FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

4 participants

Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par cramel Lun 19 Déc - 21:10

Je lance ce sujet car je ne sais que penser et je lirai avec attention vos commentaires car je suis sûr qu'ils seront très intéressants et pertinents

Pour ma part je ne vois pas de progression au niveau des joueurs voire même de la régression ,ce qui n'est pas bon . Des joueurs qui ne jouent pas à leur postes (Matuidi , par exemple) , un recrutement loupé car ceux acheté cet été sont remplaçants le plus souvent(pas bon signe) et du jeu très pauvre....

Bref je souhaiterai un changement avec quelqu'un qui l'habitude de gérer l'égo de joueurs stars ou pseudo stars sans compter la présence inutile d'un Kluivert qui n'est pas un bon directeur sportif contrairement à un Monchi que j'aurai adoré à Paris.

Après qui mettre à la place d'Emery s'il saute et faut il une saison blanche absolument comme ça en prend le chemin.

Voilà toutes mes interrogations mais vous pouvez en avoir d'autres aussi et j'attends avec impatience vos réponses!!!!!!!!
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par John-McClane Mar 20 Déc - 11:11

C'est compliqué pour un coach comme lui de prendre en main une équipe déjà bien en place en championnat avec des résultats "correct" en LdC. Emery a ses propres choix, sa propre vision et il faut lui laisser le temps de modifier l'équipe comme il le souhaite. l'inconvénient c'est qu'avec ses méthodes bien différentes de ses prédécesseurs il déstabilise l'équipe en championnat, ce qui devrait être une formalité normalement...

Après en C1, contre Arsenal, par exemple, pas de Hatem Ben Arfa ni de Thiago Motta et avec Blaise Matuidi sur l’aile gauche de l’attaque.... C'est risqué, c'est tenté quelque chose mais au final, il y avait eu 1-1...pas efficace.

Ses stats d'entraineur sont plutôt intéressantes avec 60% de victoires approx. dans ses différents club, plus quelques promotions et qualif UEFA mais malgré ça c'est pour moi pas forcément le candidat idéal pour un club comme Paris qui cherche a rivaliser avec les ténors européens... Ce n'est pas encore vraiment le cas.

Le plus important c'est qu'on est quand même loin d'avoir une équipe capable de remporter la LdC !!!

G. Krychowiak bonne recrue mais sinon Ben arfa loin d'être indispensable (même si j'apprécie bcp le joueur), jesé, erreur de casting, T. Meunier bon joueur de L1 mais pas au niveau du PSG...Cavani seul en attaque quand le barca ou le real ont 3 cadors en stock... Comparons l'effectif du bayern et pleurons... y a un monde quand même !

Pour résumé Emery pas forcément le candidat idéal mais avec les joueurs a sa disposition, il se débrouille pas si mal que ça !
Pour info Louis van Gaal, Roberto Mancini, Fabio Capello ou encore Guus Hiddink ne seraient pas de bons choix pour le remplacer.

Moi Je garderais et je recruterais en masse ^^

John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par cramel Mar 20 Déc - 11:21

John-McClane a écrit:C'est compliqué pour un coach comme lui de prendre en main une équipe déjà bien en place en championnat avec des résultats "correct" en LdC. Emery a ses propres choix, sa propre vision et il faut lui laisser le temps de modifier l'équipe comme il le souhaite.

Après, contre Arsenal, par exemple, pas de Hatem Ben Arfa ni de Thiago Motta et avec Blaise Matuidi sur l’aile gauche de l’attaque.... C'est risqué, c'est tenté quelque chose mais au final, il y avait eu 1-1...bref pas efficace.

Ses stats d'entraineur sont plutôt intéressantes avec 60% de victoires approx. dans ses différents club, plus quelques promotions et qualif UEFA mais malgré ça c'est pour moi pas forcément le candidat idéal pour un club comme Paris qui cherche a rivaliser avec les ténors européens... Ce n'est pas encore vraiment le cas.

Bref Emery me semble pas à la hauteur de la tache et surtout, avec ses méthodes bien différentes de ses prédécesseurs il déstabilise l'équipe en championnat, ce qui devrait être une formalité normalement.

Emery Ok mais on est quand même loin d'avoir une équipe capable de remporter la LdC !!!

G. Krychowiak bonne recrue mais sinon Ben arfa loin d'être indispensable (même si j'apprécie bcp le joueur), jesé, erreur de casting, T. Meunier bon joueur de L1 mais pas au niveau du PSG...Cavani seul en attaque quand le barca ou le real ont 3 cadors en stock... Comparons l'effectif du bayern et pleurons... y a un monde quand même !

Pour résumé Emery pas à la hauteur mais avec les joueurs a sa disposition, il se débrouille pas si mal que ça !
Pour info Louis van Gaal, Roberto Mancini, Fabio Capello ou encore Guus Hiddink ne seraient pas de bons choix pour le remplacer.

Merci John pour ta réponse que je partage un peu.
Je pense en effet que les coachs cités à la place d'Emery ne sont pas de bons choix et les joueurs achetés, pas terribles, Krychowiak y compris...
Après Emery ne me parait pas avoir quand même la carrure suffisante pour diriger un club destiné à gagner la LDC mais il ya des grosses erreurs de castings dont il n'est pas complètement responsable..
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par gallygator Mar 20 Déc - 16:20

Dans l'ensemble, je partage votre opinion sur Emery.

J'ajouterais et/ou nuancerais qu' Emery, à mon sens, paye surtout la mauvaise gestion de l'après-Blanc. Surtout que je trouve pas que Blanc soit partit en s'inquiétant du sort de sa futur ex-équipe. Il est un peu parti sans avoir rangé sa chambre. Je veux dire par là que tout travailleur est censé faire son travail à chaque jour qu'il est payé, jusqu'à son départ. Je suis pas sur que cela est été son cas (sans imaginer qu'il est une exception, bien sur). Les débuts de guéguerres internes sont apparemment plus une réalité qu'un rumeur, bien que je n'en sache pas grand chose.

Bref. Emery a quand même un palmarès. Gagner la Ligue Europa 3 fois avec le FC Séville, c'est quand même pas rien. Y en a pas beaucoup, même parmi les grands noms, qui peuvent s'en vanter. Le niveau est certes plus faible, mais il faut aussi tenir compte que durant toutes ces saisons, il a fait ce qu'aucun club en Europe n'arrive à faire sur plus de 2 saisons : rester compétitifs en championnat et gagner la ligue Europa. Parce qu'elle rapporte pas tant que çà en comparaison de la LdC, qu'elle fatigue et qu'elle est au moins aussi longue. Compliqué je trouve.

Perso, je trouve qu'il fait ce qu'il peut avec les casseroles qu'il a récupéré. L'effectif n'est à mon sens pas moins fort que les années précédentes. Il a d'autres qualités que les précédents. Mais il commence à s'ennuyer. ça ronronne pas non plus. C'est surtout que les joueurs n'arrivent plus à se faire violence sur le terrain. Matuidi reste énorme mais, j'ai l'impression qu'il regrette de pas être parti, qu'il sent qu'il fait l'année de trop et du coup il joue moins bien et il a l'impression d'avoir raté le train, et sa valeur baisse, et c'est le cercle vicieux.
Maxwell qui se fait souvent prendre sur son flanc. Avant, il se battait sur tout. Maintenant, je le trouve un peu blasé. Je suis sur qu'il ne l'est pas mais... peut-être inconsciemment. Je sais pas.
Les arrivées n'ont pas su apporté un plus, comme si elles arrivaient pour faire le nombre et qu'en signant à Paris, 3 titres nationaux par saison étaient déjà acquis.
Les nouveaux ou remplaçants devenus titulaires se sont montrés trop tendres jusque là. Mais trop tendres envers qui ? Leurs adversaires ? J'en suis pas si sur. Leurs coéquipiers cadres des années précédentes ? Peut-être. Verratti ne fait la passe à tout le monde sur le terrain, par exemple. Il est exceptionnel mais il a aussi pris un peu le melon au sein du PSG. Enfin, je trouve, suppose...

Quoiqu'il en soit, je pense surtout qu'il faudrait plus penser à recruter des gens (staff et joueurs) par leur compétence et motivation que par leur nom et curriculum vitae. Au PSG comme dans beaucoup d'autre club.
Emery, c'est moins un nom que d'autres, mais il me semble motivé et il a quand même un CV. Donc je changerais pas Emery.

Et la saison n'a encore rien d'une saison blanche. Faut pas exagéré non plus.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par ERIC55 Mar 20 Déc - 17:26

On a viré Blanc pour 2 matchs ratés en LDC contre City pour prendre un entraineur qui n'est pas supérieur.
Car malgré son "énorme" palmarès en Ligue Europa il n'a pas été foutu de faire sortir son équipe des phases de poule de la LDC la saison dernière...
Donc il n'a aucune expérience pour envisager d'apporter un plus en LDC.
Néanmoins le problème majeur pour moi vient, et c'est récurrent depuis plusieurs saisons, du recrutement.
Il n'y aurait pas eu le fair-play financier pour empêcher de faire de très grosses conneries (mais ça je l'ai déjà dit) que l'on aurait même pas laisser à l'équipe le temps de s'habituer à jouer ensemble.
Les cadres de l'équipe sont ceux que Léonardo a été cherchés, et c'est là le gros manque, un vrai directeur sportif avec un vrai réseau...
Ensuite comment envisager en changeant d'entraineur, en perdant son meilleur joueur, en recrutant des joueurs de banc d'espérer autre chose qu'une saison de transition ???
Le pire c'est que c'est du temps de perdu car les 5 premiers mois d'Emery n'ont servi à rien !!!
La défaite contre Barcelone est acquise, sauf miracle absolu, alors je pense qu'ils vont aller jusque là avec Emery avant de prévoir son remplacement.
Pour conclure et là aussi je vous l'avais indiqué la saison dernière le joueur essentiel est Verratti et à un degré moindre Rabiot, bien jeunes pour tirer les autres vers le haut...
Thiago Silva est bouffé par son brassard de capitaine (on l'a vu avec le Brésil), Thiago Motta est cramé de chez cramé, si on perd Cavani devant on ne marquera plus de buts, qu'a t'on fait avec le poste de gardien ? on vire Sirigu pour prendre Trapp puis on évince Trapp pour mettre Areola, du grand n'importe quoi... et enfin cerise sur le gâteau, et c'est la responsabilité d'Emery, on base tout notre jeu sur 2 latéraux sans cerveaux et sans qualités défensives (Aurier et Kurzawa).
Ces 2 derniers ainsi que Verratti passant leur temps à profiter des "plaisirs" de la Capitale...
Gestion à la qatari, ces mecs ont besoin de s'entourer de vrais professionnels et l'attelage Leonardo-Ancelotti ça tenait la route...
Aujourd'hui il faut retrouver un vrai directeur sportif, un vrai entraineur et une vraie personnalité dans les joueurs, ça fait du boulot...
Néanmoins ils peuvent encore être champions de France et gagner les coupes nationales mais pas plus.
Allez Paris quand même.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par cramel Mar 20 Déc - 17:33

Merci les gars pour vos réponses qui m'apporte des éclaircissements sur la situation de Paris et du coach actuel!!!!!!!!

Bon vous n'etes pas postifs et à juste titre, comme moi...
C'est pas gagné tout ça et un vrai gachis quand il y aautant de moyen et comme dit Eric ou Gally encore faut il s'entourer des bonnes personnes ce qui n'est pas le cas actuellement en eftte et c'est là oû il faut rectifier le tir.
Entièrement d'accord Eric sur la nostalgie de Léonardo et Ancelloti car c'était un très bon duo !!!!!!
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par John-McClane Jeu 22 Déc - 10:25

bon, ben je crois que tout le monde est un peu près d'accord ^^

Nouvelle news ! WENGER contacté par le PSG  (...oui encore)
Bon, je sais que certains pestent déjà mais ce serait un "bon" choix, un entraineur en coupe d'europe depuis plus de 10 ans capable de gérer un effectif avec des joueurs internationaux +++ . Bref ca va critiqué sévère (manque de trophée bla bla bla..) mais l'idée est intéressante.

Même s'il ne signera jamais (vous inquiétez pas!)

^^
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par cramel Jeu 22 Déc - 10:38

John-McClane a écrit:bon, ben je crois que tout le monde est un peu près d'accord ^^

Nouvelle news ! WENGER contacté par le PSG  (...oui encore)
Bon, je sais que certains pestent déjà mais ce serait un "bon" choix, un entraineur en coupe d'europe depuis plus de 10 ans capable de gérer un effectif avec des joueurs internationaux +++ . Bref ca va critiqué sévère (manque de trophée bla bla bla..) mais l'idée est intéressante.

Même s'il ne signera jamais (vous inquiétez pas!)

^^

En même temps c'est moins pire qu'un Van gaal ou un Mancini ou Hiddink ;-), Mais oui je ne le souhaiterai pas.... ;-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par gallygator Jeu 22 Déc - 13:25

Je suis pas sur du tout que ce soit mon pire.

Parce qu'au moins, les Mancini, Van Gaal et autres Hiddink, ont fait leur preuve en matière de gestion de vestiaire. Rare sont ceux qui gueulent plus fort qu'eux quand ils sont dans le même vestiaire.

John a écrit:...Bon, je sais que certains pestent déjà mais ce serait un "bon" choix, un entraineur en coupe d'europe depuis plus de 10 ans capable de gérer un effectif avec des joueurs internationaux +++ ....
Je nuancerais cette affirmation positivement parce que l'expérience de Wenger en Coupe d'Europe est bien supérieur à 10 ans. Il y figure régulièrement depuis 1988.
Puis négativement, parce que la capacité de Wenger à gérer un effectif de joueurs internationaux est surtout supposé : nombre des internationaux entrainés par Wenger ne l'étaient pas avant d'arriver sous ses ordres. D'une.
De deux, ceux qui le sont ou l'étaient avant d'être à Arsenal, ou Monaco il y a bien longtemps, étaient choisis minutieusement par Coach Wenger.
Les rares fois où il s'est planté et s'est retrouvé face à une forte tête, il l'a fait mettre au placard, lui parle plus, en attendant de le vendre, même si c'est à perte. Mais à perte, ça reste quand même pas très fréquent  Wink . Des exemples faciles, je vous l'accorde : Nasri, Anelka,

Il n'a jamais pris en main une équipe, encore moins avec des stars, au pied levé. C'est un coach qui a besoin d'un certain confort et de pas mal de certitudes. Il est allé à Monaco en sachant plus d'un an avant qu'il en serait l'entraineur, la saison suivante. C'est dire s'il prépare ses arrivées et qu'il voit sur le long terme, avec le club. Il prépare tout à l'avance et même très longtemps à l'avance.
Ce n'est pas un entraineur de défi sur le court terme. Il le sait. C'est donc pour ça qu'il ne se risque pas dans cette cour.
Les postes à sièges éjectables qui représentent grossomodo 95% des clubs pros dans le monde, Wenger n'en veut pas. Je doute donc très fortement de toutes les rumeurs qui envoient Wenger ailleurs qu'à Arsenal. Tant de leur crédibilité que de leurs chances d'aboutir.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par ERIC55 Jeu 22 Déc - 14:58

Wenger est un entraineur très limité et pas du tout au niveau de ce que recherche le PSG, les qataris n'ont pas besoin d'un gestionnaire, ils ont l'argent...
Pour le reste il a été incapable de faire franchir le palier supérieur à toutes les générations de joueurs qu'il a eues et pourtant il a eu des joueurs très forts...
Soyons sérieux les gars, ne recommençons pas avec cette chèvre alsacienne !!!

ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par John-McClane Jeu 22 Déc - 20:29

Je savais que ca allait railler !!!

Sinon JULIAN DRAXLER, boulette de recrue ? (avant même qu'il arrive ^^)
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par ERIC55 Jeu 22 Déc - 21:01

C'est un joueur très talentueux mais très inconstant, alors à suivre...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par cramel Jeu 22 Déc - 22:42

ERIC55 a écrit:C'est un joueur très talentueux mais très inconstant, alors à suivre...

Oui , je te suis , Eric , pas évident que ça marche Drexler malgré tout le talent qu'il a...
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par gallygator Ven 23 Déc - 0:06

Draxler ?
Pourquoi pas.

Mais je ne comprends quand même pas pourquoi des joueurs de ce calibre.
A croire que le PSG s'entête à vouloir recruter des noms qui n'ont pas confirmer en espérant qu'ils le feront à Paris.
Evidemment, sans un bon attelage de direction pour faire venir les vrais grands noms confirmés et les vrais futurs perles comme Verratti, c'est compliqué. C'est en fait impossible.
Mais le bon attelage Leonardo Ancelotti dont Eric a raison de souligner l'importance, n'est plus.
Il faut que Paris reparte de là. Qu'il en reconstruise un autre, pour permettre un vrai projet avec comme finalité et objectif à court terme, puisque le club en a les moyens financiers, la Ligue des Champions.
Je pense à court terme parce que je continue de craindre que M. Al-Khelaïfi n'est pas là pour y faire de vieux os. La Ligue des Champions, il la veut. Et si possible, assez vite.

Les hommes qui composeront ce projet importe peu. Grands noms ou illustres inconnus qui deviendront de grands noms grâce aux succès du PSG, il faut un projet structuré, pensé et accepté par tous les membres du club.

Pour revenir à Draxler, s'il s'impose et fait du bien à Paris, je crains que cela ne soit que de courte durée. Du moins, tant qu'il n'y aura pas de remise en ordre dans les hautes sphères.


Dernière édition par gallygator le Sam 24 Déc - 9:57, édité 1 fois
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par John-McClane Ven 23 Déc - 22:15

Entièrement d'accord avec toi mister Gally !
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emery est il le coach qu'il faut à Paris? Empty Re: Emery est il le coach qu'il faut à Paris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum