FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CDM 24 FINALE

+3
gallygator
frantzie
ERIC55
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par John-McClane Ven 23 Oct - 22:00

ERIC55 a écrit:


C'est vrai qu'il-y-a des choses bien plus grave dans la vie et c'est pourquoi je n'ai pas de temps à perdre pour une organisation qui n'est pas suivie et en pleine érosion.
En conséquence c'est avec un grand sourire que je te dis que c'est fini pour moi et que chacun est libre de venir ou non sur ce forum...

NO WAY tu as signé pour en chier, tu assumes!!! (c'est ce que me disait mon lieutenant pdt mon service militaire) !!!!
J'accepte de prendre en charge la CDM de la prochaine saison si .....

1. Eric y participe
2. Quelqu'un prend en charge les pronos de L1 (Et oui les 2 ca fait bcp)
3. j'y intègre mes règles ... ca va chier pour les "tête de linottes" !!!!
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par ERIC55 Ven 23 Oct - 22:54

John-McClane a écrit:
J'accepte de prendre en charge la CDM de la prochaine saison si .....

1. Eric y participe
2. Quelqu'un prend en charge les pronos de L1 (Et oui les 2 ca fait bcp)
3. j'y intègre mes règles ... ca va chier pour les "tête de linottes" !!!!


1. Oui je participe si je ne suis pas, comme les 2 saisons précédentes, encore en course en coupe.
2. Je ne peux pas, j'ai déjà nos pronos en charge.
3. Tes règles ok sauf si tu modifies la base essentielle de la limitation du nombre de titulaires dans ce cas là je ne participerais pas.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par frantzie Sam 24 Oct - 1:55

Mauvaise nouvelle ne va jamais seule...
Le match n'a pu se conclure, en dehors des délais...! j'ai proposé un duel à cramel...
frantzie
frantzie

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par ERIC55 Sam 24 Oct - 11:55

Décidément...

Je vous rappelle dans le manuel hattrick : "Le créneau horaire durant lequel vous pourrez organiser des matchs amicaux pour le week-end s’étendra du lundi 06 h 00 au vendredi 23 h 59, qu’ils soient internationaux ou nationaux."

cela laisse un peu de temps pour conclure, non ???

Bon pas grave, match perdu aux 2 équipes, vous pouvez disputer votre duel mais il ne sera que symbolique car aucun vainqueur de la CDM cette saison.

Loudec doit bien rire, même quand, exceptionnellement, il n'arrive pas à se qualifier, vous n'êtes pas capables d'organiser convenablement un match...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Stephane_r Sam 24 Oct - 13:00

John-McClane a écrit:
ERIC55 a écrit:


C'est vrai qu'il-y-a des choses bien plus grave dans la vie et c'est pourquoi je n'ai pas de temps à perdre pour une organisation qui n'est pas suivie et en pleine érosion.
En conséquence c'est avec un grand sourire que je te dis que c'est fini pour moi et que chacun est libre de venir ou non sur ce forum...

NO WAY tu as signé pour en chier, tu assumes!!! (c'est ce que me disait mon lieutenant pdt mon service militaire) !!!!
J'accepte de prendre en charge la CDM de la prochaine saison si .....

1. Eric y participe
2. Quelqu'un prend en charge les pronos de L1 (Et oui les 2 ca fait bcp)
3. j'y intègre mes règles ... ca va chier pour les "tête de linottes" !!!!
1 Oui
2 je veux bien les reprendre
3 Que veux tu mettre comme règles en plus ? faut pas que ce soit une usine à gaz ......on est de moins en moins nombreux,on va pas faire une CDM à 4.
Je connais des managers sérieux dans la fédération LDD,je pense ouvrir un sujet sur le forum pour leur parler de notre compétition.....on verra bien si quelques uns sont intéressé.Histoire d'avoir de nouvelles têtes et une compète plus complète car cette édition 24 ne laissera pas un souvenir impérissable.
Je leur en parle si vous êtes d'accord.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par ERIC55 Sam 24 Oct - 13:42

Bon honnêtement , je pense me retirer la CDM, au moins pour cette saison, car pour oublier mon entrainement ce samedi , c'est ça, plus ça, plus ça...et je pense que c'était l'erreur et oubli de trop pour moi...
Je suis vraiment très occupé (tant mieux pour moi ;-) ) et je pense que mes erreurs et oublis se répéteront, malheureusement.
Je ne voudrai pas encore fausser la compétition et tant que cela ne pénalise que mon équipe (comme l'entrainement d'aujourd'hui) ça va , mais si c'est pour embeter tout le monde , ça ne vaut pas le coup...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Stephane_r Sam 24 Oct - 13:58

ERIC55 a écrit:Je pense que John veut instaurer des règles un peu militaires...
Ok ..... le rire du sergent
la folle du régiment .... Razz Razz Razz Very Happy
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par frantzie Dim 25 Oct - 2:46

Je n'ai pas envie de polémiquer ..! Cependant je tiens à vous rappeler que derrière vos petits écrans , il y a une vie..!! Que Vous, Eric, Stéphane et consorts vous avez eu, par le passé, des ennuis qui vous ont éloigné de la CDM.. Vous devez alors pouvoir comprendre aisément que des quidams comme cramel ou moi, puissions avoir quelques déconvenues qui nous empêchent de faire ce que l'on veut en temps et en heure.
Enfin, pourquoi Eric, seul, décide de façon unilatérale qu'il n'y aura pas de vainqueur alors que nous sommes tous membres d'une fédération dite démocratique... ?
Je vous informe que le match a eu lieu, et l'A.C. Paris l'a emporté par 2 à 1 ..!
frantzie
frantzie

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par cramel Dim 25 Oct - 7:25

frantzie a écrit:Je n'ai pas envie de polémiquer ..! Cependant je tiens à vous rappeler que derrière vos petits écrans , il y a une vie..!!  Que Vous, Eric, Stéphane et consorts vous avez eu, par le passé,  des ennuis qui vous ont éloigné de la CDM.. Vous devez alors pouvoir comprendre aisément que des quidams comme cramel ou moi, puissions avoir quelques déconvenues qui nous empêchent de faire ce que l'on veut en temps et en heure.
Enfin, pourquoi Eric, seul, décide de façon unilatérale qu'il n'y aura pas de vainqueur alors que nous sommes tous membres d'une fédération dite démocratique... ?
Je vous informe que le match a eu lieu, et l'A.C. Paris l'a emporté par 2 à 1 ..!

Merci mon ami Frantzie de prendre ma défense pour le titre!!!! ;-).
Je suis son argumentaire...
Bon , en ce moment, comme dit Frantzie les soucis du quotidien prennent le pas et des personnes comme Eric ont déjà fait une pause pour cette raison , à un moment donné.
C'est donc pour ça que je pensais faire pareil de manière à ne pas créer plus de discordes et soucis car malheureusement et de manière non volontaire , je serai encore amené , probablement, à répéter les erreurs de cette saison(ce qui ne m'a pas empêché , comme Frantzie à accéder en finale!!! ;-) ).
A vous de voir si vous êtes prêt à accepter ce fait sinon je me mets en pause....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Stephane_r Dim 25 Oct - 8:35

Salut à tous,
Je viens de me souvenir qu'une fois une finale a eu lieu un samedi pour je ne sais plus quelle raison.
On avait dit à l'époque que la finale devait être jouer.
Là pour le coup, 2 erreurs pour le match aller + 1 autre pour non conclusion de match, ça fait beaucoup je vous l'accorde MAIS sans vouloir prendre la défense d'un ou de l'autre j'estime qu'il y a eu finale.
Je trouve que les 2 finalistes ont rattraper un peu leurs erreurs et ont démontrer leur bonne volonté.
Maintenant soit:
- ça reste comme ça sans vainqueur.... Pas top pour le palmarès et les archives :-P
Soit:
- on accorde la victoire à cramel
Soit :
- on accorde la victoire à cramel  mais avec une pénalité de pts pour l'édition suivante
Soit :
- on annule,purement et simplement, cette édition 24 comme si elle n'avait jamais vu le jour.
@ frantzie :
Éric a pris sa décision en tant que fondateur et organisateur de la CDM....je rappelle que lors de ses absences il n'était jamais bien loin en cas de litige.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté en inter saison et je ne me suis pas inscrit à aucune édition pendant ce laps de temps car je savais que j'aurais des oublis.
Maintenant que je suis divorcé et que je vis seul chez ma mère, j'ai un peu plus de temps malgré que tous les problèmes sont loin d'être régler.
Mais bon c'est la vie....
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Stephane_r Dim 25 Oct - 8:47

@cramel
Fait attention quand tu réponds à un message,tu as tendance à cliquer sur "Éditer" au lieu de "Citer".
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par cramel Dim 25 Oct - 9:20

Stephane_r a écrit:@cramel
Fait attention quand tu réponds à un message,tu as tendance à cliquer sur "Éditer" au lieu de "Citer".

Ah c'est peut etre pour ça que j'en efface!!!!! ;-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par cramel Dim 25 Oct - 9:21

Stephane_r a écrit:Salut à tous,
Je viens de me souvenir qu'une fois une finale a eu lieu un samedi pour je ne sais plus quelle raison.
On avait dit à l'époque que la finale devait être jouer.
Là pour le coup, 2 erreurs pour le match aller + 1 autre pour non conclusion de match, ça fait beaucoup je vous l'accorde MAIS sans vouloir prendre la défense d'un ou de l'autre j'estime qu'il y a eu finale.
Je trouve que les 2 finalistes ont rattraper un peu leurs erreurs et ont démontrer leur bonne volonté.
Maintenant soit:
- ça reste comme ça sans vainqueur.... Pas top pour le palmarès et les archives :-P
Soit:
- on accorde la victoire à cramel
Soit :
- on accorde la victoire à cramel  mais avec une pénalité de pts pour l'édition suivante
Soit :
- on annule,purement et simplement, cette édition 24 comme si elle n'avait jamais vu le jour.
@ frantzie :
Éric a pris sa décision en tant que fondateur et organisateur de la CDM....je rappelle que lors de ses absences il n'était jamais bien loin en cas de litige.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté en inter saison et je ne me suis pas inscrit à aucune édition pendant ce laps de temps car je savais que j'aurais des oublis.
Maintenant que je suis divorcé et que je vis seul chez ma mère, j'ai un peu plus de temps malgré que tous les problèmes sont loin d'être régler.
Mais bon c'est la vie....

C'est pour ça que je dis que je peux me mettre en pause au moins pour une saison, pour éviter les oublis, car malheureusement cette année sera compliquée.....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par gallygator Dim 25 Oct - 10:01

Salut tout le monde.


Je me permets de donner mon point de vu sur les récents échanges.

J'avoue que chacun, vraiment tous, avez des arguments justes et tout à fait recevables. Mais que j'ai un peu l'impression que chacun se cache aussi un peu derrière ses justifications recevables.

Que l'on comprenne aisément que chacun d'entre nous ait une vie derrière nos écrans, qu'elle soit heureuse, malheureuse, ordonnée ou pas... j'ai envie de dire, "encore heureux"...
Est-ce une raison pour pas être totalement dispo à un jeu auquel personne ne nous a obligé de jouer ?
Si demain j'organise un foot aux Invalides tous ensemble à 16h00 ou je ne sais où, que 10 répondent positivement. Super, un petit 5 contre 5. Mais qu'y en a 3 qui arrivent à 16h00, 1 à 16h42, 3 à 17h00 et les 3 autres ont un empêchement de dernière minute dont 1 seul qui prévient... sincèrement, vous avez beau tous avoir des vies en dehors des petites réunions foot pour courir un peu et nous retrouver, j'en organiserais pas 40 millions des petits matchs de foot. Et je vous demanderais pas de voter pour savoir si oui ou non vous êtes d'accord avec moi.
Parce qu'on vienne pas me dire que c'est marrant de faire un foot dans ses conditions.

Maintenant, je comprends complètement qu'on puisse avoir des vies oui. Qu'on puisse avoir des impossibilités de dernière minute, oui. Des oublis aussi, bien sur.
Mais il fut un temps peut-être fort lointain et donc oublié, où quand on arrivait en retard à une réunion, au lieu de crier scandale parce qu'on se faisait reprendre gentiment une fois (puis un peu moins gentiment lors des récidives), eh ben le retardataire se faisait tout petit et rentrait le plus vite possible dans le moule sans l'ouvrir.
Personnellement, j'appelle ça le respect. Je suis peut-être vieux jeu, un ours, voir un gros con. Je vous laisse juge. Mais c'est ce que je pense.
En société, pour que ça se passe bien, tout le temps, il faut avant toute chose, du respect. Sans ça, ça part en sucette tôt ou tard. Alors personnellement oui, je trouve que du respect, y en a dans ce forum et fédération. Mais je trouve aussi qu'il y a un peu d (comment dire)... de self-hypocrisie ? ça se dit pas ça. Qu'on est un peu hypocrite envers soi-même. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Des erreurs, y en a eu de tous les côtés cette saison. La dernière, c'est Eric qui l'a faite même si là aussi, cela peut se justifier :  décréter qu'il y a pas de finale dans cette édition sans consultation des participants... c'est une erreur. Mais... quand on voit l'implication des membres lors des consultations, sondages et votes... ça fait peur et je comprend un peu cette décision.

Je ne passe pas non plus sur les petits étonnements voir mécontentements sur l'organisation de la finale... un prof de lycée, qui pourtant manifestait, m'avait dit quand j'avais 17 ans et faisait la grêve : "T'as voté ? Non. Alors tu devrais pas t'octroyer le droit de faire grêve ou de l'ouvrir.". Et en attendant de voter pour pouvoir faire grêve, j'en ai profiter pour lire les textes au lieu d'avaler les infos du 13 heures et les revendications du corps enseignant. On en apprend de belles et on y voit souvent bien plus clair. Mais je m'égare encore... Embarassed

Bref.
Je sais pas ce qu'il va suivre. Je suis juste désolé que cela en arrive là. J'espère que finalement, la CDM et ce forum retrouvera ces couleurs d'antan. Et ce, même si quelques semaines sont peut-être nécessaires pour prendre un peu de recul.

Vive la CDM et Vive Hattrick !

Smile
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par cramel Dim 25 Oct - 10:45

gallygator a écrit:Salut tout le monde.


Je me permets de donner mon point de vu sur les récents échanges.

J'avoue que chacun, vraiment tous, avez des arguments justes et tout à fait recevables. Mais que j'ai un peu l'impression que chacun se cache aussi un peu derrière ses justifications recevables.

Que l'on comprenne aisément que chacun d'entre nous ait une vie derrière nos écrans, qu'elle soit heureuse, malheureuse, ordonnée ou pas... j'ai envie de dire, "encore heureux"...
Est-ce une raison pour pas être totalement dispo à un jeu auquel personne ne nous a obligé de jouer ?
Si demain j'organise un foot aux Invalides tous ensemble à 16h00 ou je ne sais où, que 10 répondent positivement. Super, un petit 5 contre 5. Mais qu'y en a 3 qui arrivent à 16h00, 1 à 16h42, 3 à 17h00 et les 3 autres ont un empêchement de dernière minute dont 1 seul qui prévient... sincèrement, vous avez beau tous avoir des vies en dehors des petites réunions foot pour courir un peu et nous retrouver, j'en organiserais pas 40 millions des petits matchs de foot. Et je vous demanderais pas de voter pour savoir si oui ou non vous êtes d'accord avec moi.
Parce qu'on vienne pas me dire que c'est marrant de faire un foot dans ses conditions.

Maintenant, je comprends complètement qu'on puisse avoir des vies oui. Qu'on puisse avoir des impossibilités de dernière minute, oui. Des oublis aussi, bien sur.
Mais il fut un temps peut-être fort lointain et donc oublié, où quand on arrivait en retard à une réunion, au lieu de crier scandale parce qu'on se faisait reprendre gentiment une fois (puis un peu moins gentiment lors des récidives), eh ben le retardataire se faisait tout petit et rentrait le plus vite possible dans le moule sans l'ouvrir.
Personnellement, j'appelle ça le respect. Je suis peut-être vieux jeu, un ours, voir un gros con. Je vous laisse juge. Mais c'est ce que je pense.
En société, pour que ça se passe bien, tout le temps, il faut avant toute chose, du respect. Sans ça, ça part en sucette tôt ou tard. Alors personnellement oui, je trouve que du respect, y en a dans ce forum et fédération. Mais je trouve aussi qu'il y a un peu d (comment dire)... de self-hypocrisie ? ça se dit pas ça. Qu'on est un peu hypocrite envers soi-même. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Des erreurs, y en a eu de tous les côtés cette saison. La dernière, c'est Eric qui l'a faite même si là aussi, cela peut se justifier :  décréter qu'il y a pas de finale dans cette édition sans consultation des participants... c'est une erreur. Mais... quand on voit l'implication des membres lors des consultations, sondages et votes... ça fait peur et je comprend un peu cette décision.

Je ne passe pas non plus sur les petits étonnements voir mécontentements sur l'organisation de la finale... un prof de lycée, qui pourtant manifestait, m'avait dit quand j'avais 17 ans et faisait la grêve : "T'as voté ? Non. Alors tu devrais pas t'octroyer le droit de faire grêve ou de l'ouvrir.". Et en attendant de voter pour pouvoir faire grêve, j'en ai profiter pour lire les textes au lieu d'avaler les infos du 13 heures et les revendications du corps enseignant. On en apprend de belles et on y voit souvent bien plus clair. Mais je m'égare encore... Embarassed

Bref.
Je sais pas ce qu'il va suivre. Je suis juste désolé que cela en arrive là. J'espère que finalement, la CDM et ce forum retrouvera ces couleurs d'antan. Et ce, même si quelques semaines sont peut-être nécessaires pour prendre un peu de recul.

Vive la CDM et Vive Hattrick !

Smile

Bon Gally , je comprends ce que tu dis mais je n'adhère pas à tout.
Ne compare pas la vie réelle à un jeu.
Par exemple, un oubli de mes enfants à l'école n'a pas la même valeur qu'un oubli de compo à Hattrick , faut pas déconner quand même ... Comparons ce qui est comparable...
Après je suis très bien placé pour savoir ce que c'est qu'organiser des événements puisque j'en fais et avec plein de gens (au moins une quarantaine)
Et oui il y a des oublis,  des absences et j'essaie à chaque fois de demander à ce que je sois prévenu mais il y a de vrais bonnes raisons que j'entends quand on me les expose et ce même si cela mets à mal mon projet.
Ce que je ne cautionne pas c'est les mauvaises raisons (oui il faut les distinguer ) et ça je ne cautionne pas...
Mais je suis tolérant sinon , je ne fais rien et mes projets n'aboutissent pas.
Nous sommes 4 ou 5 , à  peu près à participer à tout et ce depuis la première heure.
Nous sommes peu et il faut être raisonnable et raisonné... ;-)
En tout cas ,pour tout ça , c'est pour ça que pour ne pas être pris en faute et que je redis que malgré ma bonne volonté cela se reproduira car j'ai une grosse année devant moi , je préfère me mettre en stand by si la majorité ne peuvent accepter mes probables futures erreurs....
Je l'accepterai sans problème!!!! ;-)

Et j'ai gagné la CDM quand même!!!!!!!!!! C'est moi le nouveau champion !!!!!!!!!!!!!! cheers
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par ERIC55 Dim 25 Oct - 11:20

C'est du grand n'importe quoi !!!

Tout le monde a une vie en dehors d'Hattrick (moi aussi d'ailleurs étonnement...), néanmoins quand on a moins de temps, on ne s'inscrit pas à une compétition, je l'ai déjà fait.

Quant à vos leçons de démocratie vous me faites marrer, je n'ai fait qu'appliquer le règlement soit finale aller match perdu aux 2 équipes (trop de titulaires), match retour non conclu dans les délais et ne pouvant pas se disputer dans des conditions équitables (le duel est sur terrain neutre) implique match perdu aux 2 équipes alors je fais comment pour trouver un vainqueur ??? alors je répète pas de vainqueur cette année.

J'ai vérifié, cramel comme frantzie ont été connecté dans la semaine et entre le lundi et le vendredi soir cela laissait du temps pour conclure le match, j'aurais parfaitement compris si vos problèmes quotidiens vous avez empêché de vous connecter sur Hattrick, ce qui n'est pas le cas, alors arrêtez de me remettre en cause et de me traiter de dictateur parce que là ça me gonfle sérieux !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par gallygator Dim 25 Oct - 13:37

Ok.

C'était auto-critique que je cherchais comme terme.

Voilà. Tout mon blabla pour ça : je me dis que si chacun (y compris moi bien sur) faisait son auto-critique, je pense que ça roulerait presque comme sur des roulettes.

Tes arguments Cramel, je les comprends aussi mais je ne vois pas en quoi le fait d'organiser toi-même des évènements soit un argument justifiant que tu demandes à d'autres organisateurs d'agir comme toi tu le ferais en tant qu'organisateur.
D'une parce que y a tolérant et tolérant. Je doute que quand quelqu'un organise un truc, il se qualifie lui-même d'intolérant...
De deux parce qu'on est dans un jeu. J'ai beau me relire mais je ne crois pas avoir comparer un oubli de composition d'équipe sur HT avec ma fille de 2 ans qui poiroterait depuis 3 plombes devant la maternelle...

Je ne suis ensuite pas du tout d'accord avec le fait d'éventuellement excuser des comportements virtuels sous prétextes qu'ils seraient moins grave que ceux IRL. Moins grave, très probablement, moins emmerdant, pas forcément. Ce qui se passe sur le net, réseaux sociaux, forums ou jeux en ligne, c'est un reflet de la réalité. Qui a passer une saison de merde parce que tombé dans une poule pro-marseillaise et haineuse envers les supporters du PSG ?

Quand je joue au foot, je m'amuse oui mais faut qu'y ai quand même un minimum de respect et d'investissement et/ou de sérieux. Sinon, ça devient vite du n'importe quoi et là, ça m'amuse plus. Et au bout d'un moment, ça m'emmerde pour rester poli. Quand ça en arrive là, soit je claque la porte, soit je pousse une gueulante pour signifier ce que je supporte plus. Et je parle d'un jeu. Virtuel ou dans la vie réelle, peu importe. Un jeu ou un évènements divertissants, amusants.

On est là pour prendre du plaisir. C'est un plaisir aussi d'organiser un jeu. Comme d'arbitrer un match. Mais si les joueurs me gueulent dessus quand j'arbitre, moi je prends plus mon pied. Si ils font n'importent quoi et se tirent de la rencontre à la 32' parce que y a leur copine qui les fait chier, pareil, ça m'emmerde.
Je me lève à 7h un dimanche matin pour arbitrer un match d'U-17 par plaisir. Si ce plaisir, je le trouve pas, eh ben la prochaine fois, ils joueront pas parce qu'y aura pas d'arbitre. En tout cas, ce sera pas moi. Le dimanche suivant, je dormirais ou j'irais me faire plaisir ailleurs ou autrement.

Que les choses soient claires. Je fais parti aussi du problème.

Je souhaite pas qu'Eric arrête ou suspende son activité. Pas plus que Cramel, Stéphane, John, Frantzie, Loudec & Co. Si quelqu'un souhaite ou préfère se mettre en retrait pour un temps, c'est son choix ; tout comme celui de se justifier ou non. Quand je viens dans ce forum, j'y viens par plaisir, quand je lis comme depuis plusieurs jours des propos et des décisions qui pendaient au nez de la fédération depuis des semaines, oui, ça me gonflent et ça me donne pas envie de revenir. Comme pour les dimanches matins au stade.

Voilà.

gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Stephane_r Dim 25 Oct - 19:45

Pour rappel,le règlement de la CDM:
- Début de la compétition le 28-05-2014.

- si des équipes sont toujours en lice en CDF au démarrage de la CDM elles seront,hélas forfait . défaite 5-0 mais sans malus de point. mais ne seront pas exclues pour autant.
- Les 4 demis finalistes de la saison dernière sont têtes de série et ne peuvent se rencontrer ; pour les autres, tirage au sort intégral.
- 4 groupes de 4 équipes.
- Matchs aller-retour.
- Les 2 premiers de chaque groupe en quart-finale sur le terrain des premiers (2 équipes d’un même groupe ne peuvent se rencontrer).
- Les demi-finales en aller-retour .
- Les 2 vainqueurs en finale sur terrain neutre.
- Finale à l'inter-saison sans limitation de titulaires le 30-07-2014.
- Limitation au coup d'envoi à 3 titulaires ayant joué le samedi précèdent, et 4 titulaires en cas de changement programmé.
- Tous les matchs en mode normal.
- Tout match mal conclu (lieu ou mode) entrainera une défaite 5-0 aux 2 équipes.
- Barème : victoire = 3 pts, nul= 1 pt, , défaite = 0 pt.
- Plus de 3 titulaires alignés = 0 pt défaite 0-5.
- Forfait : -1 pt défaite 0-5.
- Au bout de 2 forfaits, l’équipe est exclue de la compétition.
- En cas d'égalité goal avérage particulier, puis goal avérage général, puis meilleure attaque, puis hiérarchie hattrick.
- Les défis lancés par l'un ou l'autre des adversaires doivent être conclus au plus tard le lundi minuit.
- Chaque groupe a un responsable qui sera le seul interlocuteur pour les contestations ou autres et qui vérifiera pour chaque journée que chacun a bien respecté le règlement quant-au nombre de titulaires.

C'est le dernier règlement qui a été approuvé par l'ensemble des participants si je me trompe pas.Il y a juste le nombre de points qui ont changer.....et bien sûr les 1\4 de F en moins .
En rouge, ce sont les points de règlement qu'Éric a appliqué et s'évertue à expliquer.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par ERIC55 Dim 25 Oct - 19:51

Merci Stéphane de clarifier les choses.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Stephane_r Dim 25 Oct - 21:01

ERIC55 a écrit:Merci Stéphane de clarifier les choses.
De rien ,j'aurais dû le faire aussitôt. Laughing
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Stephane_r Dim 25 Oct - 21:22

Stephane_r a écrit:Salut à tous,
Je viens de me souvenir qu'une fois une finale a eu lieu un samedi pour je ne sais plus quelle raison.
On avait dit à l'époque que la finale devait être jouer.
Je viens de trouver la raison du pourquoi du comment.
À cette occasion j'avais fait un sondage pour avoir l'avis de tous
C'était en juillet 2014 et voici un copié collé sur mes expliquations de l'époque :
Bonjour à tous,
Comme vous le savez,depuis cette saison,nous pouvons organiser des matchs amicaux pour les semaines 15 et 16.
Mais si on ne fait pas attention on peut se planter de jour......ça a bien failli m'arriver pour le match de la petite finale.
Tout ça pour dire que frantzie s'est planter en voulant prendre un amical pour demain samedi ,il se retrouve avec un match que celui face à loudec.......la tuile.
Je sais très bien qu'en temps normal,c'est forfait et défaite 5-0 MAIS:
Comme avec la reforme de la coupe de France, on se retrouve avec plusieurs coupes de moindre importance,je me pose la question,d'ailleurs,si cette CDM20 ne sera pas la dernière.... du moins dans cette formule.
Pour tout autre match,oui c'est le forfait sans équivoques mais là c'est assez particulier.
Attention,je précise que je ne prend pas partie pour frantzie car pour lui,il est forfait....mais pour moi la compétition doit pas se finir comme ça et on a la chance de pouvoir la faire jouer qu'en même.

Je propose donc que la finale soit décalée au samedi 02-08.
Sondage exceptionnel donc décision exceptionnelle.
Donc votez et surtout laissez un message d'explication de votre vote merci.

Titre du sondage: CDM20: forfait ou pas ?
La question était : La compétition doit elle se finir ainsi?

Résultats ( 7 votants)
On suis la règle :forfait.........2 votes
Non,on decale au samedi suivant......5 votes
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par ERIC55 Dim 25 Oct - 22:07

Très bien sauf que cette saison nous n'avions pas de solution de repli, de plus un duel se joue sur un terrain neutre alors que la finale retour devait se jouer sur le terrain de l'AC Paris.

Pour conclure on ne peut pas autoriser à certains ce qu'on n'autorise pas à d'autres.

Concluons ce débat car il prend une part trop importante, ils se sont plantés et il n'y aura pas de vainqueur, il n'y a pas mort d'hommes...

De plus on gagne un nouvel organisateur moins tyrannique que le précèdent qui sort.


ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par cramel Dim 25 Oct - 22:16

ERIC55 a écrit:Très bien sauf que cette saison nous n'avions pas de solution de repli, de plus un duel se joue sur un terrain neutre alors que la finale retour devait se jouer sur le terrain de l'AC Paris.

Pour conclure on ne peut pas autoriser à certains ce qu'on n'autorise pas à d'autres.

Concluons ce débat car il prend une part trop importante, ils se sont plantés et il n'y aura pas de vainqueur, il n'y a pas mort d'hommes...

De plus on gagne un nouvel organisateur moins tyrannique que le précèdent qui sort.



Je reste tout de même un vainqueur symbolique et on s'est planté à 2 (même si c'est plus ma faute car j'étais sûr d'avoir programmé le match et en fait non...)mais on a organisé le match en étant d'accord tous les 2...
Le principal est que le match a eu lieu le jour voulu mais pas dans le bon mode...Ce n'est pas grave à mon sens puisque les 2 protagonistes sont OK...
And The winner is AC Paris!!!!!!!!!!!!! cheers
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par ERIC55 Dim 25 Oct - 22:21

Eh bien sois ravi d'être un vainqueur symbolique et mille excuses pour ne pas vous avoir compris avec frantzie.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par cramel Dim 25 Oct - 22:26

ERIC55 a écrit:Eh bien sois ravi d'être un vainqueur symbolique et mille excuses pour ne pas vous avoir compris avec frantzie.

Sacré Eric!!!! Cool
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM 24 FINALE - Page 2 Empty Re: CDM 24 FINALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum