FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum de la CDM

+3
gallygator
John-McClane
Stephane_r
7 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Mar 26 Avr - 11:24

Bon ben c'est de la bonne nouvelle, après ta semaine merdique. Le retour de ton équipe B c'est cool...

Pour ta voiture, j'espère que tu galères pas trop et que ton assurance a t'en a prêté une.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Stephane_r Mar 26 Avr - 21:00

John-McClane a écrit:Bon ben c'est de la bonne nouvelle, après ta semaine merdique. Le retour de ton équipe B c'est cool...

Pour ta voiture, j'espère que tu galères pas trop et que ton assurance a t'en a prêté une.
Oui j'ai une voiture de prêt,une 208 HDI d'à peine 4 mois.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Jeu 12 Mai - 21:24

Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs qui représenteront l’équipe de France à l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet) :

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Les réservistes :
Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Jeu 12 Mai - 21:45

Qu'en pensez vous ?

De mon côté, Alphonse Areola a largement sa place en 3ème même si Costil ne fait pas une mauvaise saison.

En défense, Evra, Jallet et Digne.... c'est bien faible, surtout quand il y a des joueurs comme Corchia, kurzawa, Sakho ou encore Rami bref choix que je n'approuve pas des masses. (Umtiti reserviste ... n'importe quoi, il est bon ce jeune)

Au milieu Cabaye et Kanté, ca doit être une blague, Kondogbia à l'inter, coquelin à Arsenal des jeunes qui montent. Adrien Rabiot ou Morgan Schneiderlin bien meilleur.... Mais il a quoi dans le crâne DD ?

Devant c'est pire Coman, Giroud ou Gignac n'ont rien a y faire. Hatem Ben Arfa, Gameiro font des grosses saisons, Ben Yedder pourrait apporter beaucoup.

Conclusion.... C'est pas une grosse équipe cette EDF, pas de bons choix.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Ven 13 Mai - 0:32

Perso, j'aime pas cette équipe de France. Mais je l'aime pas beaucoup depuis à peu près 4 ans. Je la supporte bien sur mais elle ne me satisfait ni dans son effectif, ni dans son jeu.
Pour le jeu, j'aime son côté assez rock'n roll offensivement. ça peut et ça a quand même clairement rigoler devant, quelque soit l'attaque alignée. Et ce malgré la pauvreté de l'animation offensive voir du niveau de certains attaquants.
Par contre, l'animation de jeu et l'entre-jeu est propre à Deschamps : soporiphique et en apparence sans vrai orientation de jeu. Y a un système DD oui. Mais je n'en comprend pas l'orientation ni le développement. Cela dit, son CV parle pour lui. Enfin, je trouve.
Je déteste le développement défensif qui est encore propre à DD : ça tient on sait pas trop comment, mais ça tient assez par rapport à ce que peut faire l'attaque.

Pour l'effectif et le choix des 23, je trouve qu'y a pas vraiment de surprise. Cabaye est clairement en ballotage favorable par rapport aux réservistes parce que plus frais après la saison quasi blanche au PSG. La sélection est celle de DD. Il a ses têtes et c'est un peu normal. Enfin, il a ses préférences et c'est donc un peu normal qu'il sélectionne aussi en fonction de ses préférences.

En défense, c'est bien simple, à part Jallet, aucun ne me donne une garantie défensive. J'aime bien Koscielny et Sagna mais ils n'ont toujours pas montré une garantie ni une régularité en EdF voir dans une saison en club. Evra, j'aime pas, mais je le trouve sur et régulier ; c'est un des rares parmi les titulaires.
Au milieu, c'est très solide et puissant. ça perce à peu près tous les rideaux imaginables. Si en forme, ça détruit pas mal de jeu adverses et rend impossible pour l'adversaire de développer un jeu. Mais... ça manque cruellement d'imagination. Rholala. Qu'est-ce que c'est chiant à regarder un milieu comme ça.

Et cette manie de foutre en attaquant les rares milieux qui ont un poil de vision de jeu... ça m'énerve. Evil or Very Mad

ça me désole de pas voir Schneiderlin dans l'entre-jeu mais c'était la surprise du mondial. La surprise a su garder son niveau voir progresser mais ça n'a pas suffit devant la préférence initiale du sélectionneur au fil du temps. La nouvelle surprise pourrait être Kanté je présume.

Bref, la liste est celle de DD. C'est pas la meilleure sur le papier mais c'est pas nouveau et c'est pas le 1er non plus à procéder ainsi. De 94 à 98, c'était encore pire, les effectifs alignés étaient pas du tout les meilleurs sur le papier. En 86, n'en parlons pas.

J'aime pas la liste mais elle est cohérente parce que fidèle à DD. C'est à mon sens le principal. C'est lui le commandant du navire. Il prend les mousses et matelots qu'il veut. Si le navire ne gagne pas ou n'arrive pas à bon port, il sera jeté au requin comme le veut la tradition. Twisted Evil Twisted Evil
lol!

Et allez les bleus !!!
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Ven 13 Mai - 9:12

gallygator a écrit: Cela dit, son CV parle pour lui. Enfin, je trouve.

Son CV ? En tant que joueur oui, en tant qu'entraineur, il est vierge son CV...

gallygator a écrit: Je déteste le développement défensif qui est encore propre à DD

Avec les joueurs que nous avons, on doit avoir un jeu très animé et très offensif, hors DD est tout l'inverse, il serait tant de le changer !

gallygator a écrit:
En défense, c'est bien simple, à part Jallet, aucun ne me donne une garantie défensive. J'aime bien Koscielny et Sagna mais ils n'ont toujours pas montré une garantie ni une régularité en EdF voir dans une saison en club. Evra, j'aime pas, mais je le trouve sur et régulier ; c'est un des rares parmi les titulaires.

Moi a part Jallet, je trouve que défensivement ca va, la défense de Lyon, n'est pas au mieux cette année. Koscielny, en tant que fan d'Arsenal, je ne le trouve pas très rassurant comme un RAMI par exemple

gallygator a écrit:
Au milieu, c'est très solide et puissant. ça perce à peu près tous les rideaux imaginables. Si en forme, ça détruit pas mal de jeu adverses et rend impossible pour l'adversaire de développer un jeu. Mais... ça manque cruellement d'imagination. Rholala. Qu'est-ce que c'est chiant à regarder un milieu comme ça

Et cette manie de foutre en attaquant les rares milieux qui ont un poil de vision de jeu... ça m'énerve. Evil or Very Mad

ça me désole de pas voir Schneiderlin dans l'entre-jeu mais c'était la surprise du mondial. La surprise a su garder son niveau voir progresser mais ça n'a pas suffit devant la préférence initiale du sélectionneur au fil du temps. La nouvelle surprise pourrait être Kanté je présume. .

Si le but c'est de mettre 4 milieu défensif devant les 4 defenseurs, effectivement, faudra pas s'endormir devant les match ^^

gallygator a écrit:
Bref, la liste est celle de DD. C'est pas la meilleure sur le papier mais c'est pas nouveau et c'est pas le 1er non plus à procéder ainsi. De 94 à 98, c'était encore pire, les effectifs alignés étaient pas du tout les meilleurs sur le papier. En 86, n'en parlons pas.

Entièrement d'accord, en 98 on avait une équipe de branquignoles et on a quand même gagné Very Happy

gallygator a écrit: C'est lui le commandant du navire.

Je crois que il est là le problème de l'EdF !
Laughing
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Ven 13 Mai - 10:29

Essayons quand même d'être objectifs et ne pas se contenter de critiquer en permanence.
John : soyons sérieux le palmarès vierge de Deschamps en tant qu'entraineur se compose quand même d'un titre de champion de France, de champion de série B et de 4 coupes de la ligue, le tout avec les 3 clubs qu'il a entrainé.
Ensuite pour les choix, nous n'avons pas toutes les données mais enfin Coquelin, Corchia, Rami je ne vois en quoi ils sont supérieurs aujourd'hui à Kanté, Jallet ou consorts...
Sincèrement hormis Benzema (pour des raisons valables cependant), Benarfa et Sakho je crois que les meilleurs à leur poste sont là.
Après "pour les seconds couteaux" cela tient plus à la paix du vestiaire, la vie en groupe, la complémentarité qu'à la réelle valeur du joueur.
Mais bon Domenech a été critiqué, Blanc aussi, Lemerre aussi, Jacquet à une période n'en parlons pas, alors que Deschamps le soit c'est normal.
Quant-à John, à part sa chèvre alsacienne, il n'aime personne...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Ven 13 Mai - 17:30

Je n'aime personne moi ?? !! Non mais ...  Very Happy

DD devient entraîneur de l'AS Monaco ruine Monaco avec des choix de recrutement catastrophique, le club lui impose des jeunes Rothen, Nonda, Giuly dont il ne veut pas ... et c'est pourtant eux qui font de belles choses en championnat et en C1
Début calamiteux mais les joueurs ont de la ressource.

L'italie ... passage exceptionnel ! La juv a besoin d'aucun entraineur pour monter. (l'équipe ne perd quasi aucun joueur par rapport a l'année précédente, donc ils se baladent) Pour le remercier en tant que joueur, il est nommé entraineur pour 2 an et tellement bon qu'il est viré la 2ème année, la juv a besoin d'un vrai entraineur pour la suite.

Après a Marseille, c'est mieux même si l'OM attendait beaucoup plus de lui...et en EdF ... non comment.

Donc en étant sérieux, DD est un très moyen entraineur qui n'a pas sa place en EdF
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Ven 13 Mai - 20:32

Je crois que tu plaisantes mon petit John et c'est réussi !

Pour infos :
- c'est quand même aussi une finale de LDC avec Monaco...
- il démissionne à la juve.
- qu'est-ce-que Marseille pouvait espérer de mieux que le titre ?
- quart de finaliste de la Coupe du monde battue par le futur champion du Monde, il-y-a pire non !!!???

Et alors maintenant si la France devenait championne d'Europe, que dirais-tu ???

ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Ven 13 Mai - 21:38


ERIC55 a écrit:- c'est quand même aussi une finale de LDC avec Monaco...

Les jeunes joueurs imposés malgré lui, ont prouvé leurs qualités

ERIC55 a écrit: - il démissionne à la juve.

Bien sûr, officiellement ... Razz

ERIC55 a écrit: - qu'est-ce-que Marseille pouvait espérer de mieux que le titre ?

Je parlais de la coupe d'Europe ou il était attendu

ERIC55 a écrit: - quart de finaliste de la Coupe du monde battue par le futur champion du Monde, il-y-a pire non !!!???

Équipe de France, une première année catastrophique après c'est correct surtout avec ses choix très critiqués...

ERIC55 a écrit: Et alors maintenant si la France devenait championne d'Europe, que dirais-tu ???

Pas possible avec les joueurs choisis Very Happy
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Ven 13 Mai - 23:16

Mauvaise foi quand tu nous tiens...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Ven 13 Mai - 23:30

Moi je suis pro Deschamps et trouve que pour une fois il n'y a pas de discussion possible et que ça nous change , entre autre, d'un Domenech qui était toujours dans la surprise (mauvaise) et dans la provocation.
Là c'est clean , net et sans bavure , pour moi .
Ginola et Cantona très talentueux ont été ejecté de la liste de Jacquet au profit du collectif.
Pareil pour cette année avec les Ben Arfa (pour le moment) , Ribéry et Benzema.
Messi n'a jamais fait gagner l'Argentine , ni Christiano Ronaldo.
c'est le collectif qui fait gagner remember plein d'exemple , France , Grece, etc....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Ven 13 Mai - 23:37

Enfin quelqu'un de sensé dans ce monde de fous !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Sam 14 Mai - 8:03

ERIC55 a écrit:Enfin quelqu'un de sensé dans ce monde de fous !

cheers
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 14 Mai - 13:36

cramel a écrit:Moi je suis pro Deschamps et trouve que pour une fois il n'y a pas de discussion possible et que ça nous change , entre autre, d'un Domenech qui était toujours dans la surprise (mauvaise) et dans la provocation.
Là c'est clean , net et sans bavure , pour moi .
Ginola et Cantona très talentueux ont été ejecté de la liste de Jacquet au profit du collectif.
Pareil pour cette année avec les Ben Arfa (pour le moment) , Ribéry et Benzema.
Messi n'a jamais fait gagner l'Argentine , ni Christiano Ronaldo.
c'est le collectif qui fait gagner remember plein d'exemple , France , Grece, etc....

Je crois qu'avec DD, c'est ca qui me pose problème.
Il choisi suivant bcp de critère mais le collectif ne rentre pas en compte. Il prend pas de milieux capables de montrer un collectif intéressant mais des bourrins défensifs. L'EdF ne montre pas son meilleur visage sous l'ère DD... DEFENSE....DEFENSE...DEFENSE..DEFENSE..

Rappel :
Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Je suis complètement d'accord pour ne pas prendre un très bon joueur mais qui ne serait pas bien dans un collectif, j'étais un des rare a vouloir faire sortir Zidane quand il avait pas la forme et n'apportait rien. Oui il faut savoir se passer de bons éléments si besoin.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Sam 14 Mai - 15:31

John-McClane a écrit:
Il choisi suivant bcp de critère mais le collectif ne rentre pas en compte. Il prend pas de milieux capables de montrer un collectif intéressant mais des bourrins défensifs. L'EdF ne montre pas son meilleur visage sous l'ère DD... DEFENSE....DEFENSE...DEFENSE..DEFENSE..

Rappel :
Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko


Mais enfin John, Pogba, Diarra, Kanté voir Cabaye et Matuidi ce ne sont quand même pas des bourrins... sinon qui mettre ???????????
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Sam 14 Mai - 16:16

Réduire Zidane a un bon élément, c'est quand même un poil abusé. S'il a son palmarès de joueur, ce n'est pas tant par sa technique au moins équivalente aux plus grands noms de l'histoire du football, mais surtout parce qu'elle est combinée à une intelligence de jeu et une vision de jeu hors norme. Certains ont cette vision du jeu mais n'ont pas la technique des plus grands. Zidane avait les deux et à un niveau exceptionnel. Il a réussi partout où il a été, en club comme en sélection. Pourtant, ni à la Juve, ni au Real, les équipes ne jouaient pas pour lui. Bien au contraire. Il a joué là où on lui a dit de jouer et à chaque fois, il a fait son trou et à apporter énormément. C'est loin d'être le cas des plus grands noms actuels. Notamment du plus grand selon les médias qui l'élisent régulièrement comme tel.


Bref.

J'avoue ne pas toujours être d'accord avec Cramel mais pour le coup, cette argumentation me parait objective.
Cramel a écrit:Ginola et Cantona très talentueux ont été ejecté de la liste de Jacquet au profit du collectif.
Pareil pour cette année avec les Ben Arfa (pour le moment) , Ribéry et Benzema.
Messi n'a jamais fait gagner l'Argentine , ni Christiano Ronaldo.
c'est le collectif qui fait gagner remember plein d'exemple , France , Grece, etc....

D'autant qu'en Sélection, y a pas des masses de temps pour travailler un collectif qui ne se forme pas naturellement.
- Le sélectionneur a sa tendance de jeu et sa vision de son équipe. C'est déjà en soit éliminatoire pour certains joueurs sélectionnables.
- Des joueurs sélectionnés dans un premier temps grâce à leur performance et/ou selon leur profil intéressant le sélectionneur peuvent ne pas s'entendre dans le jeu. Ne pas se comprendre naturellement, j'entend. C'est un second critère éliminatoire.
- Les mentalités et autres problèmes humains, notamment dans le vestiaire peuvent également être un critère même si de mon point de vue, c'est surtout un critère de journaleux. Les joueurs, staffs et entraineurs sont tour professionnels. Dans le foot comme à l'usine ou au bureau, les groupes les plus efficaces sont pas forcément ceux qui s'entendent le mieux. Quand on est pro, ça tourne. Et les responsables s'ils sont bons, veillent pour que ça tourne. En 98, c'était pas des copains, en 2000 pas plus que 2 avant. En 86, idem. C'est pas parce qu'au Hand, c'est le cas depuis près de 20 ans que c'est une vérité absolue. Je pense même que c'est une exception.
- Les blessures et autres conduites extra-sportives finissent le tri.


Ensuite, John, je ne relèverais pas tous les arguments anti-Deschamps que tu as relevé. Comme l'a souligné Eric, je trouve que ton opinion sur Deschamps te rend de mauvaise foi.
Mais...
John-McClane a écrit:
Je crois qu'avec DD, c'est ca qui me pose problème.
Il choisi suivant bcp de critère mais le collectif ne rentre pas en compte. Il prend pas de milieux capables de montrer un collectif intéressant mais des bourrins défensifs. L'EdF ne montre pas son meilleur visage sous l'ère DD... DEFENSE....DEFENSE...DEFENSE..DEFENSE..

Rappel :
Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Le choix de DD porte bien sur un collectif. Pas le plus intéressant en terme de beauté du jeu certes.
Mais on a jamais dit qu'un collectif se devait d'être intéressant !! D'abord parce que ce qui est intéressant pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Ensuite parce que je préfère voir les bleus Champion d'Europe en jouant comme la Grèce en 2004 que voir l'EdF sortir en 1/4 en jouant comme les Pays-Bas de la belle époque. Evidemment, développer du beau jeu et gagner le titre, c'est le top. Mais la combinaison est rarement gagnante ; pour cause, elle est extrêmement fragile à préserver dans le temps parce que dépendante d'un maximum de facteurs dont la plupart sont indépendants de la volonté et des capacités d'un staff.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Sam 14 Mai - 18:17

En tout cas actuellement avec Deschamps et dans un futur proche avec Zidane on a et aura la chance d'avioir 2 sélectionneurs de quqités comme l'ont eu les sélections étrangères avec réussitte et ça c'est une chance après tout un moment pourri avec Lemerre et Domenech...
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 14 Mai - 21:31

gallygator a écrit:Réduire Zidane a un bon élément, c'est quand même un poil abusé. S'il a son palmarès de joueur, ce n'est pas tant par sa technique au moins équivalente aux plus grands noms de l'histoire du football, mais surtout parce qu'elle est combinée à une intelligence de jeu et une vision de jeu hors norme. Certains ont cette vision du jeu mais n'ont pas la technique des plus grands. Zidane avait les deux et à un niveau exceptionnel. Il a réussi partout où il a été, en club comme en sélection. Pourtant, ni à la Juve, ni au Real, les équipes ne jouaient pas pour lui. Bien au contraire. Il a joué là où on lui a dit de jouer et à chaque fois, il a fait son trou et à apporter énormément. C'est loin d'être le cas des plus grands noms actuels. Notamment du plus grand selon les médias qui l'élisent régulièrement comme tel.

J'ai du mal m'exprimer, Zidane est un des meilleurs joueurs qu'on a eu en France, je ne remets pas du tout ca en question.
Je dis juste qu'un entraineur qui sorte un joueur comme Zidane pour 1 match ou en cours de jeu, peu d'entraineur sont capables de le faire et c'est dommage, si ca a une influence sur le collectif, faut avoir les "burnes" de le sortir, le collectif prime....selon moi.

gallygator a écrit:
Evidemment, développer du beau jeu et gagner le titre, c'est le top. Mais la combinaison est rarement gagnante ; pour cause, elle est extrêmement fragile à préserver dans le temps parce que dépendante d'un maximum de facteurs dont la plupart sont indépendants de la volonté et des capacités d'un staff.

C'est mon péché mignon ... la qualité avant le résultat, non a la victoire de la grece, non à la victoire de bordeaux en L1, non aux équipes qui ne propose aucun jeu (aucun risque) et gagne. Bref, une demi_finale avec une équipe de france Flamboyante....je préfère.

Pas pour rien que je supporte le FCN ^^ (même si le beau jeu, ca date un peu ....)

John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 14 Mai - 21:42

cramel a écrit:En tout cas actuellement avec Deschamps et dans un futur proche avec Zidane on a et aura la chance d'avioir 2 sélectionneurs de quqités comme l'ont eu les sélections étrangères avec réussitte et ça c'est une chance après tout un moment pourri avec Lemerre et Domenech...

Zidane, selon moi , n'a pas la carrure d'un entraineur, introverti, il ne sera pas s'imposer, je le vois mal gérer une équipe de stars, la B du Real c'est pas une réussite et en A, on va voir. Je lui souhaite de réussir mais je doute. c'est pas un meneur d'homme comme DD ou Blanc

Pour info, lemerre en EdF c'est 34 victoires, 11 nuls et 8 défaites, pas mal non ? (Deschamps c'est 26v, 8n, 11d....)
Et touche pas à Raymond Domenech c'est le sélectionneur de l'équipe de Bretagne !!!!!!! ^^
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Dim 15 Mai - 14:36

La moitié des matchs qui font le bilan de DD sont des amicaux. Le bilan n'est donc pas comparable. Sans parler du fait que c'est pas non plus la même génération de joueurs qui compose l'EdF.
On peut comparer 2 coachs qui entrainent un même club à des époques différentes (si les ressources du club sont comparables bien sur). Le bilan d'un Coach de sélection est quand même aussi dépendant du niveau des joueurs sélectionnables. C'est d'ailleurs la principale raison qui rebute ton adoré Coach alsacien, qui trouve cette condition trop handicapante. Wink

Pour ce qui est de Zidane Coach, j'avoue être dans l'attente. Ce qu'il y a de quasi sur, c'est qu'il n'est pas aussi mauvais que çà vu qu'il a fait mieux que Gary Neville. Very Happy

Après, je suis pas du tout de l'avis qu'un bon Coach soit nécessairement un extraverti ou un gueulard. Comme dans une équipe au boulot, y a des responsable qui l'ouvre pas tant que ça et qui sont pour autant de bons responsables. Parce que respectés et/ou respectables, qu'ils savent se faire entendre, qui savent s'entourer et déléguer, qui connaissent leur job.
Un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraineur, un grand entraineur n'a pas forcément été un grand joueur.
Reste que c'est sur la durée et les résultats que l'on peut juger de la qualité d'un entraineur. Après quelques mois à la tête du Real, son 1er bilan me parait pas forcément catastrophique, au contraire. Des confirmés avant lui ont fait bien pire sans qu'on les qualifie de Coach pas terrible.

Je suis à nouveau assez d'accord avec Cramel. Si l'expérience des grands du football français peuvent leur servir dans leurs nouvelles fonctions de Coach, ce ne peut être que profitable pour le football français, notamment pour l'EdF et ce durant de nombreuses années encore. C'est aussi grâce à ça qu'une nation passe de grande nation du football à très grande nation du football.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Mer 17 Aoû - 16:48

Incroyable la série de blessures, longues de surcroit, que je subis actuellement.

Depuis quelques semaines j’ai perdu mon gardien titulaire pour 4 semaines, puis 2 défenseurs titulaires pour 4 semaines chacun, puis 1 autre défenseur pour 1 semaine et maintenant 1 milieu titulaire qui ne jouait pas samedi et que j’entrainais cet après-midi pour 3 semaines…

Jamais depuis que je joue à Hattrick je n’ai connu une telle guigne, si après cela je ne descends pas…


ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Mer 17 Aoû - 16:56

ERIC55 a écrit:Incroyable la série de blessures, longues de surcroit, que je subis actuellement.

Depuis quelques semaines j’ai perdu mon gardien titulaire pour 4 semaines, puis 2 défenseurs titulaires pour 4 semaines chacun, puis 1 autre défenseur pour 1 semaine et maintenant 1 milieu titulaire qui ne jouait pas samedi et que j’entrainais cet après-midi pour 3 semaines…

Jamais depuis que je joue à Hattrick je n’ai connu une telle guigne, si après cela je ne descends pas…



Et tu as pris un médecin niveau 5?
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Mer 17 Aoû - 17:07

Oui et maintenant encore un autre défenseur remplaçant pour 3 semaines...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Dim 21 Aoû - 22:04

Suite de mes malheurs : hier 2 milieux titulaires blessés (un pour 1 semaine, l'autre pour 3 semaines)... je n'ai jamais connu une telle série, j'en suis à 24 semaines de blessure depuis le début de la semaine, pas mal non !!!???
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 11 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum