FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EURO 2016 - Vos Commentaires

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Ven 10 Juin - 22:22

EURO 2016 - Vos Commentaires


Si vous voulez parlez de l'Euro 2016 c'est ICI
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Ven 10 Juin - 22:24

France vs Roumanie,

Après 60 minutes, 1-0, La France bien pâle pour ce premier match.
Evra battu sur chaque duel, Kanté invisible.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Ven 10 Juin - 22:28

Et ben voilà égalisation roumaine !!  Merci Evra, nul depuis le début du match, il confirme ...

Griezmann remplacé par Koman  !!!!!  DD à la patate... du grand n'importe quoi !!!

!Et puis surtout ca m'énerve d'entendre ces commentaires dire que Payet fait un match parfait !! Putain, beaucoup de ballons, et beaucoup de déchets, pas une passe précise, des centres foireux (comme sur celui du but, pile sur le gardien, sans la faute de Giroud, on marque pas), il propose, il est très très technique,  il accélère OUI mais derrière c'est très moyen sur la dernière passe... 

2-1 ... Bon ...Respect à l'ex nantais, quelle frappe !!!

Victoire... dure dure ! 

(Tactiquement, faudra qu'on m'explique les choix de DD, j'ai rien compris !!
Mettre 2 joueurs rapides (et moins bon arrêté)  contre une défense à 5 qui joue très bas.... la logique est ... particulière non ?)
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par ERIC55 Ven 10 Juin - 23:21

John-McClane a écrit:Et ben voilà égalisation roumaine !!  Merci Evra, nul depuis le début du match, il confirme ...

Griezmann remplacé par Koman  !!!!!  DD à la patate... du grand n'importe quoi !!!

!Et puis surtout ca m'énerve d'entendre ces commentaires dire que Payet fait un match parfait !! Putain, beaucoup de ballons, et beaucoup de déchets, pas une passe précise, des centres foireux (comme sur celui du but, pile sur le gardien, sans la faute de Giroud, on marque pas), il propose, il est très très technique,  il accélère OUI mais derrière c'est très moyen sur la dernière passe... 

2-1 ... Bon ...Respect à l'ex nantais, quelle frappe !!!

Victoire... dure dure ! 

(Tactiquement, faudra qu'on m'explique les choix de DD, j'ai rien compris !!
Mettre 2 joueurs rapides (et moins bon arrêté)  contre une défense à 5 qui joue très bas.... la logique est ... particulière non ?)


Je crois qu'on ne voit vraiment pas les mêmes matchs...
Payet a été magnifique et a fait gagner l'équipe de France, tu oublies son festival sur la volée de Pogba, bref il a été au dessus du lot !
Quant-aux choix de Deschamps : je crains que Griezmann soit un peu usé par sa saison et il est grand temps que Pogba bouge son cul, bilan 2 changements sanctions loin d'être innocent de la part du sélectionneur.
Ensuite ton argument sur les joueurs rapides contre des défenses à cinq, j'en déduis qu'il faut mettre des joueurs lents... allons John tu commences mal ton euro...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par cramel Sam 11 Juin - 15:17

John-McClane a écrit:France vs Roumanie,

Après 60 minutes, 1-0, La France bien pâle pour ce premier match.
Evra battu sur chaque duel, Kanté invisible.

Ben moi je suis pas d'accord, c'est Pogba et Griezman qui ne font pas un bon macth. Kanté plutôt bon avec de bonnes relances . Et Payet a baissé de rythme à un moment mais il a pesé sur le match...
Je trouve le coahing de Deschamps bon car sortir Payet pour qu'il se fasse acclamé c'est pas Domenech qui l'aurait fait , ni d'autres...C'est bon pour l'esprit de groupe...
ET l'entrée de Martial et Coman c'est pas du défensif quand même..., T'es vraiment anti Deschamps , John.....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Dim 12 Juin - 23:27

Je n'ai pas dit que Payet a été mauvais mais pas mal de ses ballons sont imprécis.
J'étais avec des potes devant le match, ils m'ont dit arrête de déconner, il fait un match de fou alors j'ai noté et annoncé au fur a mesure les passes/centres /tirs de payet et a la fin du match, il ont été d'accord avec moi, et on se rend compte qu'il peut faire beaucoup mieux.
Payet a été obliger de récupérer tous les ballons car les roumains ont mis deux joueurs sur Griezmann et laisser libre un peu plus payet, il a eu tous les ballons offensifs et sur le nombre y a du déchet ce qui est normal mais le match PARFAIT comme l'annonce les journalistes...non, gros match d'un joueur que j'apprécie beaucoup (faut juste être objectif des fois)

Griezman n'est pas fatigué et n'a pas fait un mauvais match... mais un gros match des roumains qui ont bloqué le madrilène, une fois qu'ils ont vu sa très bonne entame de match, ils ont mis le MD et le DC sur lui et Il n'a pas réussi a se défaire de ses 2 joueurs sur lui.(un match même correct dans le sens ou il a su garder ses deux joueurs avec lui en proposant énormément afin de libérer de l'espace de l'autre côté)

Mettre des joueurs lents ??? non mais des joueurs techniques capable de jouer dans des petits périmètres, Martial n'a rien apporté, Coman oui, c'est pas pour rien.

Je ne suis pas anti deschamps mais tactiquement c'est pas bien joué, tant sur les titulaires que sur ses changements, On a quand même galéré contre la roumanie ... qu'est ce que cela va donner contre grosse équipe ? D'ailleurs il parle de changer des joueurs ... mais s'il vire Griezmann, il a rien compris.


Pogba, entièrement d'accord, j'ai peur qu'il ait pris le melon. 'il se voir déjà ballon d'or le pépère !!)
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par gallygator Lun 13 Juin - 0:26

Pas d'accord avec toi moi non plus John, désolé.

Les imprécisions de Payet ont été certes réelles mais consécutives à un pressing collectif roumain efficace et en plus, ciblé sur lui et Griezmann. Y ena juste un des deux qui a plus su s'en défaire que l'autre. Celui qui a pas su, ben il a pas fait d'imprécisions parce qu'il a pas touché une bille. Probablement du à sa longue et énorme saison à l'Athletico comme déjà souligné.
On a jamais dit que Payet était Zidane. Juste qu'il était le joueur bleu le plus susceptible de mener le jeu actuellement. Je trouve qu'il tient son rang. Evidemment, les commentateurs en font des caisses mais bon...

Martial a juste apporté le fait que les 2 joueurs qui lachaient pas Payet n'ont pas laché non plus Martial à son entrée. Du coup, Payet dans l'axe se retrouve libre durant les 10 dernières minutes et plante un but au milieu de 3 roumains.
Coman a pu apporter là où Griezmann ne le pouvait pas ou plus.
Bref, merci DD pour la bonne gestion de fin de match. Le match n'a pas été parfait du tout. La victoire n'est pas particulièrement méritée c'est clair. Mais elle est là et il faut construire là-dessus. Et ça, Deschamps sait faire.

Seul point qui me hante : la défense axiale et le positionnement récupération du milieu...
Rami me semble à la ramasse complet.
Et Kante fait un bon match mais pas dans sa fonction de 6 dans laquelle il était positionné. C'est juste qu'en face, y avait pas une équipe qui a les moyens de garder le ballon ; et malgré ça, on a eu du mal à la récupération.
Perso, le seul qui peut faire le n°6 dans l'effectif, c'est Schneiderlin. Je l'apprécie pas plus que ça mais, c'est le seul vrai 6 valide. Kanté est un box to box. Or, c'est aussi le cas de Matuidi. Dans un 433 où on a pas les moyens absolus d'avoir la possession de balle, il faut un vrai 6, strictement récupérateur.
C'est encore plus nécessaire si l'axe défensif manque de stabilité.

Pour Pogba, je pense que son cas est compliqué à gérer. Dire qu'il est pas exceptionnel, c'est pas connaitre le ballon. De là à lui confier les clé de la barraque, c'est un pas que je ne franchirais peut-être jamais le concernant. Il fait à mon avis partie des joueurs qui sont difficiles à fondre dans un effectif surtout parce qu'on en attend trop d'eux. Alors que si on ne lui demande pas plus que ses qualités propres et exceptionnelles sans lui demander des tâches communes à d'autres joueurs, son apport est énorme.
En somme, je pense pas que ce soit un problème de melon, mais plus un problème de Deschamps qui ne trouve pas comment s'en servir et en tirer le maximum. Pogba ne sait pas tout faire comme un Matuidi par exemple qui est bien plus complet. Mais Pogba sait faire des choses exceptionnelles que jamais un Matuidi ou d'autres très grand joueurs sauront réaliser. Nul n'est parfait, la difficulté réside dans le profit des qualités de chacun.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Lun 13 Juin - 9:15

gallygator a écrit:Pas d'accord avec toi moi non plus John, désolé.

Les imprécisions de Payet ont été certes réelles mais consécutives à un pressing collectif roumain efficace et en plus, ciblé sur lui et Griezmann. Y ena juste un des deux qui a plus su s'en défaire que l'autre. Celui qui a pas su, ben il a pas fait d'imprécisions parce qu'il a pas touché une bille. Probablement du à sa longue et énorme saison à l'Athletico comme déjà souligné.
On a jamais dit que Payet était Zidane. Juste qu'il était le joueur bleu le plus susceptible de mener le jeu actuellement. Je trouve qu'il tient son rang. Evidemment, les commentateurs en font des caisses mais bon...

Martial a juste apporté le fait que les 2 joueurs qui lachaient pas Payet n'ont pas laché non plus Martial à son entrée. Du coup, Payet dans l'axe se retrouve libre durant les 10 dernières minutes et plante un but au milieu de 3 roumains.
Coman a pu apporter là où Griezmann ne le pouvait pas ou plus.
Bref, merci DD pour la bonne gestion de fin de match. Le match n'a pas été parfait du tout. La victoire n'est pas particulièrement méritée c'est clair. Mais elle est là et il faut construire là-dessus. Et ça, Deschamps sait faire.

Seul point qui me hante : la défense axiale et le positionnement récupération du milieu...
Rami me semble à la ramasse complet.
Et Kante fait un bon match mais pas dans sa fonction de 6 dans laquelle il était positionné. C'est juste qu'en face, y avait pas une équipe qui a les moyens de garder le ballon ; et malgré ça, on a eu du mal à la récupération.
Perso, le seul qui peut faire le n°6 dans l'effectif, c'est Schneiderlin. Je l'apprécie pas plus que ça mais, c'est le seul vrai 6 valide. Kanté est un box to box. Or, c'est aussi le cas de Matuidi. Dans un 433 où on a pas les moyens absolus d'avoir la possession de balle, il faut un vrai 6, strictement récupérateur.
C'est encore plus nécessaire si l'axe défensif manque de stabilité.

Pour Pogba, je pense que son cas est compliqué à gérer. Dire qu'il est pas exceptionnel, c'est pas connaitre le ballon. De là à lui confier les clé de la barraque, c'est un pas que je ne franchirais peut-être jamais le concernant. Il fait à mon avis partie des joueurs qui sont difficiles à fondre dans un effectif surtout parce qu'on en attend trop d'eux. Alors que si on ne lui demande pas plus que ses qualités propres et exceptionnelles sans lui demander des tâches communes à d'autres joueurs, son apport est énorme.
En somme, je pense pas que ce soit un problème de melon, mais plus un problème de Deschamps qui ne trouve pas comment s'en servir et en tirer le maximum. Pogba ne sait pas tout faire comme un Matuidi par exemple qui est bien plus complet. Mais Pogba sait faire des choses exceptionnelles que jamais un Matuidi ou d'autres très grand joueurs sauront réaliser. Nul n'est parfait, la difficulté réside dans le profit des qualités de chacun.

Tu n'es pas d'accord avec moi, mais moi je le suis avec toi ^^

" les commentateurs en font des caisses " 
C'est justement ca ce dont je parlais depuis le début....., Payet meilleur joueur du match, très bon, a su se défaire du marquage, ce que n'a pas réussi Griezmann (qui a été moins bon offensivement mais il a participé énormément à la phase défensive et à la récupération.). C'est un joueur qui peut faire la différence et qui a fait la différence.... Belle perf.
Mais avec les journalistes, il n'a raté aucun ballon, tout a été parfait et c'est déjà le meilleur joueur de l'Euro et remplace déjà Zidane.....

Martial, c'est un joueur a la Anelka, besoin d'être lancé pour performé, arrêté, c'est moins bon d'autres joueurs. Dans la situation du match, je pense qu'il aurait p-e du faire rentrer Gignac qui joue plus physique, et aurait pu apporter plus.


Seul point qui me hante : la défense axiale 
Sans Varane, on va galéré, Rami, à la ramasse, malgré que ce soit un très bon DC et il a fait une grosse saison mais en EdF ca toujours été compliqué et même très compliqué en ce moment. Sans Mathieu aussi, ne pas oublier ! 


....et le positionnement récupération du milieu...
C'est justement ce que je disais quand DD n'avait pas opter pour les bonnes options tactiques ou titulaire pour ce match.
Il faut p-e remettre Matuidi a sa place originel, milieu recup, c'est son vrai poste de prédilection même s'il a évoluer depuis et on sait qu'il peut apporter plus que de la recup (Schneiderlin que j'aime bcp n'a pas les performances d'un matuidi (que j'aime moins) à la récupération)
Pogba n'a pas joué a sa place et Griezmann  non plus, en tout cas leurs place en club, c'est plus compliqué, faut le temps de s'adapter.

Le 4-3-3 = 3 attaquants donc un milieu capable de récupération et créateur à 3 seulement. Faut des joueurs très complémentaires qui ont l'habitude de jouer ensemble et le maillon fort de ce système c'est le 6 (un bon vieira ou Deschamps par exemple) mais avec les joueurs a notre disposition, je pense que le 4-3-3 ne soit pas forcément la meilleure tactique a prendre. (L'espagne va surement jouer dans ce système)


Pour Pogba , entièrement d'accord mais c'est justement a DD de savoir quoi faire de ce joueur, c'est son boulot de sélectionneur national de mettre en place des tactiques qui permettent a tous les joueurs d'être au meilleur d'eux-mêmes. Si on le fait jouer a un poste ou il va s'exprimer à 50% ca sert à rien, même s'il s'appelle Pogba


Dernière édition par John-McClane le Lun 13 Juin - 11:19, édité 1 fois (Raison : u)
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par ERIC55 Lun 13 Juin - 11:37

La défense centrale la meilleure c'était, pour moi, Varane-Sakho, maintenant Koscielny est là avec notamment son bon jeu de tête, Rami no comment, on connait...

Matuidi joue à son poste !
Pour le poste devant la défense, avant l'émergence ou plutôt le retour de Diarra, c'était Cabaye ou Schnerderlin maintenant Kanté c'est une bonne solution même si, je suis d'accord, ce n'est pas vraiment son poste mais peut-on se passer des compétences de Kanté, Matuidi et Pogba ?
Pogba joue à gauche à la juve, bref tout cela pour dire que ce n'est pas évident et que Deschamps me semble juste dans ses choix.

Pour les attaquants, je ne crois pas qu'il envisage de faire jouer Gignac avec Giroud, de plus quand on fait rentrer des joueurs avec des jambes à 20-25 minutes contre des défenseurs qui ont beaucoup couru ce n'est pas stupide même s'ils sont 5 derrière...

Deschamps n'est pas stupide, les 2 joueurs à fort potentiel susceptible de tirer les autres vers le haut sont Griezmann et Pogba, et ils n'ont pas apporté sur ce match ce qu'on peut légitimement attendre d'eux, la décision de DD de les faire sortir est loin, très loin d'être innocente.

Je maintiens que je crains que la saison ne soit trop longue pour Griezmann.

Enfin pour conclure, Payet a eu le mérite de prendre le jeu à son compte, ce qu'on n'a pas vu depuis longtemps, et de prendre des risques dans les passes d'où un peu de déchet mais globalement chapeau et bravo, match parfait non mais on s'en fout il a fait largement le job !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Lun 13 Juin - 11:52

Le principal c'est la victoire, tu as raison. 3 points qui font du bien.
Contre l'Albanie, si on ne se foire pas (y a pas de raison) on devrait sortir avec 6 points et une qualification.

En tout cas c'est très bien de voir des joueurs comme Payet prendre le jeu à leur compte, un Lloris bien présent, le jeu au milieu se fera au fur et a mesure. On a quand même (malgré certains joueurs manquant (blessure, choix DD ou autre)) une belle équipe qui devrait passer le second tour.

Effectivement, Varane  / Sakho serait aussi ma def centrale de choix


Dernière édition par John-McClane le Lun 13 Juin - 12:10, édité 1 fois
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Lun 13 Juin - 12:09

LE CAS MOUSSA


Petite question au fin connaisseur que vous êtes, pourquoi la présence de Moussa Sissoko?
Chouchou de DD, le Milieu (polyvalent) de Newcastle fait une mauvaise saison (club relégué), sifflé par son publique en Angleterre...bref pourquoi lui.

La polyvalence, (il a même joué latéral gauche) et son physique en point fort mais techniquement c'est vraiment pas terrible, pas de grosse vitesse et il y a tellement de très bons joueurs de son niveau voir bien meilleur disponible.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par ERIC55 Lun 13 Juin - 13:13

John-McClane a écrit:LE CAS MOUSSA


Petite question au fin connaisseur que vous êtes, pourquoi la présence de Moussa Sissoko?
Chouchou de DD, le Milieu (polyvalent) de Newcastle fait une mauvaise saison (club relégué), sifflé par son publique en Angleterre...bref pourquoi lui.

La polyvalence, (il a même joué latéral gauche) et son physique en point fort mais techniquement c'est vraiment pas terrible, pas de grosse vitesse et il y a tellement de très bons joueurs de son niveau voir bien meilleur disponible.


Il n'y a pas énormément de joueurs avec ses caractéristiques, il offre donc un éventail plus ample, de plus il n'a jamais vraiment déçu en équipe de France.
Et puis quand il rentre et que tout le monde est fatigué il met un bel impact physique.
Pour le reste effectivement il-y-a beaucoup mieux techniquement mais une équipe ce n'est pas spécialement les meilleurs associés...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par gallygator Lun 13 Juin - 20:12

En rugby, on appelle ce type de joueur un impact player. En foot, ce serait un super-sub, même si le terme est surtout employé pour des attaquants qui plantent plus en entrant comme remplaçants qu'en étant titulaires.

Et puis, c'est pas parce que le club est relégué qu'il fait une mauvaise saison et les sifflets des supporters de Newcastle qui ont été élevés à la girouette depuis tout petits encore pire qu'un supporter marseillais, les sifflets sont donc à prendre avec d'énormes pinces. Le club fait de mauvaises saisons depuis un bon moment, les coachs se succèdent et malgré ça, il est toujours titulaire régulier.
En plus il refuse Arsenal pour rester à Newcastle malgré la mauvaise pente du club.

Plein de raisons qui peuvent quand même donner une idée des qualités du joueur. Et effectivement, il a toujours été à la hauteur de ses convocations en EdF.
Pour moi, c'était quasiment un incontournable dans les 23 à la vue de son historique et présence en EdF ainsi que de son profil complémentaire et polyvalent dans le schéma de DD.

Un Karembeu de notre ère en somme. Wink
Difficile de sans passer. Enfin, à mon sens.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Lun 13 Juin - 21:02

Un Karembeu de notre ère en somme

Whaou... carrément  Very Happy
Disons que je sous-estime ce joueur ^^
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par ERIC55 Lun 13 Juin - 21:49

John-McClane a écrit:Un Karembeu de notre ère en somme

Whaou... carrément  Very Happy
Disons que je sous-estime ce joueur ^^


Ce n'était quand même pas un prix d'Amérique Karembeu...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par ERIC55 Lun 13 Juin - 22:51

Eh bien l'Italie c'est costaud !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Mar 14 Juin - 9:25

Belle équipe italienne, effectivement par contre je suis déçu de la belgique
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par ERIC55 Mar 14 Juin - 15:31

John-McClane a écrit:Belle équipe italienne, effectivement par contre je suis déçu de la belgique


Ils se sont enflammés les belges avec leur équipe !!!
Fellaini ne joue pas à son poste, Hazard est à la rue depuis au moins une saison et de Bruyne n'avance pas, derrière sans Kompany c'est faible, heureusement que Witsel a essayé de colmater et que Courtois est fort...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par cramel Mar 14 Juin - 16:04

ERIC55 a écrit:
John-McClane a écrit:Belle équipe italienne, effectivement par contre je suis déçu de la belgique


Ils se sont enflammés les belges avec leur équipe !!!
Fellaini ne joue pas à son poste, Hazard est à la rue depuis au moins une saison et de Bruyne n'avance pas, derrière sans Kompany c'est faible, heureusement que Witsel a essayé de colmater et que Courtois est fort...

J'adhère , Eric!!!!! ;-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par ERIC55 Mar 14 Juin - 19:59

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je suis contre ce format à 24 équipes car cette première phase de poules ne sert pas à grand chose.
On peut se qualifier avec 3 malheureux points, c'est du grand n'importe quoi !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par Stephane_r Mar 14 Juin - 21:11

ERIC55 a écrit:Je ne sais pas pour vous mais personnellement je suis contre ce format à 24 équipes car cette première phase de poules ne sert pas à grand chose.
On peut se qualifier avec 3 malheureux points, c'est du grand n'importe quoi !!!
Oui entièrement d'accord avec toi....c'est nul.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Mar 14 Juin - 21:41

ERIC55 a écrit:Je ne sais pas pour vous mais personnellement je suis contre ce format à 24 équipes car cette première phase de poules ne sert pas à grand chose.
On peut se qualifier avec 3 malheureux points, c'est du grand n'importe quoi !!!

Oui c'est clair, les 2 premiers de chaque groupe + les 4 meilleurs 3ème ca fait beaucoup pour peu d'équipe...
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Mar 14 Juin - 21:59

ERIC55 a écrit:
John-McClane a écrit:Belle équipe italienne, effectivement par contre je suis déçu de la belgique


Ils se sont enflammés les belges avec leur équipe !!!
Fellaini ne joue pas à son poste, Hazard est à la rue depuis au moins une saison et de Bruyne n'avance pas, derrière sans Kompany c'est faible, heureusement que Witsel a essayé de colmater et que Courtois est fort...

Kompany......Euh.... il est pas là  cyclops clown cyclops clown cyclops clown  

Individuellement c'est quand même du lourd (2ème du classement FIFA), dans le top 5 dans cet Euro, par contre défensivement se sont des feignasses ^^, personne ne redescend défendre, avec le nombre d'absent en défense (Kompany, Lombaert, Boyota et Engels) et collectivement, y a encore du boulot, ca a du mal a trouvé les attaquants.
Après l'Italie a fait gros match et a une très belle équipe
Ils peuvent faire 6 points et se qualifier
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par gallygator Mar 14 Juin - 23:09

Concernant le format, perso, j'aime bien.

Comme pour les anciennes coupe du monde. Je trouve que ça rend les phases de poule plus ouvertes donc plus intéressantes et ce jusqu'au bout de cette phase. Ce qui est rarement le cas pour la formule avec seulement les 2 premiers de tous les groupes qui, avec l'établissement des groupes équilibrés par chapeau au tirage sont, sauf exception, prémâchés pour les favoris. Tout comme le sont les phases de poules de Ligue des champions du reste.

Pris bien du plaisir devant Belgique-Italie et Portugal-Islande. Smile
Tant par le déroulement des rencontres, le jeu, l'engagement et l'arbitrage. 2 bonnes soirées foot d'affilées, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé. Cool. afro
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par John-McClane Mer 15 Juin - 9:49

L'Islande a fait un gros match, leur gardien a de "bons" réflexes !
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 - Vos Commentaires Empty Re: EURO 2016 - Vos Commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum