FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Canada 2015

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Canada 2015 Empty Canada 2015

Message par gallygator Jeu 11 Juin - 1:21

Juste parce que j'attendais la compétition avec plus d'impatience que le final de la ligue des champions... malgré le fait que je ne pourrais suivre qu'une vingtaine de matchs n'ayant pas Eurosport.

Nos françaises ont bien débuté avec une première victoire 1-0 face à l' Angleterre. Même si sur l'ensemble de la rencontre, les bleues méritent leur victoire, je trouve que l'arbitrage n'a pas été exempt de tout reproche, souvent approximatif, parfois inexistant. Ce qui me donne un sentiment partagé sur l'entrée en matière de la France.

Canada - Chine en match d'ouverture : Les canadiennes l'ont échappé belle et s'en tire avec un péno à mon sens justifié, dans les dix dernières minutes. Belle prestation de la Chine dans le rôle d'outsider déjà donnée perdante avant la rencontre.

USA - Australie : Les américaines, encore une fois favorite de la compétition. Mais à la différence des autres éditions, le niveau tend à se niveler et les prétendants (dont la France) sont nombreux.
J'ai trouvé l' Australie assez surprenante. Dans ce groupe de la mort, elles sont à priori mal barrées... après leur première rencontre, et malgré leur défaite 3-1 face aux USA, je ne serais pas surpris qu'elles créent la surprise.
En effet, les USA peuvent dire merci à leur gardienne qui les a sauvé du naufrage, surtout en 1ère période et au moins sur 2 voir 3 actions où elle fait des arrêts aussi déterminants que compliqués et vraiment magnifiques.

C'est tout ce que j'ai pu voir jusque là. Sad

gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par John-McClane Jeu 11 Juin - 9:49

Même pas le temps de regarder les matchs Sad
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Jeu 11 Juin - 11:33

C'est parce qu'il-y-a des filles que Gally attendait la compétition, le foot il s'en fout !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par John-McClane Jeu 11 Juin - 12:36

Faut regarder le football américain fille ...
Very Happy
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Jeu 11 Juin - 13:00

Ou le rugby fille !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Ven 12 Juin - 1:04

Le rugby fille, c'est pas mal franchement. ça me rappelle un peu le rugby des années 80, old school, avec un jeu plus au sol et beaucoup moins en occupation de terrain au pied... plus portée sur la conquête aussi que le rugby homme actuel.


Par contre, le foot américain fille... franchement, heureusement qu'elles sont sexy parce que franchement, pour ce qui est du jeu, c'est du grand n'importe quoi. Enfin, du peu que j'en ai vu... un seul match et ça m'a suffit.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par John-McClane Ven 12 Juin - 19:40

Ouaip mais elles sont trop sexy !!!

Very Happy
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Mer 17 Juin - 20:49

Après la défaite des bleues face à la Colombie, victoire obligatoire de la France pour pas avoir à regarder sur l'autre match de poule (Colombie - Angleterre).

ça se passe ce soir, en direct sur W9 à 22h00.

Allez les bleues ! cheers cheers
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Mer 17 Juin - 21:32

Ce sera le premier match que je regarde depuis le début de la compétition.
J'avoue que je ne suis pas trop fan du foot féminin.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Mer 17 Juin - 21:46

Faut pas se forcer Eric. Quand on aime pas, on aime pas. ça se discute pas. Wink

Y a pas de soucis.
J'informe juste au cas où.

C'est juste que depuis que j'en ai eu marre de payer la télé (Canal et/ou Bein et/ou Eurosport) en plus de la redevance alors que la plupart du temps, à part pour le sport et quelques replay, la télé est éteinte... je me suis rendu compte que beaucoup de sports était gratos à la téloche en cherchant un peu, me suis aussi rendu compte qu'y a plein de programmes qui pourraient intéressés mais dont l'info n'arrive pas aux intéressés. Je regarde le football portugais et le futsall sur RTPI, ETG sur 8 mont blanc en différé, le FC Nantes sur Télénantes en différé, etc... parce que c'est gratos.

Bref, je communiquais l'info de dernier match de poule des filles au Mondial au Canada. Si ça t'intéresse, c'est cool. Smile
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Mer 17 Juin - 21:52

Non mais j'ai déjà vu les filles de l'OL, du PSG et bien sur de l'équipe de France.
Là je regarde car je suis patriote et que c'est la France qui est en danger dans cette coupe du Monde !!!
Elles ne vont pas peser lourd les petites mexicaines.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Mer 17 Juin - 22:13

Hi hi hi : 12 minutes 3-0, elles sont énervées tes nanas Gally !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Jeu 18 Juin - 23:18

Ouaip... énervées mais elles m'ont aussi un peu énervé.
Elles souffrent du mal français : jamais aussi bon que dos au mur et se casse systématiquement la gueule quand on est en confiance.
J'ai surtout bien aimé le 5ème but. Un beau tir mais surtout une décision de tirer qu'il fallait prendre. Quand on domine mais qu'il y a pas de mouvement, ça sert à rien de revenir en arrière, faut tirer. Les footballeurs jouent trop souvent à la baballe pour rien : la possession ne sert à rien si on tire pas au but. Faut convertir toutes les dominations territoriales par un tir, une occasion de but. Et là, la joueuse l'a très bien fait. ça plante, c'est bien. Mais si ça aurait pas planté, ça aurait été quand même bien joué puisque la poussée était devenue figée et donc stérile.


Sinon, la gardienne, je sais pas, mais elle me rassure mais alors... pas du tout du tout. Elle a pratiquement jamais rien à faire mais trouve toujours le moyen de créer le danger dans son propre camps. Z'avez une bonne gardienne au PSG je crois. Une polonaise il me semble.


M'enfin, elles sont passées.

Leur 1/8ème face à la Corée du Sud est à priori dans leurs cordes. Favories et donc... voilà. Les coréennes, on peut compter sur leur régularité. Si les bleues sont en-dedans comme lors des 2 premiers matchs, ce sera encore compliqué.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Jeu 18 Juin - 23:26

gallygator a écrit:Quand on domine mais qu'il y a pas de mouvement, ça sert à rien de revenir en arrière, faut tirer. Les footballeurs jouent trop souvent à la baballe pour rien : la possession ne sert à rien si on tire pas au but. Faut convertir toutes les dominations territoriales par un tir, une occasion de but. Et là, la joueuse l'a très bien fait. ça plante, c'est bien. Mais si ça aurait pas planté, ça aurait été quand même bien joué puisque la poussée était devenue figée et donc stérile.


100% d'accord, je m'énerve régulièrement devant les matchs à cause de cela, les mecs ont même peur de tirer dans la surface, mais où va t-on ?
De plus ils ne centrent pratiquement jamais en première intention.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Jeu 18 Juin - 23:29

En ce qui concerne la gardienne je l'ai trouvé très bonne sur les balles aériennes, en revanche elle prend beaucoup trop de risques dans son jeu au pied.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Jeu 18 Juin - 23:42

D'ailleurs, c'est "grâce" à son jeu au pied qu'elles se prennent le 2ème but presque anecdotique contre la Colombie en toute fin de rencontre.

Si t'avais vu le 1er match contre l' Angleterre. Je sais pas si elle a réussi à ne pas faire un dégagement qui n'a pas finit en touche... j'en pouvais plus. Et le commentateur qui l'excusait en mettant la météo en cause. Sur 22 joueuses, c'était la seule a pas réussir ses contrôles, passes et dégagement. Bon, c'était certainement la pression de l'évènement. Elle peut pas être aussi nulle et être aussi apparemment indiscutable. Ou alors, c'est qu'on a vraiment personne en France dans les cages... scratch

Me fait penser que tu devrais peut-être ouvrir un fil EdF. J'dis ça parce que la discussion relancée par tes soins dans l'autre fil, fait peut-être un peu parasite dans le fil en question... en tout cas, j'avoue ne pas avoir répondu surtout parce que c'est pas le sujet du fil. Neutral

gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par Stephane_r Dim 21 Juin - 22:09

Goaaaaallllllllllllll mais quel but .un beau jeu en triangle ......
Merde pas le temps d'ecrire que : gôooooooooooaaaaallllllll
2-0 encore un beau but!!!!!!! Allez les filles
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Lun 22 Juin - 1:21

Belle prestation. Elles se sont rendues le match facile avec cette excellente entame. ça a aussi permis de voir deux joueuses qu'on avait pas encore vu dans ce mondial. C'est très bien pour la concurrence. La concurrence, quand elle est palpable en compétition, est toujours saine et très bénéfique au sein d'un effectif.

De bonne augure pour le gros morceau allemand à venir.

Je vais regarder le replay du 1/8ème Allemagne-Suède parce qu'autant j'avais vu la Suède jouer, autant j'ai pas encore vu l'Allemagne. Histoire de me faire une idée pour l'avenir des bleues.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par John-McClane Mer 24 Juin - 21:05

1/4 de finale, ven 26/06
ALLEMAGNE vs. FRANCE à Montreal au Stade Olympique

Ca va être chaud !!!
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Jeu 25 Juin - 1:47

Ouaip.

Les allemandes sont balèzes. Vraiment. Pour moi, c'est les favorites (même si j'avoue avoir mis une petite pièce sur l' Australie après avoir vu leur 2 premiers matchs Rolling Eyes ).

J'pense que les bleues peuvent passer mais faudra pas calculer. Elles peuvent passer parce qu'elles ont de vrais arguments.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Jeu 25 Juin - 9:48

Eh bien voilà c'est maintenant que l'on va savoir si elles ont le potentiel pour être championnes du Monde...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Jeu 25 Juin - 11:11

Le potentiel elle l'ont, c'est sur. D'autant que dans une compétition version Coupe, tous les participants ont un potentiel réel, même minime, de sortir vainqueur.
Le vrai problème, c'est qu' elles sont pas les seules à l'avoir ce potentiel pour être championne du monde.

Et perso, je les trouve encore un peu tendres. Mais... le football et le sport en général laisse la place à bien des scénarios potentiels. Smile

So... allez les bleues !! cheers
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Jeu 25 Juin - 11:34

J'espère qu'elles gagneront mais je ne les vois quand même pas aller au bout...
Néanmoins allez la France !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par gallygator Sam 27 Juin - 1:45

Beau match. Me suis régalé. Typiquement le genre de rencontre qui montre que le football féminin n'a pas grand chose à envier au football masculin.

Comme a dit le grand Gary Lineker : "Le football est un sport simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent." On change le genre, la conclusion est la même. Smile

Je trouve quand même dommage de faire sortir Thomis alors que c'était non seulement le point le plus percutant offensivement mais en plus, les allemandes défendaient à deux sur elles après la pause... ça crée forcément des trous ailleurs... Et puis la remplacer pour faire rentrer une joueuse plus défensive alors que la France avait le match en main... comprend pas.

Tactiquement, je comprend pas.

M'enfin, j'ai trouvé que les bleues ont dominé leur sujet. Elles auraient mérité de l'emporter mais manque de réalisme oblige, à un moment donné, il suffit d'une main qui traine et le fautif devient l'arbitre ou la chance.
Elles ne peuvent que regretter de pas avoir été réalistes. C'est la différence entre la meilleure équipe et celle qui passe et peut encore être championne.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par ERIC55 Sam 27 Juin - 9:10

Je n'ai suivi le match qu'au moment du but de la France, je suis arrivé au bon moment...
Pour le reste je ne pense pas que le foot féminin ait un grand rapport avec le foot masculin mais c'est sympa à regarder.
Quand au résultat, sans gardienne pour les tirs aux buts cela devient difficile de gagner...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canada 2015 Empty Re: Canada 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum