FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Forum de la CDM

+3
gallygator
John-McClane
Stephane_r
7 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Sam 13 Juin - 18:54

bounce bounce bounce
Je trépignais... désolé. Je mets mon grain de sel.  bounce

Mon opinion sur Evra :
Premièrement, l'enlever de la tête de Deschamps, c'est croire au Père Noël. C'est lui qui la sorti du trou à Monaco. Ensemble qu'ils ont connu l'épopée 2004. Ils sont main dans la main.
Sinon, il est depuis longtemps considéré comme étant l'un des meilleurs arrières gauche du monde.
Son défaut, ils en ont tous : il couvre mal, très mal quand le jeu se joue à droite de son équipe. Il ne sait pas anticiper les monter de l'aile droite adverses dans son dos. Il le savait pas à Monaco, pas plus à Man Utd et toujours pas à la Juve. Pourquoi en bleu il est discuté alors qu'il l'a rarement été en club ? Probablement parce qu'en club, t'as le temps de mettre/communiquer (à) un stoppeur gauche qui sache couvrir cette lacune.

On peut dire ce qu'on veut, le niveau des sélections est souvent plus bas que celui des clubs. Exception des sélections formés à grandes proportions de joueur d'un seul club. Espagne de la dernière décennie, France 91-92, etc.
Les entrainements et réunions des sélections, c'est pas pour travailler les automatismes, faut que ce soit toujours les mêmes pendant un mandat de 4 ans pour qu'un semblant d'automatisme se fassent en sélection entre joueurs qui ne jouent pas ensemble en club. Faut que les journalistes arrêtent avec ça. C'est à mon avis n'importe quoi.

Pour le choix du sélectionneur, ma plus grande crainte est bien que Wenger soit un jour celui des bleus.
C'est pas le meilleur entraineur du monde. C'est l'un des meilleurs managers/recruteurs oui, mais pas le meilleur entraineur. Sélectionneur, Entraineur, Formateur, Manager. 4 fonctions différentes.
Wenger, si Arsenal le garde malgré toutes les désillusions, c'est uniquement parce que c'est l'un des rares managers au monde capable de faire des bénéfices énormes chaque année avec des achats/ventes de joueurs. Wenger, y a pas mieux pour faire avaler aux présidents de club qui écoutent plus leurs actionnaires que leurs recruteurs qu'un joueur comme Gaël Givet, c'est un latéral de niveau international. Il en pond des dizaines comme lui. Clichy, la même. Des joueurs surcotés. Pratiquement tous les joueurs qui explosent au grand jour dans les équipes de Wenger, se cassent la gueule ou galèrent après être acheter à prix d'or ailleurs. J'ai pas beaucoup d'exception en tête.

On a toujours beaucoup à dire mais je vais encore écrire un roman.
Dans l'essentiel, je me fous de qui est aligné en bleu. Moi, je veux surtout une équipe de France qui gagne. C'est mieux si c'est beau mais si c'est pas le cas, je m'en tamponne. On se bra_le encore sur 98 et 2000, voir 2006... alors que ces équipes jouaient un football peu réjouissant.
Evidemment, j'ai mes préférences et mes têtes de turc.
Mais bordel... ('scusé mon langage)... que les sélectionneurs arrêtent de changer les compos et plan de jeu d'un match à l'autre !!
On va pas me dire qu'un sélectionneur quand il signe pour une sélection, il a pas déjà une bien bien grosse idée de l'équipe qu'il va faire !! Il a pas l'embarras du choix comme en club, il peut prendre que ceux qui ont la bonne nationalité ! Il le sait déjà non ? Ou alors, c'est des tocards. Je sais pas...

Pour moi, la seule vraie raison pour laquelle ils changent tout le temps, c'est pas pour essayer ; c'est pour faire taire les critiques. Et ben moi, même si je critique aussi, je préfère un sélectionneur qui aligne une équipe qui me plait pas mais qui affirme son choix, plutôt qu'un sélectionneur qui appelle le premier attaquant encore inconnu au bataillon qui brille les 3 mois qui précèdent un amical des bleus.
Moi, si je faisais un choix de sélectionneur, mon première critère, ce serait ses couilles. Qu'il en ait et n'ait pas peur des journalistes, supporters et autres grands "analystes", dont nous faisons tous partie  Embarassed .

Personne n'a jamais rien gagner avec des girouettes. Personne.

J'édite : j'ai jamais beaucoup aimé ce que propose Deschamps (Monaco, Juve, Marseille, Equipe de France). Mais, en club en tout cas, ils gagnent des titres. Toujours. Maintenant comme je l'ai écris plus haut parce que je le pense : un entraineur, un manager et un sélectionneur, c'est pas la même chose, pas les mêmes fonctions ni les mêmes conditions de travail.


Dernière édition par gallygator le Sam 13 Juin - 19:03, édité 1 fois
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Sam 13 Juin - 18:59

Bravo, j'achète !!!
Tu tiens le même discours que moi sur Wenger, et tout le monde n'était pas d'accord sur le forum de la CDM il-y-a quelques mois, j'avais même organisé un sondage, hi hi hi... John et frantzie où êtes vous ???
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 13 Juin - 20:08

Holalalaa le long discours !!  Very Happy

Bon Evra d'accord, je déteste l'homme, le joueur était un grand mais depuis 2/3 ans le niveau baisse a vu d'œil et même si effectivement il a aucune chance de se faire sortir de l'EdF, je pense qu'on a beaucoup mieux que lui.

Wenger en EdF ca serait une connerie et j'achète également ton monologue sur l'alsacien.
Bon sélectionneur (quelques choix de joueurs douteux ^^) , Entraineur ... on ne peut pas dire puisque ce n'est pas lui qui entraine arsenal mais son (ses) adjoint (s) qui fait 95% du boulo, Formateur pas lui non plus, Excellent Manager, un des meilleurs actuellement.
Il fait carrément partie du Board d'Arsenal et participe a toutes les décisions politique et financières du club...loin de son titre d'entraineur.

Après, malgré la critique générale du manque de titre, il a qd même quelques trophées a son actif
Championnat : 1998, 2002 et 2004
Coupe d'Angleterre : 1998, 2002, 2003, 2005, 2014 et 2015
Community Shield : 1998, 1999, 2002, 2004 et 2014

Bref pas un gignolo ... l'entraineur d'Arsenal ^^

Pour l'EdF, je suis désolé, je ne suis pas d'accord.
En tant que supporter, je veux DU JEU ... j' EXIGE du jeu....
"Personne n'a jamais rien gagner avec des girouettes. Personne... "Désolé en 98 on a gagné avec Diomede Dugarry et leboeuf ^^


Ce soir l'EdF perd contre l'Albanie alors qu'on devrait gagner 8-0 minimum et s'ils avaient marqué 2 buts a l'arrache en fin de rencontre...je ne valide pas ce genre de victoire...
AHAHHAHAA Ca m'enerve !!
Mad
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Sam 13 Juin - 20:14

John-McClane a écrit:
Pour l'EdF, je suis désolé, je ne suis pas d'accord.
En tant que supporter, je veux DU JEU ... j' EXIGE du jeu....
"Personne n'a jamais rien gagner avec des girouettes. Personne... "Désolé en 98 on a gagné avec Diomede Dugarry et leboeuf ^^


C'est vrai mais aussi avec Zidane, Blanc, Barthez, Djorkaeff... et tu aurais pu citer Guivarch plutôt que Dugarry qui savait quand même manier le ballon !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 13 Juin - 20:25

Dugachi ???
Qu'on mette les choses au clair de suite !!
Monsieur Zidane a imposé Dugachi en EdF alors que le sélectionneur n'en voulait pas. (Et ca s'est vu , des prestations digne de Javier Mazzoni au Fc Nantes)

Il a fait deux saisons correct (sans plus) avec Zidane (ca aide) a bordeaux ... et c'est tout ....
Niveau technique tres tres tres faible, pas rapide, un déchet en passe/centre impressionnant.

Guivarch était, en 98, meilleur buteur du championnat en coupe de france, en coupe de la ligue et en coupe d'EUFA ... un niveau au dessus du bordelais.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Sam 13 Juin - 20:45

John-McClane a écrit:Dugachi ???
Qu'on mette les choses au clair de suite !!
Monsieur Zidane a imposé Dugachi en EdF alors que le sélectionneur n'en voulait pas. (Et ca s'est vu , des prestations digne de Javier Mazzoni au Fc Nantes)

Il a fait deux saisons correct (sans plus) avec Zidane (ca aide) a bordeaux ... et c'est tout ....
Niveau technique tres tres tres faible, pas rapide, un déchet en passe/centre impressionnant.

Guivarch était, en 98, meilleur buteur du championnat en coupe de france, en coupe de la ligue et en coupe d'EUFA ... un niveau au dessus du bordelais.


Dugarry n'a jamais été faible techniquement !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 13 Juin - 20:55

J'ai pas dit faible mais très très très faible techniquement ....
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Sam 13 Juin - 22:03

John-McClane a écrit:J'ai pas dit faible mais très très très faible techniquement ....


Ca y est tu reprends des substances illicites !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Stephane_r Sam 13 Juin - 22:09

J'ai longtemps trouver que Dugarry était une chèvre mais sur la fin de carrière il s'était grandement améliorer.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 13 Juin - 22:41

Stephane_r a écrit:J'ai longtemps trouver que Dugarry était une chèvre mais sur la fin de carrière il s'était grandement améliorer.

Effectivement a la fin de sa carrière il jouait au Qatar SC... j'avoue qu'il avait le niveau des locaux...
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 13 Juin - 22:48

ERIC55 a écrit:
John-McClane a écrit:J'ai pas dit faible mais très très très faible techniquement ....


Ca y est tu reprends des substances illicites !!!

Si tu penses que l'autre brelle avait un niveau technique supérieur à celui d'un joueur de CFA, je vais fortement douter de tes connaissances footbalistiques ... What a Face
Laughing
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Sam 13 Juin - 22:50

John-McClane a écrit:
ERIC55 a écrit:
John-McClane a écrit:J'ai pas dit faible mais très très très faible techniquement ....


Ca y est tu reprends des substances illicites !!!

Si tu penses que l'autre brelle avait un niveau technique supérieur à celui d'un joueur de CFA, je vais fortement douter de tes connaissances footbalistiques  ... What a Face
Laughing


Ah quand tu n'aimes pas toi, tu n'aimes pas... néanmoins je te retourne le compliment et qui connait le football ne peut pas dire que Dugarry était faible techniquement, Guivarch en revanche oui !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Stephane_r Sam 13 Juin - 22:59

N'empêche que Guivarc'h ou Dugarry, qu'ils soient nuls techniquement ou pas ,ils sont champion du monde......et ça en juillet 98 ,on s'en battait bien le coquillard.... Very Happy Very Happy Very Happy
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Sam 13 Juin - 23:00

Stephane_r a écrit:N'empêche que Guivarc'h ou Dugarry, qu'ils soient nuls techniquement ou pas ,ils sont champion du monde......et ça en juillet 98 ,on s'en battait bien le coquillard.... Very Happy Very Happy Very Happy


Tu as raison, Diomède aussi...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Sam 13 Juin - 23:16

Merde ... même le Boeuf est champion du monde !!!

Moi je dis plus on joue mal plus on a de chance de gagner la coupe du monde (Cf 98) donc là avec notre équipe de "pieds cassés"... qui perd contre L'ALBANIE !! on va direct en finale !!!

John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Stephane_r Sam 13 Juin - 23:19

John-McClane a écrit:Merde ... même le Boeuf est champion du monde !!!

Moi je dis plus on joue mal plus on a de chance de gagner la coupe du monde (Cf 98) donc là avec notre équipe de "pieds cassés"... qui perd contre L'ALBANIE !! on va direct en finale !!!

En finale en finale,on a encore un an à attendre tout de même.... lol
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Dim 14 Juin - 2:03

Euh... quand je parle de girouette, je parle des sélectionneurs. C'était suite à mon opinion sur le fait que je trouve assez incompréhensible de changer aussi régulièrement de 11 de départ.
Ils jouent déjà pas souvent ensemble, alors si en plus à chaque fois que l'EdF se réunit, on joue aux chaises musicales, faut pas s'étonner de se prendre des buts casquettes ou d'être incapable d'instaurer un style de jeu quelqu' il soit.
Et qu'ils arrêtent avec l'excuse qu'il faut donner sa chance aux joueurs en forme. Que dalle. L'EdF, c'est pas une sucrerie. Des rands joueurs qui ont pas existé en équipe nationale, y en a à la pelle et y en aura toujours. L'EdF ne doit pas être composée des meilleurs joueurs français à chaque poste. Elle doit être composé comme l'entend son sélectionneur. C'est son job. Et à mon avis, il n'a aucune raison de changer à chaque match hors blessure ou indisponibilité. S'il change, c'est soit qu'il sait pas soit qu'il se chie dessus. Dans tous les cas, il fait pas son job donc... qu'il dégage et laisse sa place à quelqu'un qui a la conviction de savoir et qui en a.


Zidane n'a imposé Dugarry en EdF en 98 qu'à la lueur douteuse des journalistes qui n'ont toujours pas compris comment Jacquet avait composé son EdF durant près de 5 ans, durant lesquels ils n'ont cessé de le descendre.
Dugarry a été installé en EdF par Jacquet pratiquement dès sa prise de fonction officielle. Que ce soit parce qu'il formait une bonne entente avec Zidane ou pas, Jacquet n'a pas attendu 98 pour les associer en EdF.
Concernant la supposé faiblesse technique de Dugarry, je dirais que s'il s'agit d'un joueur faible techniquement, je voudrais que l'on m'explique comment un entraineur comme Van Gaal alors entraineur du grand Barça, en avait fait une priorité, pour finalement l'aligné en n°6... au FC Barcelone, où on connait le niveau technique recquis pour être "reçu".
Qu'il soit lent, pas agile, un peu trop nerveux voir un peu con con méchant parfois sur le terrain, ok. Faible techniquement... comprend pas. On est bien d'accord qu'on parle de foot là, pas de rugby ou de curling ?

Jacquet a fait ce qu'il sait faire. Une équipe composée de joueurs tactiquement irréprochables et qui l'a lui feront pas à l'envers. Les stars qui se bougent pas, il s'en méfie depuis son passage éclair sur le banc de Montpellier...
Bref, l'EdF Jacquet, ça brillait pas dans le jeu excepté les coups d'éclats des rares individualités, mais ça bronchait pas. Et contrairement à ce que "Les yeux dans les bleus" veulent bien laisser croire, c'était pas une bande de copains. C'était des clans à l'hôtel, des pros dans le vestiaire et à l'entrainement, des soldats sur le terrain. C'était les conditions pour revenir en EdF. T'écoute Jacquet parce que c'est lui qui décide. T'es mauvais mais tu suis les consignes, tu reviens. T'es bon en faisant à ta sauce au détriment des consignes, bye bye. ça, c'est la méthode Jacquet.


Désolé pour le re-pavé Embarassed ... j'va m'coucher. Pas regarder les bleus aux Pays des Aigles mais suit déçu de la prestation des bleues face à la Colombie...
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Stephane_r Dim 14 Juin - 10:45

Je viens de poster un MP à yannick56 via facebook.
J'espère qu'il inscrira pour garder le contact ????????
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Dim 14 Juin - 13:01

Stephane_r a écrit:Je viens de poster un MP à yannick56 via facebook.
J'espère qu'il inscrira pour garder le contact ????????


Il ne joue plus yannick56.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Dim 14 Juin - 13:05

gallygator a écrit:
Concernant la supposé faiblesse technique de Dugarry, je dirais que s'il s'agit d'un joueur faible techniquement, je voudrais que l'on m'explique comment un entraineur comme Van Gaal alors entraineur du grand Barça, en avait fait une priorité, pour finalement l'aligné en n°6... au FC Barcelone, où on connait le niveau technique recquis pour être "reçu".
Qu'il soit lent, pas agile, un peu trop nerveux voir un peu con con méchant parfois sur le terrain, ok. Faible techniquement... comprend pas. On est bien d'accord qu'on parle de foot là, pas de rugby ou de curling ?


Merci Gally !
John que tu n'aimes pas Dugarry je le comprends, qu'il ait effectivement de gros défauts oui, mais que tu le joues si faible techniquement non, non et non...
ou alors nous sommes deux à ne rien comprendre au foot...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Dim 14 Juin - 14:37

Pas d'accord pour Aimé Jacquet.
Il ne menait pas grand chose, et avait très peu d'influence sur les cadres. (Et contrairement à "Les yeux dans les bleus" qui en faisait un leader)

Les vrais chefs de cette EdF c'était Blanc et Deschamps, ces deux là étaient capables de faire taire les grandes gueules, et d'imposer leurs choix, leurs joueurs.
C'était eux qui parlait dans les vestiaires, pendant les entrainements et pendant les matchs.

Pour Dugarry
J'étais abonné a Canal à l'époque et regardait les matchs souvent.
Dugarry n'avait pas une grande vitesse et pas une technique pour jouer dans un grand club.
A milan, il a quasi pas joué, au Barca, non plus... bon d'accord il a été recruté par ces équipes mais par ce qu'il était sur-côté. Pour un attaquant (par ce que c'était son poste), il a jamais marqué plus de buts 10 dans une saison et max 5 buts dans une saison depuis 1996 .... C'est pas de la surcôte ca ?

Effectivement il est entré en EdF avant Zidane (de quelques semaines) car il a fait 2 grosses saisons avec bordeaux mais après 1995.... Pfff plus personne : 1 saison moyenne a bordeaux, suivi d'une place sur le banc au milan, suivi d'une place dans les vestiaires au barca et suivi une saison sur le banc a Marseille : Soit 4 ans sans joué ou presque !

En 1997 lors des préparatifs pour la coupe du monde, il n'a pas de match dans les jambes et Zidane à imposé son pote en tant que titulaire alors qu'il ne jouait pas en club.

Entièrement d'accord sur le choix des joueurs. Un sélectionneur doit choisir (pas se fait dicter) non pas le meilleur joueur a chaque poste mais c'est un tout. Aujourd'hui on pourrait avoir Gonalon + Fekhir + Lacazette + Grenier par exemple, on aurait pas les meilleurs joueurs mais un collectif déjà rodé en club qui donnerait autre chose que ce qu'on l'a vu contre l'Albanie. et Ca m'irait très bien.

John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Dim 14 Juin - 15:44

John-McClane a écrit:Aujourd'hui on pourrait avoir Gonalon + Fekhir + Lacazette + Grenier par exemple, on aurait pas les meilleurs joueurs mais un collectif déjà rodé en club qui donnerait autre chose que ce qu'on l'a vu contre l'Albanie. et Ca m'irait très bien.
Sans être un fan de ce quatuor individuellement parlant, je suis complètement d'accord.

En 1997 lors des préparatifs pour la coupe du monde, il n'a pas de match dans les jambes et Zidane à imposé son pote en tant que titulaire alors qu'il ne jouait pas en club.
Je suis sincèrement désolé mais je peux pas me taire de lire ou entendre des choses comme ça. Dans quel club, quel sport, à quel niveau (amateur, pro), dans quel pays, sur quelle planète ça existe ça !??? Un joueur qui impose un autre joueur à un entraineur, sélectionneur, manager ??? A part dans celui des journalistes, je vois pas. C'est n'importe quoi.
Et en plus Zidane !??? Il a l'autorité d'une moule dans un vestiaire ce gars !! Faut qu'on arrête là ! Lui qui impose à Jacquet, à tout le staff, à la FFF, à toute l'EdF, un joueur parce que c'est son copain !? La seule chance que j'y crois, c'est que lui le dise. Sinon, pour moi, c'est de l'imagination de journaliste. C'est tout.

Les vrais chefs de cette EdF c'était Blanc et Deschamps, ces deux là étaient capables de faire taire les grandes gueules, et d'imposer leurs choix, leurs joueurs.
C'était eux qui parlait dans les vestiaires, pendant les entrainements et pendant les matchs.
Dois-je comprendre que Zidane leur a imposé à eux aussi Dugarry, ou alors c'était aussi leur pote à eux ?
Sinon, je pense qu'il y a une véritable différence entre un chef de vestiaire, capitaine d'équipe, comme l'était en tant que joueurs Blanc et Deschamps ; et un coach, entraineur, manager, sélectionneur. Ils ont pas le même job du tout.

Je rappelle quand même que dans le staff de Jacquet, y avait pas que des huitres : je prend le premier pour référence. Lemerre. Contrairement à l'idée populaire du grand tout mou qui dit pas un mot trop haut et qui tourneboule de stress son mouchoir de papy, debout accoudé sur les bancs de touche... c'est pas un tendre. Et si y a une chose qui est certaine, c'est que c'est pas lui qui se fera dicter sa loi par un joueur, même le grand manitou Zidane ou Deschamps. On mène pas une sélection aux abois comme la Tunisie aussi haut sans en avoir. Le fiasco de 2002, il l'a payé parce qu'il en a, pas parce que c'est le fautif, c'était pas lui le fautif. Par la suite, il a pas incendié grand monde. Je présume qu' il aurait de quoi.

Dugarry, il a cirer le banc nul part. En tout cas, il ne l'a jamais ciré longtemps. Au Barça, il a joué mais pas à son poste. Il n'y est rester que six mois. A milan, il a jouer l'équivalent d'une demi saison en une. J'crois qu'il était en rotation en championnat. En même temps, il tournait avec Weah et Baggio à l'époque. C'était pas des arapèdes quand même. Dugarry, c'était un très bon joueur de Ligue 1 qui a voulu forcer son destin. Je pense sincèrement que ça aurait pu le faire. Mais doit-on penser que Djorkaeff était un meneur de niveau international sans être exceptionnel sous prétexte qu'il n'a jamais vraiment brillé en bleu ? Bien sur que non, et je suis pas super fan. Il est juste né 7 ans trop tard. De 90 à 95, on avait pas de meneur de jeu. Platini avait qualifié les bleus en 92 avec Perez en guise de meneur... Tout juste le niveau de D1. Avec Djorkaeff, on aurait déjà tout cassé. C'est comme ça.

Dugarry n'a pas forcément fait un bon choix de carrière et/ou il n'avait peut-être pas toutes les qualités pour être un grand, un très grand. Cela ne signifie qu'il n'était pas un joueur doté d'une bonne technique, au-dessus de la moyenne en tout cas.
Ensuite, le niveau CFA, National, L1, etc, c'est très arbitraire... on voit des joueurs de CFA qui peine alors qu'ils ont un bagage technique très élevé. Ils perceront peut-être jamais. Les Ben Arfa and Co, y en a plus qu'on ne le pense. Et puis t'as des Courbis, des Vairelles, des Papin, des Cissé, des Di Méco, des Mozer, etc,  qui ont fait une carrière avec 2 pieds carrés mais une volonté de fer, un coeur à toute épreuve. Y a de tout.

Ok... je sens que je risque de commencer à saouler avec mes pavés... alors, j'vais essayer de la mettre un peu en veilleuse. Je suis sincèrement désolé. Passion quand tu nous tiens... Embarassed
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 49
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Stephane_r Dim 14 Juin - 20:42

ERIC55 a écrit:
Stephane_r a écrit:Je viens de poster un MP à yannick56 via facebook.
J'espère qu'il inscrira pour garder le contact ????????


Il ne joue plus yannick56.
Oui ERIC je suis bien qu'il ne joue plus .
Il a apporter son aide à la CDM pendant plusieurs saisons... Mon invitation veut dire : "Tu ne joues plus mais t'oublie pas " Very Happy
Et puis plus on est de fous plus on rit..... Very Happy
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Stephane_r Dim 14 Juin - 21:05

Ce soir,le grand John McClane passe sur TF1 dans Die hard 5.
C'est pas le meilleur mais ça canarde.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 55
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Dim 14 Juin - 21:34

J'enregistre ! Je suis sur la dernière saison de Game of Throne !
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 2 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum