FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PARIS FOOTBALL CLUB

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Mar 22 Sep - 12:36

J’ouvre cette rubrique pour vous parler, comme je vous l’avais laissé entendre, du projet du Paris FC.
J’ai été invité samedi au match contre Evian Thonon Gaillard au Stade Charléty.
Peu de spectateurs (de l’ordre de 3 000) mais du beau monde dans les tribunes en dehors des caméras d’Eurosport (Denisot, Boghossian, L.Fernandez) et des discours au cocktail d’après match.
Un vrai projet est en route, certains sont un peu las des qataris et veulent enfin donner un 2ème club de haut niveau à la capitale (trop de projet ont échoué).
Le PFC aura 50 ans en 2019, le but est que le club soit alors en ligue 1.
Le recrutement de cette saison est très intéressant et l’ambition est, dans un premier temps d’asseoir le club en Ligue 2.
La base du projet repose sur un vrai centre de formation et une identité à l’Est de Paris : les matchs se jouent à Charléty (20 000 places), les entrainements de l’équipe A au carrefour Pompadour à Choisy le Roi et tout le reste au fief historique de Déjerine à Paris 20ème.
Cela semble être un vrai projet cohérent.
Patrick Trottignon (assez connu dans les milieux du foot, copain et associé de Denisot à Châteauroux, puis Président de l’ETG dont il a été évincé ce qui a conduit au retrait de Danone du club) est en charge du développement commercial.
Je le connais, par l’intermédiaire d’un ami, et il m’a proposé de collaborer en amenant des partenaires économiques (non pas des grands comptes car il n’a pas besoin de moi) mais des investisseurs moyens qui veulent aider le club tout en se faisant connaitre (panneaux publicitaires, annonces, loges, etc…).
Ce club est vraiment mon club de cœur car c’est celui de mon quartier (avec bien sur l’ASPB) et j’ai assisté à mon premier match au parc en 1972 (cela ne nous rajeunit pas Frantzie…) avec le PFC alors en 1ère division.
Bien entendu que je reste supporter du PSG même si je vous ai toujours indiqué mes réticences à l’égard du projet réel du Qatar…
Voilà les gars, rassurez-vous je ne vous demande pas d’argent, mais je vous tiendrais, si cela vous intéresse, régulièrement au courant de l’évolution du projet.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par cramel Mar 22 Sep - 13:33

cramel a écrit:
ERIC55 a écrit:J’ouvre cette rubrique pour vous parler, comme je vous l’avais laissé entendre, du projet du Paris FC.
J’ai été invité samedi au match contre Evian Thonon Gaillard au Stade Charléty.
Peu de spectateurs (de l’ordre de 3 000) mais du beau monde dans les tribunes en dehors des caméras d’Eurosport (Denisot, Boghossian, L.Fernandez) et des discours au cocktail d’après match.
Un vrai projet est en route, certains sont un peu las des qataris et veulent enfin donner un 2ème club de haut niveau à la capitale (trop de projet ont échoué).
Le PFC aura 50 ans en 2019, le but est que le club soit alors en ligue 1.
Le recrutement de cette saison est très intéressant et l’ambition est, dans un premier temps d’asseoir le club en Ligue 2.
La base du projet repose sur un vrai centre de formation et une identité à l’Est de Paris : les matchs se jouent à Charléty (20 000 places), les entrainements de l’équipe A au carrefour Pompadour à Choisy le Roi et tout le reste au fief historique de Déjerine à Paris 20ème.
Cela semble être un vrai projet cohérent.
Patrick Trottignon (assez connu dans les milieux du foot, copain et associé de Denisot à Châteauroux, puis Président de l’ETG dont il a été évincé ce qui a conduit au retrait de Danone du club) est en charge du développement commercial.
Je le connais, par l’intermédiaire d’un ami, et il m’a proposé de collaborer en amenant des partenaires économiques (non pas des grands comptes car il n’a pas besoin de moi) mais des investisseurs moyens qui veulent aider le club tout en se faisant connaitre (panneaux publicitaires, annonces, loges, etc…).
Ce club est vraiment mon club de cœur car c’est celui de mon quartier (avec bien sur l’ASPB) et j’ai assisté à mon premier match au parc en 1972 (cela ne nous rajeunit pas Frantzie…) avec le PFC alors en 1ère division.
Bien entendu que je reste supporter du PSG même si je vous ai toujours indiqué mes réticences à l’égard du projet réel du Qatar…

Voilà les gars, rassurez-vous je ne vous demande pas d’argent, mais je vous tiendrais, si cela vous intéresse, régulièrement au courant de l’évolution du projet.

Super intéressant et même si je reste à fond supporter du PSG , les quataris ne font pas tout bien , on est d'accord....
Tiens nous au courant car un 2 eme club dans la capitale n'est pas de trop!!!!!!!!! ;-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Mar 22 Sep - 13:42

Voilà les gars, rassurez-vous je ne vous demande pas d’argent, mais je vous tiendrais, si cela vous intéresse, régulièrement au courant de l’évolution du projet.
On y compte bien !Very Happy

En tout cas, c'est super que tu sois convié à quelque échelle que ce soit, dans ce projet. Pour le supporter que tu es, je suppose que cela t'enthousiasme à bien des égards.

Pour le reste, j'avoue ne guère être surpris par la tendance prise. Et j'avoue prendre avec certaines précautions le fait que le Qatar ne soit pour rien dans les progressions soudaines de tous ces clubs franciliens (Créteil, Red Star et PFC bien sur). C'est pas comme s'ils n'avaient investi que dans le PSG et ses infrastructures...
D'ailleurs, le projet d'un complexe Déjerine à hauteur de l'ambition du club ne date pas d'hier mais n'a jamais obtenu d'autorisation sous prétexte de la situation géographique du site. Et vu que le PFC souhaite rester un club purement parisien, intra-muros, le statu quo était de rigueur.
Bizarrement, depuis 1 ou 2 ans, les choses deviennent possible là où elles ne l'étaient pas il y a 5 ou 10 ans. Le PFC ambitionne depuis toujours de retrouver l'Elite et n'a pas attendu de voir un PSG surclassant l'Elite nationale pour en faire part. Ni de se servir quasi-exclusivement de son centre de formation pour y parvenir.

Mais tout cela n'est que pipi de chat à côté de l'opportunité qui t'est offerte d'allier utile et agréable !

Tu sais que je n'ai jamais été fan du PSG mais suis très attaché au PFC. Je suis la réserve régulièrement, préférant l'ambiance de Déjerine à Charlety.
Je suis donc très heureux de cette nouvelle te concernant.

En attendant d'en savoir plus, plein de bonnes choses pour ton implication dans ce projet !!!

Very Happy
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par John-McClane Mar 22 Sep - 14:04

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-2/actualites/red-star-et-paris-fc-comment-vivre-dans-l-ombre-du-psg-762992

Article intéressant.

La question est évidente, pourquoi pas de 2ème club en L1 pour une ville comme Paris, inadmissible !
Ce que je me demande c'est comment gérer la géguerre avec le RedStar qui a des ambitions aussi importante de le PFC :

Le championnat de Ligue 2 a repris ses droits ce week-end avec, pour la première fois depuis 1983, la présence de trois clubs franciliens.

Pour la première fois depuis 1983, trois formations franciliennes - Créteil, le Red Star et le Paris FC - s’alignent en Ligue 2 avec pour ambition, à terme, de devenir le deuxième club phare de la région derrière le Paris SG. Simple utopie ou réalité concrète? Depuis l’arrêt du Matra Racing en 1990, beaucoup de clubs s’y sont cassé les dents. Zoom sur les deux promus aux profils singuliers, le Red Star et le Paris FC.

Leur projet sportif
Tenu en échec vendredi par Laval (1-1) lors de la première journée de Ligue 2, le Paris FC se présente comme un promu ambitieux. Avec un mélange de joueurs ayant connu la L1 et la L2, coaché par Denis Renaud, l’ex-technicien de Carquefou, le club de l’Est parisien déborde d’appétit pour son retour à ce niveau après 32 ans d’absence. «Le club est une start-up qui ne demande qu’à grandir, assure au Figaro Pierre Ferracci, président du PFC, qui ambitionne une montée en Ligue 1 d’ici à 2019. On veut construire un projet alternatif au PSG en étant le petit poucet à côté du Qatar et un jour, si l’on est en L1, on tentera de le côtoyer, non sans ambition, en jouant le haut du tableau.»

Plus mesuré, le Red Star, champion de France de National (3e division), s’attend à un apprentissage délicat, et non moins excitant, seize ans après son dernier passage à ce niveau. Avec un nouvel entraîneur, le Portugais Rui Almeida (en provenance d’Égypte), le club audonien perpétue sa tradition avec un «vestiaire ethniquement représenté», mettant en avant «sa culture du mélange». Objectif maintien et refus, contrairement à son voisin francilien, d’annoncer des objectifs élevés. «On souhaite d’abord reconstruire le club dans un monde professionnel et durable», nous avoue Patrice Haddad, le patron du club fondé par Jules Rimet en 1897. On fait une course réaliste et, aujourd’hui, ce serait trop tôt par rapport à l’environnement politique d’accompagner le Red Star en Ligue 1.»

Leur situation économique
Avec un budget de 10 millions d’euros, des partenaires comme Vinci ou Nestlé, ainsi qu’une future collaboration avec «un grand club européen», le Paris FC a les reins solides pour un promu. «Pour réussir dans le football, il faut des investisseurs importants, donc je ne resterai pas seul, c’est une évidence, confie Pierre Ferracci qui ouvrira prochainement le capital de son club. Dès qu’on rentre dans le monde professionnel, Paris redevient un plus, on séduit.» Sentiment partagé par son homologue du Red Star, dont le budget est inférieur à celui de son voisin (8,3 millions d’euros). Et les deux clubs de se trouver une même ambition: créer un centre de formation. Conscient de la qualité des jeunes footballeurs franciliens, ils aspirent à dénicher et façonner les talents de demain. «Le centre de formation sera le porte-drapeau de notre club», avance Patrice Haddad, rejoint par Pierre Ferracci qui évoque la formation comme étant «le cœur du système». «Si vous n’avez pas l’argent des Qataris, il faut passer par là», ajoute-t-il sans sourciller.

Leurs infrastructures
LE point noir. Et un serpent de mer qui revient éternellement quand on évoque le football de haut niveau en région parisienne. Basé dans le vétuste mais mythique stade Bauer à Saint-Ouen (93), le Red Star évoluera cette saison… à Beauvais, soit à plus de 70 kilomètres de son bastion historique. «C’est un intermède, tente de rassurer Patrice Haddad, qui rejette, en partie, la faute sur les politiques coupables à ses yeux de ne pas accompagner l’évolution du club. C’est un sujet qui plombe le Red Star depuis 40 ans.» Avec une enceinte non homologuée pour la Ligue 2 (les travaux sont estimés à 2 millions d’euros, NDLR), les dirigeants audoniens ont pensé au Stade de France (trop coûteux), à Jean-Bouin (réservé à l’équipe de rugby du Stade Français) ou au stade Duvauchelle (occupé par Créteil) avant de s’exiler en Picardie.

Si le Paris FC n’a pas ce souci puisqu’il occupe l’enceinte de Charléty (20 000 places), dans l’est de la capitale, une problématique occupe les débats en interne: l’attractivité de l’outil. Architecturalement réussi, Charléty n’est pas conçu pour le football, avec l’équivalent de trois pistes d’athlétisme séparant la pelouse des tribunes et rendant le stade peu chaleureux, voire frigorifique. L’absence de loges empêche également de choyer partenaires et sponsors. Un frein en terme de développement. Pour y remédier, Pierre Ferracci a son idée. «Si on veut être une alternative au PSG, cela passe par une reconfiguration de Charléty (via des fonds privés),assène le président qui a déjà évoqué le sujet avec la mairie de Paris. En Ligue 1, ce stade dans cette configuration sera trop juste sur le plan économique.»


John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par cramel Mar 22 Sep - 14:11

John-McClane a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-2/actualites/red-star-et-paris-fc-comment-vivre-dans-l-ombre-du-psg-762992

Article intéressant.

La question est évidente, pourquoi pas de 2ème club en L1 pour une ville comme Paris, inadmissible !
Ce que je me demande c'est comment gérer la géguerre avec le RedStar qui a des ambitions aussi importante de le PFC :

Le championnat de Ligue 2 a repris ses droits ce week-end avec, pour la première fois depuis 1983, la présence de trois clubs franciliens.

Pour la première fois depuis 1983, trois formations franciliennes - Créteil, le Red Star et le Paris FC - s’alignent en Ligue 2 avec pour ambition, à terme, de devenir le deuxième club phare de la région derrière le Paris SG. Simple utopie ou réalité concrète? Depuis l’arrêt du Matra Racing en 1990, beaucoup de clubs s’y sont cassé les dents. Zoom sur les deux promus aux profils singuliers, le Red Star et le Paris FC.

Leur projet sportif
Tenu en échec vendredi par Laval (1-1) lors de la première journée de Ligue 2, le Paris FC se présente comme un promu ambitieux. Avec un mélange de joueurs ayant connu la L1 et la L2, coaché par Denis Renaud, l’ex-technicien de Carquefou, le club de l’Est parisien déborde d’appétit pour son retour à ce niveau après 32 ans d’absence. «Le club est une start-up qui ne demande qu’à grandir, assure au Figaro Pierre Ferracci, président du PFC, qui ambitionne une montée en Ligue 1 d’ici à 2019. On veut construire un projet alternatif au PSG en étant le petit poucet à côté du Qatar et un jour, si l’on est en L1, on tentera de le côtoyer, non sans ambition, en jouant le haut du tableau.»

Plus mesuré, le Red Star, champion de France de National (3e division), s’attend à un apprentissage délicat, et non moins excitant, seize ans après son dernier passage à ce niveau. Avec un nouvel entraîneur, le Portugais Rui Almeida (en provenance d’Égypte), le club audonien perpétue sa tradition avec un «vestiaire ethniquement représenté», mettant en avant «sa culture du mélange». Objectif maintien et refus, contrairement à son voisin francilien, d’annoncer des objectifs élevés. «On souhaite d’abord reconstruire le club dans un monde professionnel et durable», nous avoue Patrice Haddad, le patron du club fondé par Jules Rimet en 1897. On fait une course réaliste et, aujourd’hui, ce serait trop tôt par rapport à l’environnement politique d’accompagner le Red Star en Ligue 1.»

Leur situation économique
Avec un budget de 10 millions d’euros, des partenaires comme Vinci ou Nestlé, ainsi qu’une future collaboration avec «un grand club européen», le Paris FC a les reins solides pour un promu. «Pour réussir dans le football, il faut des investisseurs importants, donc je ne resterai pas seul, c’est une évidence, confie Pierre Ferracci qui ouvrira prochainement le capital de son club. Dès qu’on rentre dans le monde professionnel, Paris redevient un plus, on séduit.» Sentiment partagé par son homologue du Red Star, dont le budget est inférieur à celui de son voisin (8,3 millions d’euros). Et les deux clubs de se trouver une même ambition: créer un centre de formation. Conscient de la qualité des jeunes footballeurs franciliens, ils aspirent à dénicher et façonner les talents de demain. «Le centre de formation sera le porte-drapeau de notre club», avance Patrice Haddad, rejoint par Pierre Ferracci qui évoque la formation comme étant «le cœur du système». «Si vous n’avez pas l’argent des Qataris, il faut passer par là», ajoute-t-il sans sourciller.

Leurs infrastructures
LE point noir. Et un serpent de mer qui revient éternellement quand on évoque le football de haut niveau en région parisienne. Basé dans le vétuste mais mythique stade Bauer à Saint-Ouen (93), le Red Star évoluera cette saison… à Beauvais, soit à plus de 70 kilomètres de son bastion historique. «C’est un intermède, tente de rassurer Patrice Haddad, qui rejette, en partie, la faute sur les politiques coupables à ses yeux de ne pas accompagner l’évolution du club. C’est un sujet qui plombe le Red Star depuis 40 ans.» Avec une enceinte non homologuée pour la Ligue 2 (les travaux sont estimés à 2 millions d’euros, NDLR), les dirigeants audoniens ont pensé au Stade de France (trop coûteux), à Jean-Bouin (réservé à l’équipe de rugby du Stade Français) ou au stade Duvauchelle (occupé par Créteil) avant de s’exiler en Picardie.

Si le Paris FC n’a pas ce souci puisqu’il occupe l’enceinte de Charléty (20 000 places), dans l’est de la capitale, une problématique occupe les débats en interne: l’attractivité de l’outil. Architecturalement réussi, Charléty n’est pas conçu pour le football, avec l’équivalent de trois pistes d’athlétisme séparant la pelouse des tribunes et rendant le stade peu chaleureux, voire frigorifique. L’absence de loges empêche également de choyer partenaires et sponsors. Un frein en terme de développement. Pour y remédier, Pierre Ferracci a son idée. «Si on veut être une alternative au PSG, cela passe par une reconfiguration de Charléty (via des fonds privés),assène le président qui a déjà évoqué le sujet avec la mairie de Paris. En Ligue 1, ce stade dans cette configuration sera trop juste sur le plan économique.»



Très intéressant comme article!!!, Bravo John de l'avoir mis!!!

N’empêche , en effet, sacré Veinard Eric de participer à ce projet , je t'envie!!!!!!!! ;-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Mar 22 Sep - 14:32

Attention je n'y participe qu'à un tout petit niveau mais c'est vrai que c'est motivant.
La direction est en passe d'obtenir l'arrivée d'un important partenaire.

Je ne crois pas trop au projet du Red-Star (même si c'est un club historique notamment du fait du stade Bauer).
Pour la raison première, qu'ils risquent de redescendre cette saison car le problème de jouer la quasi totalité de ses matchs à l'extérieur (demandez à Lens...) me semble rédhibitoire.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par John-McClane Jeu 22 Oct - 13:45

Ca parle plus beaucoup sur ce post ^^

Paris-SG - Real Madrid : Match décevant au Parc. (0-0)

Tous les indicateurs et les stats promettaient d'avoir un match avec des buts et finalement on a assisté à un spectacle décevant surtout de la part des Parisiens qui n'ont pas montré une envie terrible de gagner ce match.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Jeu 22 Oct - 14:14

John-McClane a écrit:Ca parle plus beaucoup sur ce post ^^

Paris-SG - Real Madrid : Match décevant au Parc. (0-0)

Tous les indicateurs et les stats promettaient d'avoir un match avec des buts et finalement on a assisté à un spectacle décevant surtout de la part des Parisiens qui n'ont pas montré une envie terrible de gagner ce match.


C'est normal qu'on ne parle pas beaucoup du PSG ici puisqu'on parle du PFC...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Jeu 22 Oct - 14:22

Un PFC qui personnellement me déçoit... 9 matchs nuls en 11 rencontres...
La tendance va-t-elle se confirmer avec la réception du second amateur de score de parité de la L2 ?

Ce serait bien que les parisiens se montrent tant plus inspirés qu'alerte sur les buts casquettes.

Je les ai quand même mis dans le trio de tête pour la fin de saison. lol!
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Jeu 22 Oct - 16:00

Tu es méchant de chambrer...

Ils leur manquent ce qui manque à beaucoup : le réalisme offensif.
Depuis l'instauration de la victoire à 3 points, les nuls cela ne fait pas avancer.
Ne pas gagner contre Ajaccio à domicile c'est pas terrible, alors maintenant pas trop le choix s'ils ne veulent pas tomber dans la zone rouge : il faut battre Niort.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Jeu 22 Oct - 17:42

Je ne les chambre pas. Je m'auto-chambre. Parce que je croyais sincèrement au fait qu'ils puissent être dans la course à la promotion mais, là, j'ai peut-être été un poil optimiste.

A suivre.

En attendant, 3 points demain soir seraient effectivement un bol d'air pour s'éloigner de la zone rouge et potentiellement un élan positif vers le haut du classement. Qui à mon avis est plus adéquat au niveau de l'effectif parisien.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Jeu 22 Oct - 18:13

Sincèrement je pense qu'ils peuvent être 6 à 10ème guère mieux.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par John-McClane Ven 11 Déc - 22:22

C'est pas la joie à Paris en ce moment.
Défaite à domicile contre Lens, 14 points en 18 matchs, 2ème relégable....
Je ne sais pas les moyens qu'y on été mis dans ce club cette année mais là y a un truc qui déconne.
Un nouvel entraineur, une multitude de blessé......La défaite contre Boulogne-sur-Mer a laissé des traces et c'est un peu la spirale négative ...
y a plusieurs joueurs du FC Nantes dis donc !! Mais c'est pas pour ça que ça marche mieux ^^
Bref LA relégation ???????
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Ven 11 Déc - 23:17

Comme tu dis cela va mal...
Je suis parti à la mi-temps du match contre Boulogne car il n'y a rien dans cette équipe (pas de technique, pas de volonté, pas d'unité, bref c'est le désert...).
Maintenant il-y-a une restructuration en interne à la direction technique (en dehors de l'arrivée de Vasseur) et une trêve qui tombe à point.
Le retour des blessés et un mercato actif (pas de moyens illimités néanmoins) devraient permettre un nouveau départ.
En cas de relégation (il faut malheureusement y penser) le projet tiendrait toujours même s'il subirait un sérieux contretemps.
Alors on y croit, même si finalement c'est le sportif qui prend du retard par rapport au reste, car en interne (commercial notamment) ça bouge !
Allez PFC !!!

ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Ven 22 Jan - 22:55

J'ai cru comprendre que Baky Koné serait à l'essai... A défaut d'avoir les appuis de ses plus beaux jours, c'est pourtant pas l'expérience qui fait défaut dans les rangs parisiens.
Tu as une idée de ce que cherche le staff ?
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Sam 23 Jan - 11:21

J'étais à Charléty hier soir, du mieux même s'il a manqué l'essentiel : un but...
Un attaquant a donné son accord de principe et devrait signer dans les prochains jours (je ne sais pas son nom même si la piste Ongenda n'a pas été totalement abandonné).
Un milieu devrait également suivre.
Le défenseur Moshni qui a joué son premier match hier a été très bon,c'est vraiment une bonne recrue, en revanche Grange s'est blessé (3 semaines à priori).
C'est encore jouable pour le maintien, il faut vraiment reprendre confiance et gagner !
Vendredi à Brest et dès lundi à domicile contre Clermont.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Mar 2 Fév - 23:08

Eh béh... à peine plus de 2 mois sur le banc du PFC et voilà t'y pas que le Coach y pète son câble devant les caméras ! L'est pas bien fute-fute ou alors, il a toujours pas dégonflé son melon.

Une petite soufflante de la direction et de la FFF, ça va p't'être lui faire du bien. Et par la même occasion, p't'être que ça va aussi remuer les gars dans le vestiaire.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Mer 3 Fév - 12:14

gallygator a écrit:Eh béh... à peine plus de 2 mois sur le banc du PFC et voilà t'y pas que le Coach y pète son câble devant les caméras ! L'est pas bien fute-fute ou alors, il a toujours pas dégonflé son melon.

Une petite soufflante de la direction et de la FFF, ça va p't'être lui faire du bien. Et par la même occasion, p't'être que ça va aussi remuer les gars dans le vestiaire.


Si tu fais référence au terme "gonzesse" qu'il a utilisé cela n'est pas trop grave, C.Diacre doit accepter ces remarques (parité sur les insultes...).
Pour le reste du mieux dans le jeu mais le rendement offensif est proche du néant.
Je pense que cela va être très très compliqué pour le maintien.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Jeu 4 Fév - 1:04

A mon avis, suffit pas de grand chose. Mais je crains que le changement d'entraineur est été un peu hatîf. Vu que le changement n'a pas eu d'effet flagrant, il faudrait un match où tout leur réussit pour créer un "match référence" et éventuellement y croire. Le problème à mon sens, est que comme souvent dans ce type de situation genre impasse, au lieu de simplifier en dégraissant et en revenant à plus simple, on surenchérit en gonflant l'effectif et staff de nouvelles recrues. Les nouveaux apportent un temps mais souvent trop peu et finissent par s'enliser dans la "sinistritude" ambiante.

J'espère me tromper et voir rapidement le PFC retrouver des couleurs. Y a encore pas mal de matchs quand même.

Pour le "gonzesse", je trouve que c'est quand même pas bien malin.
Perso, je trouve que c'est gratuit mais je m'en fous un peu. Je trouve tout aussi bénéfique qu'une Coach entraine une équipe masculine qu'un Coach entraine une équipe féminine. Dans tous les cas, y peu y avoir du positif pour le rendement de l'équipe.
Après, y a le débat parité qui me gonfle. Autant j'ai pas de soucis à ce qu'une Coach entraine un effectif masculin, autant j'en ai clairement concernant les arbitres féminins officiant en compétitions masculines. C'est déjà pas évident pour les arbitres masculins qui ont du mal à être toujours au plus près de l'action...
Je parle de niveau pro et semi-pro bien sur. Evidemment qu'un arbitre féminin affuté fera mieux que la plupart des arbitres masculins de ph, plus prompts aux levers de coude qu'aux fractionnés lol! .

Bref. Allez PFC !!
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Jeu 4 Fév - 13:48

Bien mon Gally, je suis d'accord pour les gonzesses pardon femmes...

L'entraineur initial était une erreur de casting (aucune expérience de la Ligue 2, difficultés à se faire à la vie parisienne et plus bâtisseur que meneur d'hommes), concernant Vasseur j'ai des gros doutes aussi, mais maintenant plus trop le choix, il faut avancer.

Comme je l'ai déjà dit le défenseur central, au niveau recrutement, c'est top, le reste il faut voir (Koné me semble vieux...).

En revanche je ne pense pas que Dréossi fasse long feu, il me semble bizarrement impliqué...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Mer 9 Mar - 16:16

Fantamady Diarra élu joueur du mois de février

Après une semaine de votes, vous avez élu Cheick Fantamady Diarra joueur du mois de février ! Arrivé en janvier en provenance de l’AJ Auxerre, l’attaquant a immédiatement pris ses marques sur le front de l’attaque parisienne. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour le voir marquer puisque le malien a trouvé le chemin des filets à deux reprises, face à l’AS Nancy-Lorraine et l’AJ Auxerre et a comblé le manque que connaissait le Paris FC en attaque. Avec 55% des voix, il remporte ce titre et devance Bilel Mohsni (21%), Alexis Thébaux et Jonathan Bamba.

Suite à cette élection, Fantamady Diarra a fait part de sa réaction : « Je suis très content d’être élu joueur du mois de février par nos supporters. Je les remercie indéfiniment. Je remercie aussi mes coéquipiers, car c’est aussi et surtout grâce au collectif j’ai eu ce trophée.«

Après tirage au sort, Eric Comptour remporte le maillot dédicacé de Fantamady Diarra.


Pour une fois que je gagne quelque chose...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Mer 9 Mar - 20:21

C'est cool !

Tu peux te plaire à y voir un signe qu'entre le PFC et toi, les choses ne font que commencer ; et qu' un avenir commun radieux est à venir.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Dim 14 Mai - 2:07

Allez !!

Je fais remonter ce fil !!


Pour soutenir le PFC pour ce dernier match à la maison face à Créteil ! Si Dunkerque ne gagne pas et que le PFC l'emporte, le club parisien accroche le barrage pour la L2 !!!

Bon après, c'est sur que pour que Dunkerque ne gagne pas chez lui face à son copain voisin de Boulogne qui n'a plus rien à perdre ni à gagner... va falloir croire un peu aux contes de fées mais bon... Rolling Eyes


Et j'en profite : toujours sur le coup Eric ? Ou la relégation avait provoqué des changements d'objectifs à long terme...?
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par ERIC55 Dim 14 Mai - 12:06

Ils ont fait une 2ème partie de saison formidable mais le but encaissé vendredi à la 94ème à Bastia leur fera surement louper les barrages...
Je n'ai pas vu de match cette saison car mes contacts sont partis en même temps que Trottignon filait au Rubin Kazan... un peu mercenaire le monsieur...
Sinon je suis, à la demande de son père (un ami) un jeune de 14 ans qui joue au PFC et est dans les tuyaux pour intégrer l'Olympique Lyonnais.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par gallygator Lun 15 Mai - 9:44

Je ne te savais pas "recruteur"-"chaperon" !!!

Mais c'est cool !
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

PARIS FOOTBALL CLUB Empty Re: PARIS FOOTBALL CLUB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum