je vous rappelle qu'on a déjà testé pendant 2/3 saisons.
Ça avait pas trop mal marcher même si certains n'étaient pas trop enthousiaste.
Pour finir je pense que je serai dans les premiers à débuter cette 30 ème édition car je ne vais pas aller très loin en coupe.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par John-McClane Mar 23 Mai - 22:03

Stephane_r a écrit:
Pour finir je pense que je serai dans les premiers à débuter cette 30 ème édition car je ne vais pas aller très loin en coupe.

OK le défi est lancé Very Happy mon équipe de minots de 19 ans ne devrait pas aller bien loin non plus !
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Mer 31 Mai - 19:46

Salut les copains,
Notre chère CDM ouvre ses portes la semaine prochaine avec les premiers recalés des coupes.
Je voudrais savoir si la fédé existe toujours et si c'est le cas si vous communiquez sur la CDM ?
Cela m'éviterait d'envoyer un mail à chaque journée à frantzie pour le tenir informé.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Mer 14 Juin - 12:48

Personne n'a daigné répondre à mon dernier message qui date quand même de plusieurs jours, alors je recommence :

Salut les copains,
Notre chère CDM ouvre ses portes la semaine prochaine avec les premiers recalés des coupes.
Je voudrais savoir si la fédé existe toujours et si c'est le cas si vous communiquez sur la CDM ?
Cela m'éviterait d'envoyer un mail à chaque journée à frantzie pour le tenir informé.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par cramel Mer 14 Juin - 12:50

ERIC55 a écrit:Personne n'a daigné répondre à mon dernier message qui date quand même de plusieurs jours, alors je recommence :

Salut les copains,
Notre chère CDM ouvre ses portes la semaine prochaine avec les premiers recalés des coupes.
Je voudrais savoir si la fédé existe toujours et si c'est le cas si vous communiquez sur la CDM ?
Cela m'éviterait d'envoyer un mail à chaque journée à frantzie pour le tenir informé.

Ben moi je communique par Hattrick et par la fédé !!!!!! :-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Mer 14 Juin - 12:53

Ok mais le calendrier des matchs est-il indiqué sur la fédé et Frantzie est-il toujours présent ???
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par cramel Mer 14 Juin - 12:57

ERIC55 a écrit:Ok mais le calendrier des matchs est-il indiqué sur la fédé et Frantzie est-il toujours présent ???

Ben il s'est bien inscrit il me semble , non?
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Mer 14 Juin - 14:47

T'es coincé ou quoi Cramel aujourd'hui ??? le calendrier des matchs est-il indiqué sur le forum de la fédé ???
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par ERIC55 Sam 17 Juin - 17:30

C'est fait !!! une erreur historique a été effacée, le Stade Léo Lagrange de nos amis de l'U.S. Jolicado accueillera un match de CDM : Titans Athlétic Club contre Colombiers Tigers.
Espérons que la pelouse sera à la hauteur de l'évènement, que les vestiaires seront propres et qu'il n'y aura pas trop de viande saoule...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30) Empty Re: COMPETITION DU MERCREDI (CDM 30)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum