FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

MASTER OF PRONO ? EURO 2016

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par ERIC55 Mer 6 Juil - 14:29

Tu pourrais quand même mettre le classement...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Mer 6 Juil - 14:43

ERIC55 a écrit:Tu pourrais quand même mettre le classement...

Est-ce que cela en vaut vraiment la peine .... Very Happy

1 - ERIC : 207 Pts
2 - JOHN : 171 Pts
3 - STEPHANE : 155 Pts
4 - CRAMEL : 147 Pts
5 - GALLYGATOR : 144 Pts

Barème :
20 points : Score Exact
10 Points : Bon résultat
+4 Points : Bonne équipe qualifiée
* Doublement des points pour France vs Allemagne comme précédemment.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par ERIC55 Mer 6 Juil - 15:56

Tu peux encore gagner, en revanche indiquez quand même l'équipe qualifiée en cas de nul...
De plus je préfère perdre un concours de pronos que de trahir mon pays... n'oublie pas toutes les misères que nous ont fait les teutons...
Pour ma part, si le coeur devait parler, ce serait Galles - France ma finale rêvée, de plus cela nous rappellerait le tournoi.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par Stephane_r Mer 6 Juil - 16:47

PORTUGAL - GALLES (3 - 2)
ALLEMAGNE - FRANCE (1 - 2)
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Jeu 7 Juil - 15:32

Gally, tu n'as pas encore pronostiqué mais tu peux encore jouer le prono avant le match de ce soir

1 - ERIC : 217 Pts
2 - JOHN : 171 Pts
3 - STEPHANE : 165 Pts
4 - CRAMEL : 151 Pts
5 - GALLYGATOR : 144 Pts

Barème :
20 points : Score Exact
10 Points : Bon résultat
+4 Points : Bonne équipe qualifiée
* Doublement des points pour France vs Allemagne comme précédemment.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Jeu 7 Juil - 20:37

ERIC55 a écrit:
De plus je préfère perdre un concours de pronos que de trahir mon pays... n'oublie pas toutes les misères que nous ont fait les teutons...

Trahir ??? Mon prono est l'Allemagne vainqueur (au vu de l'équipe sur le papier et malgré les absents)  mais je supporte l'EdF, j'ai même sorti mon écharpe acheté à Paris lors d'un France-Yougoslavie en 85 (j'étais tout jeune !!!)
On n'a jamais gagné contre eux mais franchement, s'il y a bien un match qu'on peut gagner c'est celui là (sauf si l'Allemagne monte son niveau comme elle peut le faire pour les grands matchs)
ALLEZ LA FRANCE !!! !!!! !!!!
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Jeu 7 Juil - 22:58

Je suis très heureux d'avoir perdu ce pronostique !!!!!
Very Happy
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par cramel Ven 8 Juil - 9:32

John-McClane a écrit:Je suis très heureux d'avoir perdu ce pronostique !!!!!
Very Happy

J'espère que tu reviens , John, sur ton opinion avant Euro et sur le côté défensif et jeu peu agréable de Deschamps alors qu'avec Eric, Stéphane et Gally nous nous montrions emballé par cette équipe et sur le fait que Deschamps avait toutes les qualités pour emmener loin cette équipe!!!!! ;-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Ven 8 Juil - 11:51

Je reviens sur le fait, qu'effectivement, malgré le 4-5-1 (ou 4-3-3 suivant comment on voit la chose) employé par DD, le fait d'avoir pris des joueurs de percutions apporte une vraie qualité offensive quasi inexistante lors des matchs qualificatifs.

Je félicite aussi DD pour le choix de joueurs type "sympa", pas d'emmerdeur genre RIBERY, pas de tête brulée genre BEN ARFA (malgré que j'apprécie le joueur techniquement) ou autre fouteur de merde. Bref bonne ambiance, les joueurs s'apprécient (ca faisait TRÈS longtemps que je n'avais pas vu ca en EdF), une équipe soudée et intéressante même si faut bien l'avouer, on a pas rencontré d'équipe capable de nous battre (roumanie, albanie, islande, irlande...) mis à part une Allemagne très très affaiblie qui n'a pas joué a son niveau. (on les a quand même bien bougé ces allemands....2-0 quand même)

J'ai hâte de voir cette finale, en espérant que le Portugal joue vraiment et que CR7 bouge ses fesses, histoire d'avoir un bon match sinon ca va donner 3-0 dès la mi-temps !!   ^^

Je regrette encore les choix tactiques très décevants, certains choix de joueurs.

Comme Sissokho, encore un match très faible offensivement, pas une passe de correct, pas un centre de qualité, le nombre de contre foiré... il récupère 50 ballons, créé donc 50 contres et derrière 20 passes ratés et 20 centres dans les choux et 10 pertes de balles!!! c'est bien de récupérer la balle mais faut savoir aller au delà ou alors ne pas monter
Par contre LIBERO ;D ou en latéral droit ou il a récupérer pas mal de ballons, il est bon, il est physique, rapide mais sinon on a mieux sur le banc à mettre dans l'axe)


Je regrette aussi qu'il n'ait pas pris des joueurs plus tôt (1 ou 2 ans )afin de créer une cohésion dans cette équipe (ca manque cruellement, même si certaines affinités commence a naitre genre Payet-Griezmann, et ca peut donner de belles chose.)

Bref malgré une finale dimanche et je ne vois pas comment le portugal peut nous battre avec leur équipes, donc malgré une victoire en EURO, je suis mitigé sur DD, j'en attends plus (de récidiver des victoires face a des équipes de qualité, en forme et au complet...^^)  pour les qualifs de la coupe du monde et la coupe du monde en elle même

Ou je sais je suis difficile !
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par cramel Ven 8 Juil - 16:45

John-McClane a écrit:Je reviens sur le fait, qu'effectivement, malgré le 4-5-1 (ou 4-3-3 suivant comment on voit la chose) employé par DD, le fait d'avoir pris des joueurs de percutions apporte une vraie qualité offensive quasi inexistante lors des matchs qualificatifs.

Je félicite aussi DD pour le choix de joueurs type "sympa", pas d'emmerdeur genre RIBERY, pas de tête brulée genre BEN ARFA (malgré que j'apprécie le joueur techniquement) ou autre fouteur de merde. Bref bonne ambiance, les joueurs s'apprécient (ca faisait TRÈS longtemps que je n'avais pas vu ca en EdF), une équipe soudée et intéressante même si faut bien l'avouer, on a pas rencontré d'équipe capable de nous battre (roumanie, albanie, islande, irlande...) mis à part une Allemagne très très affaiblie qui n'a pas joué a son niveau. (on les a quand même bien bougé ces allemands....2-0 quand même)

J'ai hâte de voir cette finale, en espérant que le Portugal joue vraiment et que CR7 bouge ses fesses, histoire d'avoir un bon match sinon ca va donner 3-0 dès la mi-temps !!   ^^

Je regrette encore les choix tactiques très décevants, certains choix de joueurs.

Comme Sissokho, encore un match très faible offensivement, pas une passe de correct, pas un centre de qualité, le nombre de contre foiré... il récupère 50 ballons, créé donc 50 contres et derrière 20 passes ratés et 20 centres dans les choux et 10 pertes de balles!!! c'est bien de récupérer la balle mais faut savoir aller au delà ou alors ne pas monter
Par contre LIBERO ;D ou en latéral droit ou il a récupérer pas mal de ballons, il est bon, il est physique, rapide mais sinon on a mieux sur le banc à mettre dans l'axe)


Je regrette aussi qu'il n'ait pas pris des joueurs plus tôt (1 ou 2 ans )afin de créer une cohésion dans cette équipe (ca manque cruellement, même si certaines affinités commence a naitre genre Payet-Griezmann, et ca peut donner de belles chose.)

Bref malgré une finale dimanche et je ne vois pas comment le portugal peut nous battre avec leur équipes, donc malgré une victoire en EURO, je suis mitigé sur DD, j'en attends plus (de récidiver des victoires face a des équipes de qualité, en forme et au complet...^^)  pour les qualifs de la coupe du monde et la coupe du monde en elle même

Ou je sais je suis difficile !

Ah oui je te trouve dur car Sissokho , je suis pas fan mais quel Euro il fait , dingue!!!!!
Il a l'avantage d'etre polyvalent contrairement à un Kanté ou Schnederlin, il n'a pas d'équivalent et ce n'est pas pour rien qu'il intéresse des clubs comme Dortmund!!!
Le choix D'Umtiti très bon car Rami était au fraises depuis le début....
Il n 'y a q'un Evra qui me déçoit sur toute la compet et hier Payet est moyen comme Giroud...
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Ven 8 Juil - 17:31

Effectivement, le choix d'Umititi (il aurait aussi pu prendre mangala) est très bon, Rami n'était pas très serein
Evra fait un Euro très moyen de toute façon. Pour Giroud, il a énormément pesé sur la défense hier mais pas de véritable occasion a se mettre sous la dent, même la défense B de l'Allemagne c'est quand même pas mal.
Payet commence a fatigué...je ne sais pas comment Griezmann a encore de l'energie avec tout ça !!!
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par ERIC55 Sam 9 Juil - 0:17

Il-y-a quelque chose qui m'énerve un peu, c'est cette tendance de toujours dire : "l'équipe de France n'a pas joué de grosses équipes ou a battu une équipe d'Allemagne affaiblie", mais elle bat les adversaires qu'on lui propose !!!
Ensuite Deschamps a compris, en cours de compétition, qu'il avait un joueur qui pouvait faire la différence (Griezmann) et il a articulé son équipe autour de ce concept.
Son choix de joueurs comme Sissoko notamment va de sens, et ce dernier n'a jamais déçu, c'est un soldat et une équipe a besoin de ce type de joueurs.
Ce que j'aime chez Deschamps c'est son pragmatisme, son réalisme, il voit qu'il coince, il bâtit autrement, avec comme unique ambition : le résultat et çà me plait.
Les remarques du genre : "il faut avoir une équipe qui joue au ballon avec des principes, etc... ", absolument rien à foutre, on joue, on s'adapte à l'adversaire (quitte à le faire déjouer ou on subit le jeu) mais on gagne, point à la ligne...
Hier on doit être menés à la mi-temps et c'est le contraire qui se produit, d'habitude c'est ce que fait l'Allemagne...
Dans le milieu professionnel c'est le palmarès qui compte et je pense que Deschamps tire le meilleur de ses effectifs.
De plus John, prendre les joueurs plus tôt mais il était comment il-y-a 2 ans Payet ??? et même Griezmann ???
Oui Deschamps s'est surement trompé tactiquement sur certains matchs (notamment en première mi-temps contre l'Eire) mais il a rectifié et on est en finale.
Non franchement, certes on n'a pas la meilleure équipe du monde, mais c'est super plaisant de les voir jouer ensemble et passer tous les obstacles jusqu'alors.
Enfin, avec les lacunes à certains postes, réussir à être en quarts de la Coupe du Monde (éliminé par le futur champion) et au moins en finale de l'Euro c'est quand même pas mal, non ??? (sans oublier un autre quart à l'Euro avec L.Blanc, là encore battu par le futur vainqueur).
Pour une fois soit heureux John au lieu de te brandouiller avec ta vieille chaussette d'Alsacien qui ne gagne jamais rien...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Sam 9 Juil - 9:50

ERIC55 a écrit:
elle bat les adversaires qu'on lui propose !!!
...
mais on gagne, point à la ligne
...
Non franchement, certes on n'a pas la meilleure équipe du monde, mais c'est super plaisant de les voir jouer ensemble et passer tous les obstacles jusqu'alors.
Enfin, avec les lacunes à certains postes, réussir à être en quarts de la Coupe du Monde (éliminé par le futur champion) et au moins en finale de l'Euro c'est quand même pas mal, non ???


Entièrement d'accord ....

ERIC55 a écrit:
Pour une fois soit heureux John

Mais je suis heureux pour l'EdF !! Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais vu une EdF joué aussi bien depuis .... les années 80... et en plus l'ambiance y est et surtout les résultats
Et même si DD me déplait sur beaucoup de points, il faut toujours voir les résultats (et le jeu). Finale de l'EURO + du jeu intéressant, RAS !!!!!

La petite différence c'est que je regarde toujours comment faire pour faire mieux et donc je ne peux pas m'empêcher d'analyser les petits défauts. Mais rien de grave je vous assure.

Pour Sissokho, on sera pas d'accord, il est meilleur en latéral gauche (comme il l'a déjà joué a newcastle)
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par Stephane_r Sam 9 Juil - 12:15

Mon prono pour cette finale :
FRANCE 2-1 Portugal

Je verrai bien Griezman et Giroud (ou Pogba) en buteurs contre un but de C.Ronaldo

cheers cheers cheers cheers cheers ALLEZ LES BLEUS cheers cheers cheers cheers cheers
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Sam 9 Juil - 13:23

FINALE : MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Drapeau_france-128x128 FRANCE vs PORTUGAL MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Drapeau_portugal-128x128

A vos pronostiques messieurs :

1 - ERIC : 227 Pts
2 - STEPHANE : 175 Pts
3 - JOHN : 171 Pts
4 - CRAMEL : 161 Pts
5 - GALLYGATOR : 154 Pts (En vacances je suppose)

Barème : On double encore car c'est la France et c'est la finale (et ca embête eric !)
40 points : Score Exact
20 Points : Bon résultat
+8 Points : Bonne équipe qualifiée
+10 points par bon buteur trouvé !!! (Nouveauté)


Dernière édition par John-McClane le Sam 9 Juil - 13:33, édité 1 fois
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Sam 9 Juil - 13:31

FINALE : FRANCE 3-1 PORTUGAL

buteurs
France :
koscielny sur tête sur un corner à la 24ème minute
Matuidi Sur une frappe a 25 mètres à la 47ème minute
Griezmann sur un contre à la 82ème minute

Portugal:
R. Sanches sur un contre à la 64ème
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par ERIC55 Sam 9 Juil - 17:51

Vous pouvez tripler les points, chercher la couleur du caleçon du premier buteur, le nombre de coca vendus, etc, etc... i am the best and the winner !!!
En revanche vos magouilles pour me battre, je dis bien vos magouilles, je vais m'en souvenir pour notre concours de pronos sur nos matchs (tu auras du mal à gagner cette saison John...).

France - Portugal 2 - 1

Griezmann et Matuidi

C.Ronaldo

ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Sam 9 Juil - 21:19

Non mais je rigole Eric !!! On fait le même barème que d'habitude !! Je dis ça juste parceque tu as déjà gagné !
Par contre la couleur du calecon du joueur qui marque, je note ... bonne idée ! ;D
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par cramel Dim 10 Juil - 16:15

France - Portugal: 3 - 1

Buteurs :
France : Griezmann , Matuidi et Giroud

Portugal: C.Ronaldo
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par John-McClane Dim 10 Juil - 23:01

On le savait déjà depuis presque les quarts de finale, le résultat de ce soir (0-0 après 90 minutes) ne changera de toute façon rien au classement.

Vainqueur des pronos : ERIC

Classement final :
1 - ERIC : 227 Pts
2 - STEPHANE : 175 Pts
3 - JOHN : 171 Pts
4 - CRAMEL : 161 Pts
5 - GALLYGATOR : 154 Pts

Belle victoire d' Eric loin devant tout le monde. Bien joué car il y avait quand même énormément de surprises mais les bons scores trouvés ont permis a Eric de prendre de l'avance.

Sympa ce concours, je referais bien ce même type de concours pour le LdC par exemple. Si cela vous intéresse je le ferais de façon plus sérieuse, en précisant en amont le barème et les changement de barème pour éviter toute frustration logique.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par ERIC55 Lun 11 Juil - 9:56

Quel triomphe de ma part !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par Stephane_r Lun 11 Juil - 12:19

Félicitations Éric pour cette magnifique victoire
Merci John pour l'organisation
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par gallygator Mar 12 Juil - 14:14

Merci pour l'organisation et bravo à Eric !! Vraiment évident.

Pour ma part, j'ai eu des râtés enfin de tournois du fait de vacances prises au dernier moment car y avait des imprévus professionnels... J'en suis désolé.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par cramel Mer 13 Juil - 14:51

Bravo à Eric pour cette écrasante victoire et merci John pour l'organisation car c'était du gros et beau boulot!!!!! cheers
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER OF PRONO ? EURO 2016 - Page 5 Empty Re: MASTER OF PRONO ? EURO 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum