FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2018

2 participants

Aller en bas

Coupe du Monde 2018 Empty Coupe du Monde 2018

Message par gallygator Ven 22 Juin - 10:15

Salut à tous !

Malgré la calmitude du forum, je me permet d'ouvrir ce fil sur un sujet qui à priori, devrait intéresser la majeure partie des habitués du forum ;-) !

Perso, j'avoue être de plus en plus surpris par le niveau des équipes que je trouve tendre de plus en plus vers une certaine homogénéité. Les favoris bafouent leur football au bénéfice d'individualité, les outsiders et habituels petits poucets cultivent de plus en plus une rigueur tactique et stratégique au bénéfice d'un collectif et je trouve, d'un respect des bases du jeu qu'est le football.

Mon avis sur la grande nouveauté, la vidéo : plutôt frileux, voir pas partisan du tout sur l'établissement de la vidéo dans le football (si ça tenait qu'à moi, pas d'écran géant dans les stades)... j'avoue que le bilan bien que mitigé sur bien des plans et pas du tout satisfaisant dans certains cas, j'avoue donc être surpris par l'apport du système mis en place. Les matchs ne sont pas ralentis, je trouve même qu'y a un peu moins de blabla sur le terrain avec l'arbitre. La vidéo a permis pas mal de correction de décisions des 3 arbitres sur le terrain, même si ce n'est pas le cas pour toutes les erreurs, c'est déjà un vrai plus.
Penser que la vidéo empêchera et corrigera toutes les erreurs d'arbitrage, c'est une utopie. Bien sûr, le but de la Suisse face au Brésil est un exemple de raté de la vidéo qui prouve que le système, son utilisation et son application sont encore en rodage en terme d'expérience.
Mais je trouve que c'est bien, et même très bien, la vidéo dans ce mondial. Et je l'espère dans les compétitions de clubs prochainement.

Je regrette pourtant une chose qui me saute aux yeux : la rapidité d'adaptation des joueurs à profiter de la vidéo pour trouver d'autres manières de l'emporter autrement qu'en jouant au football. Si on écoutait les joueurs, on ferait appel à la vidéo à chaque corner, chaque coup-franc indirect, pour la moindre poussette (alors qu'ils se poussent tous, forcément, allez faire passer une mauvaise habitude tolérée pendant des décennies Laughing Rolling Eyes !).
Je parle pas des comédiens qui se rendent compte au bout de 2 mn qu'aujourd'hui avec la vidéo, on peut savoir si oui ou non, ils ont reçu un coup ou pas... Laughing Evil or Very Mad ... ridicules.

Bref.
Voilà mes premières impressions !
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2018 Empty Re: Coupe du Monde 2018

Message par John-McClane Jeu 28 Juin - 18:57

Salut Gally,

Les horaires de cette coupe du monde et le peu de match que propose TF1 de toute façon ne me permet pas de voir la majorité des matchs malheureusement.

Concernant les équipes en place, je ne trouve pas qu'il y ait d'homogénéité, je pense qu'on a toujours un gouffre de talent entre les grosses pointures et les 'petits" pays. Par contre les grosses écuries ont tous des joueurs qui jouent les coupes nationales, les championnats plus les coupes européennes et pour moi la plupart des joueurs sont juste complètement cuit en arrivant. donc la fraicheur est un point important a mon avis. Ils sont cuits et bizarrement pas très motivés (pour certains)

Pour la vidéo, cela a déjà été tenté à multiple reprise sans réel succès, c'est un plus pour l'arbitrage pour éviter les boulettes évidentes mais si les arbitres se repose sur la vidéo + les joueurs qui prennent le plis en demandant la vidéos a chaque action... Ça promet rien de bon. Je me rappelle un test vidéo sur un match ou l'attaquant part seul au but suivi d'un défenseur, le premier s’écroule. 6 vidéos en place, les 5 premières valident un plongeon manifeste et la dernière montre effectivement le tirage de maillot... L'arbitrage fait partie du jeu...

Je suis par contre surpris de certaines équipes avec un jeu plaisant et ne pas voir l’Italie ou les pays bas n'ai pas si choquant au final.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum