FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la CDM

+3
gallygator
John-McClane
Stephane_r
7 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Mer 8 Mar - 0:47

Mouais...

Autant je suis pas un grand fan de Wenger Coach, autant je vous trouve très sévère sur ce 1/8ème en particulier.

L'article intéressant est de "L'équipe" il me semble.
Il est à mon sens surtout intéressant parce qu'il ne se mouille pas trop et se contente d'énumérer des faits.

Wenger a été pris à Arsenal pour faire le job que les dirigeants attendaient. Il a été et, quoiqu'on en dise, il reste un bon employé puisqu'il fait le job que lui demande ses dirigeants. Si c'était pas ou plus le cas, ça ferait longtemps qu'ils l'auraient jarté.

A mon avis, c'est surtout que les supporters ne veulent pas la même chose que les dirigeants d'Arsenal. Les uns veulent des titres sans savoir comment vont les finances, et les autres veulent des sous sous avec pourquoi pas à l'occasion, un p'tit titre pour la cerise sur le gâteau. Evidemment, dès qu'y a plus de titre, le dialogue de sourd s'installe.

Wenger est un recruteur qui connait évidemment très bien le foot mais aussi toutes les ficelles d'un club en tant qu'entreprise.

Pour ce 1/8ème, et en tout cas pour le retour, c'est juste un scandale, un arbitrage calamiteux. Je sais pas si vous avez vu le match. Moi oui, du début jusque la 75'. C'était pas un gros match mais Arsenal après 10' timides, avait pris la mesure et ont clairement joué le jeu. Le pénalty non sifflé en 1ère période, ça se siffle mais c'est pas un scandale de pas siffler. Enfin je trouve.
Par contre, y a eu une ribambelle de faute non sifflées et quand elles l'étaient, non sanctionnées, de la part du Bayern en 1ère période.
L'expulsion de Koscielny, c'est vraiment n'importe quoi. Le péno y est bien sur. Mais le rouge jamais de la vie. Même le jaune est sévère.
Et en 1ère comme en seconde période, tout vient du même arbitre de surface. (Edit : et il semblerait en plus que Lewandowski soit hors-jeu avant de recevoir la passe... ce qui bien évidemment annulerait tout, pénalty et l'expulsion. ça fait quand même beaucoup d'erreurs du corps arbitral et toujours dans le même sens)

Après, je concède que l'expulsion est presque anecdotique parce que Wenger ne sait pas construire des équipes de caractère. Rien que le péno et l'égalisation à 1-1, les gunners ne s'en seraient pas relevés. Mais au moins, je doute qu'ils auraient repris la même valise qu'à l'allée.

Je ne pense pas que ses joueurs l'ont lâché.
Je pense simplement que ses joueurs, comme la plupart de ses équipes, n'ont pas la force mentale collective requise pour être une équipe de champion. Dans les moments clés et/ou difficiles, ils n'ont pas le niveau mental, collectivement. Le Coach y est pour beaucoup, bien sur. Tout comme lors de leur finale perdue en 2006, ils n'ont pas été épargné par l'arbitrage mais là aussi, face à un Barça pas dans son match, les gunners avaient courbé l'échine dès l'expulsion de Lehmann. Et en 2000, ils n'avaient pas plus réussi à vaincre en finale un Galatasaray nettement plus combattif...

M'enfin, je présume que c'est tout de même sa dernière pige à Arsenal. Et c'est sans doute très bien pour le club. Les gooners lui diront sans doute merci dans les années qui vont venir car le club est bien blindé et plus qu'en place pour les prochaines décennies, bien qu'il faille que la mémoire du supporter moyen puisse aller plus loin que le dernier mois passé...
Je ne m'inquiète pas trop pour Wenger, vu les critères recherchés dans le foot actuel, très business.


Dernière édition par gallygator le Mer 8 Mar - 9:54, édité 1 fois
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Mer 8 Mar - 9:40

En même temps, ils mène 1-0 et le capitaine et défenseur central de l'équipe se fait sortir (injustement....) forcément le combat n'est plus très équilibré. Domination claire en première période et aurait même pu mener 2-0 avec le poteau !

Je ne pense pas qu'ils auraient mis 4 buts mais c'est plus compliqué à 10 vs 11 contre LA meilleure équipe du monde. En foirant leur premier match, c'était cuit !  D'ailleurs je ne me plains pas de l'arbitrage, il était aussi mauvais à l'aller ...mais contre le bayern. Par contre il faut noter qu'à l'aller KOSCIELNY sort sur blessure, l'équipe coule, là il sort sur carton rouge ... l'équipe coule.

De toute façon il faudrait un effectif un peu plus costaud pour aller plus loin, aujourd'hui Arsenal est au niveau du PSG donc encore loin des meilleures équipes européennes. Ces deux clubs sont un peu près au même niveau en terme de richesse du club.

Juste pas d'accord avec toi sur "recrutement inadapté , mal maitrisé et aucune visibilité sur l'avenir."
L'une des meilleures académies de jeunes existantes (après les Wilshere, Ramsey il y a qqs années, les jeunes prometteurs font pâlir la concurrence aujourd'hui et ils n'ont moins de 21 ans. L'avenir est déjà là !

Pour les recrues inadaptées .... Arsenal = qualifications chaque année avec mini en 8ème de ldc et dans le TOP 4 en Premier league tout le temps ne l'oublions pas... sans compter les cup (2014 et 2015) et les CS (2014 et 2015).

On est d'accord sur le fait qu'il faut passer un palier et se battre pour la CL. Le recrutement de gardien ou attaquant de niveau international par exemple sont des attentes légitimes des supporters. Quand on voit qu'il recrute enfin un joueur de classe mondial (Sanchez), il veut déjà se barrer, par ce qu'il veut déjà doubler son salaire et veut gagner la LdC ! Son apport au club est intéressant mais pas encore à 100%. On comprend les réticences de wenger d'acheter des joueurs sur très courts termes avec des perpétuelles négociations sans que le joueurs ne s'impliquent vraiment. D'ou la stratégie de prendre des joueurs prometteurs et les faire rester le plus longtemps possible. Pas facile de nos jours


Dernière édition par John-McClane le Mer 8 Mar - 9:52, édité 1 fois
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Mer 8 Mar - 9:49

gallygator a écrit:
A mon avis, c'est surtout que les supporters ne veulent pas la même chose que les dirigeants d'Arsenal. Les uns veulent des titres sans savoir comment vont les finances, et les autres veulent des sous sous avec pourquoi pas à l'occasion, un p'tit titre pour la cerise sur le gâteau. Evidemment, dès qu'y a plus de titre, le dialogue de sourd s'installe.
C'est exactement ça. Quand les supporters veulent la LdC, le club veut un nouveau stade ... Forcément ...

gallygator a écrit:
Wenger est un recruteur qui connait évidemment très bien le foot mais aussi toutes les ficelles d'un club en tant qu'entreprise.

Pour ce 1/8ème, et en tout cas pour le retour, c'est juste un scandale, un arbitrage calamiteux. Je sais pas si vous avez vu le match. Moi oui, du début jusque la 75'. C'était pas un gros match mais Arsenal après 10' timides, avait pris la mesure et ont clairement joué le jeu. Le pénalty non sifflé en 1ère période, ça se siffle mais c'est pas un scandale de pas siffler. Enfin je trouve.
Par contre, y a eu une ribambelle de faute non sifflées et quand elles l'étaient, non sanctionnées, de la part du Bayern en 1ère période.
L'expulsion de Koscielny, c'est vraiment n'importe quoi. Le péno y est bien sur. Mais le rouge jamais de la vie. Même le jaune est sévère.
Et en 1ère comme en seconde période, tout vient du même arbitre de surface.

Après, je concède que l'expulsion est presque anecdotique parce que Wenger ne sait pas construire des équipes de caractère. Rien que le péno et l'égalisation à 1-1, les gunners ne s'en seraient pas relevés. Mais au moins, je doute qu'ils auraient repris la même valise qu'à l'allée.

Je ne pense pas que ses joueurs l'ont lâché.
Je pense simplement que ses joueurs, comme la plupart de ses équipes, n'ont pas la force mentale collective requise pour être une équipe de champion. Dans les moments clés et/ou difficiles, ils n'ont pas le niveau mental, collectivement. Le Coach y est pour beaucoup, bien sur.
Entièrement d'accord.

gallygator a écrit:
M'enfin, je présume que c'est tout de même sa dernière pige à Arsenal. Et c'est sans doute très bien pour le club. Je ne m'inquiète pas trop pour lui et son avenir, vu les critères recherchés dans le foot actuel, très business.

Le renouveau est indispensable aujourd'hui pour Arsenal et il le sait.
C'est lui qui refuse actuellement la prolongation de 2 ans qui lui est offerte. Il sait qu'il faudra qu'il arrête pour relancer le club. Pour son avenir, il surement s'arrêter là. S'il a refuser le barca, le PSG et le Bayern en moins de 6 ans c'est qu'il n'a vraiment envie d'entrainer une autre équipe.
C'est juste que la retraite, ca doit pas lui convenir ^^
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Mer 8 Mar - 10:03

John a écrit:...Pour son avenir, il surement s'arrêter là. S'il a refuser le barca, le PSG et le Bayern en moins de 6 ans c'est qu'il n'a vraiment envie d'entrainer une autre équipe.
C'est juste que la retraite, ca doit pas lui convenir ^^

S'il était plus entraineur que manager, je l'aurais bien vu terminer à Arsenal, à la tête des Ladies par exemple. Ou des jeunes pousses gunners qu'il chérit tant.
Mais c'est de la science-fiction.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il parte pour une destination exotique. Le Japon, il a déjà fait et je doute qu'il soit du genre à revenir sur ses pas. Un club scandinave peut-être ! Ou la Chine, pourquoi pas après tout !!? Razz
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Mer 8 Mar - 10:10

Arrêtons cette manie de tout mettre sur le dos de l'arbitrage.
Sur 180 minutes ils ont perdu tout à fait logiquement contre le Bayern et restent toujours bloqués en 8èmes depuis des lustres (mais qu'aurait-on dit si c'était le cas du PSG...).
Il est bien en charge du recrutement non ? alors pourquoi il n'a pas pris ce joueur de classe mondiale et pourquoi il n'a pas choisi des joueurs ayant la gnac ???
Enfin j'aime bien Koscielny qui est un bon joueur mais un club ne peut pas prétendre gagner la LDC avec lui comme indiscutable patron de sa défense.
De plus comment peut-on faire trouver au poste de gardien pour ce type de rencontres ???
Je répète une fois de plus que pour moi Wenger est un excellent manager qui répond aux ambitions financières de ses patrons, mais en aucun cas un entraineur de haut niveau.
Il n'a jamais fait le poids au niveau de l'approche des matchs, de la tactique contre les cadors de la profession et pourtant il a eu des beaux effectifs.
Enfin je maintiens que ses joueurs l'ont lâché hier car ils ont complètement abandonné le mach après le pénalty et cela n'est pas normal.
Fin d'un cycle, il-y-a des places à prendre en Chine...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Mer 8 Mar - 10:38

ERIC55 a écrit:Arrêtons cette manie de tout mettre sur le dos de l'arbitrage.
Sur 180 minutes ils ont perdu tout à fait logiquement contre le Bayern et restent toujours bloqués en 8èmes depuis des lustres (mais qu'aurait-on dit si c'était le cas du PSG...).
Il est bien en charge du recrutement non ? alors pourquoi il n'a pas pris ce joueur de classe mondiale et pourquoi il n'a pas choisi des joueurs ayant la gnac ???
Enfin j'aime bien Koscielny qui est un bon joueur mais un club ne peut pas prétendre gagner la LDC avec lui comme indiscutable patron de sa défense.
De plus comment peut-on faire trouver au poste de gardien pour ce type de rencontres ???
Je répète une fois de plus que pour moi Wenger est un excellent manager qui répond aux ambitions financières de ses patrons, mais en aucun cas un entraineur de haut niveau.
Il n'a jamais fait le poids au niveau de l'approche des matchs, de la tactique contre les cadors de la profession et pourtant il a eu des beaux effectifs.
Enfin je maintiens que ses joueurs l'ont lâché hier car ils ont complètement abandonné le mach après le pénalty et cela n'est pas normal.
Fin d'un cycle, il-y-a des places à prendre en Chine...

Je rejoins à fond Eric car à Paris on reproche le manque de titre alors que Paris a moins d’argent qu'Arsenal mais a une bien meilleure équipe et gagne plus de titre et est meilleure sur la scène européenne.
Mais c'est Paris et on est en France et la France est forcément moins bien alors que Monaco et Paris montrent qu'ils n'ont rien à envier aux autres championnat et encore moins à l'Angleterre.
Wenger est un entraineur surfait et qui ne fait pas progresser ces joueurs et équipes . c'est un fait quand même il faut arrêter de défendre l'indéfendable...
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Mer 8 Mar - 11:11

Le recrutement c'est Wenger à 100% et c'est justement ce que lui reproche les supporters, le manque de gros joueurs, sanchez est une exception. Wenger est fautif sur le recrutement c'est son boulo, surtout depuis que son vrai adjoint/Direct Sportif a arrêté en 2007, depuis il compte essentiellement sur les jeunes joueurs capables de progresser vite et être compétitif en PL et LdC. Il n'a pas toujours recruter des tops joueurs. Personne ne dit le contraire

Donc oui il est vieux, n'est pas parfait, a commis des erreurs stratégiques (récemment) comme tout entraineur.
L'arbitrage a été mauvais oui c'est un fait et les gunners n'auraient pas gagner contre le bayern hier soir, même à 11, en tout cas ils ne se seraient pas qualifié.
Il y a un gouffre entre les qualités de ces deux formations, personne ne dit le contraire.

Il est par contre un entraineur qui forme des joueurs pour en faire devenir des joueurs de haut niveau.
SZCZESNY, BELLERIN, SENDEROS, DJOUROU, CLICHY, RAMSEY, WILSHERE, FABREGAS, WALCOTT, CHAMBERLAIN, VELA, COQUELIN, SONG, BENTDNER, A.COLE, ANELKA, KOSCIELNY...

Çà, c'est le rôle d'un entraineur...entrainer et faire devenir meilleur des joueurs, tout les joueurs cités ci-dessus sont arrivés à Londres comme joueurs prometteurs et en sont partis comme joueurs de haut niveau et je passe ceux qui ont confirmé sous ses ordres genre BERGKAMP, HENRY, VIERA etc...

Idem à Monaco ! Qui a lancé weah ? Petit ? Thuram ? henry ? Grimandi ? Legwinski ?

C'est ca aussi un bon entraineur.
Il a quand même amené en Angleterre, un profond changement de mentalité sur par exemple la qualité des préparations (déplorable en PL a son arrivée), les autres clubs ont copiés tardivement. Même s'il est critiqué sur le recrutement aujourd'hui c'est lui qui a ouvert le recrutement massif en Angleterre avec des équipes 100% non anglaise (jamais avant lui). Il a été aussi le premier entraineur non anglais (ou écossais) à réussir en PL !

Essayons quand même de ne pas limiter la qualité d'un entraineur aux nombre de trophées sur l'étagère ...




John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Mer 8 Mar - 11:16

cramel a écrit:
Wenger est un entraineur surfait et qui ne fait pas progresser ces joueurs

Justement, tu peux le critiquer sur certains choix stratégiques, erreurs de casting, le manque d'investissement massif dans des "stars" (...) mais une chose pour laquelle il est exceptionnel c'est justement le fait trouver des jeunes talents, de les faire progresser, de les lancer dans le grand bain jeunes, de les faire rester et de les rendre compétitifs...

Vous inquiétez pas, il sera plus là la saison prochaine ... il sera à Paris !!!
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Mer 8 Mar - 13:41

Amis supporters du PSG, je suis désolé mais à aucun moment je n'ai lu sur ce forum, en tout cas pas de ma part, une comparaison quelconque entre Arsenal et Paris. Pas plus qu'entre Paris et un autre grands noms d' Europe.

Je sais que ça va vous énerver et je m'en excuse d'avance mais, sincèrement, je vous trouve un peu Caliméro sur ce coup.

Se qualifier tous les ans pour la LdC, c'est une performance. Sortir des poules aussi. Et gagner des titres aussi.
Le PSG réalise cette performance depuis la Saison 2012-13 : date de leur 1er titre de champion et 1ère participation en LdC dans la série en cours.
Une série énorme, tant à l'échelle nationale qu'européenne : 5 saisons.

Mais là où on pouvait, il y a 30 ans et plus, avec de gros moyens viser légitimement la C1 en 3-5 ans,on peut aujourd'hui viser légitimement cette C1 en quoi... 8 ? 10 ans ? Et encore !!!

Le format des coupes d'europe et la concurrence via des moyens extérieurs toujours plus nombreux et importants, ont complètement changé la donne !

Reprocher au PSG le fait de ne pas passer un cap en LdC, est à ce jour et à mon avis encore pour quelques saisons, une erreur de supporters et de journaliste.
C'est tout à fait normal que le PSG bloque (ou bloquait ? Wink ) en 1/8 et 1/4. Ce n'est pas du à leur niveau intrinsèque, leur travail, leur motivation ou autres... C'est à mon avis en grande partie du au fait qu'il faut presque autant de temps pour que l'organigramme d'un club ambitieux se concrétise, que pour un collectif, une identité de jeu. Et c'est d'autant plus vrai avec la concurrence toujours grandissante financièrement parlant.
Et sincèrement, je trouve que Paris, en terme de temps, progresse très vite.
Je ne doute pas un instant que le PSG ramènera dans les prochaines saisons la LdC. Peut-être même plusieurs, si la lassitude au niveau nationale une fois le Graal atteint, ne gagne pas les joueurs.

Rendez-vous compte qu'aujourd'hui, on parle de transfert d'un directeur sportif d'un club à un autre ...!! ça a toujours existé bien sur mais pas à cette échelle médiatique et financière.

Bref...

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Wenger n'est pas un Coach de titre. Mais dire que c'est une brêle, ou qu'il ne fait pas progresser les joueurs... Faut pas pousser.
Pas jusqu'au point d'être des affamés, des gagnants du top niveau ? Oui, complètement d'accord.
Mais ceux qui en sont capables ont rarement l'oeil de Wenger pour dénicher des perles dans leur propre réserve.

Il y a des Coachs qui forment et des Coachs qui gagnent. A chacun sa spécialité. Rares sont ceux qui ont les 2 profils performant à un top niveau.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Mer 8 Mar - 19:45

John-McClane a écrit:Il est par contre un entraineur qui forme des joueurs pour en faire devenir des joueurs de haut niveau.  
SZCZESNY, BELLERIN, SENDEROS, DJOUROU, CLICHY, RAMSEY, WILSHERE, FABREGAS, WALCOTT, CHAMBERLAIN, VELA, COQUELIN, SONG, BENTDNER, A.COLE, ANELKA, KOSCIELNY...





Ils sont issus d'autres clubs et il n'a fait que les amener au haut niveau.

Et enfin soyons sérieux, ce sont des joueurs, pour la plupart, de secondes zones qui ne seraient pas titulaires dans des clubs tels le Real, le Barca ou le Bayern.

Enfin mon petit Gally, le haut niveau ce sont les résultats et les trophées, le reste c'est soit du business (c'est le cas d'Arsenal) soit de la rêverie... il est adepte du beau jeu et à chaque fois il ne peut rivaliser avec des équipes qui jouent au football ou d'autres qui jouent sur la tactique, il est, en permanence, perdant alors je répète, et je grossis le trait, vous le savez quand je le traite de brêle, mais ce n'est pas un entraineur de haut niveau.

Enfin s'il devait devenir un jour entraineur du PSG, je ne serais plus supporter !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Mer 8 Mar - 19:51

Un petit mot encore : regardez les jeunes des autres équipes c'est pas mal, tous les jeunes du Barca, ceux du Bayern, même Rabiot et Kimpembe à Paris, et là nous parlons de formation interne.
Leurs résultats sont meilleurs qu'Arsenal, alors il faut m'expliquer...
Sur ta liste John : Anelka s'était bon (formation PSG), Fabregas bien (formation Barcelone), Bellerin pas mal (formation Espagne non ?), Walcott ok, le reste c'est risible !!! on parle de haut niveau les gars...
Son seul talent à l'Arsène : répondre à l'attente de ses dirigeants banquiers mais désolé c'est tout.

Je me demande si j'aime Arsène moi...
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Mer 8 Mar - 20:04

ERIC55 a écrit:Je me demande si j'aime Arsène moi...

Je présume que tu es un peu comme moi : t'as rien contre lui, tu le détestes pas. Mais ça t'énerve de voir qu'on le mette sur un piédestal. Du coup, tu le descends en flèche. Mais il y est pour l'Arsène ! Laughing
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Mer 8 Mar - 23:11

WAHOO !
Le PSG entre dans l'histoire ! ... bon pas dans le bon sens... ;D
La fin de match était fou fou fou ! (C'est l'inconvenant de commencer à domicile et jouer au camp nou au retour)
Borussia Dortmund qui en met 4, le bayern 5... ca fait des sacré 8èmes !... Par le passé c'était bien plus serré.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Mer 8 Mar - 23:13

John-McClane a écrit:WAHOO !
Le PSG entre dans l'histoire ! ... bon pas dans le bon sens... ;D
La fin de match était fou fou fou ! (C'est l'inconvenant de commencer à domicile et jouer au camp nou au retour)
Borussia Dortmund qui en met 4, le bayern 5... ca fait des sacré 8èmes !... Par le passé c'était bien plus serré.

faute professionnelle et inadmissible!!!
Ce n'est pas le Barça qui a gagné c'est Paris qui s'est éliminé tout seul.
Lamentable....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Jeu 9 Mar - 0:10

Mon Papa me disait toujours : "Il faut payer pour apprendre."

Paris a payer ce soir. C'est une leçon qui leur servira pour remporter prochainement la Ligue des Champions.
Je n'ai pas vu le match. Mais à aller exceptionnel, retour exceptionnel pour que l' "inimaginable" arrive.

Allez PSG !! La force des grands clubs est aussi d'encaisser et de repartir à l'assaut de la prochaine Ligue des Champions dès le prochain match de championnat national.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Jeu 9 Mar - 10:05

cramel a écrit:
John-McClane a écrit:WAHOO !
Le PSG entre dans l'histoire ! ... bon pas dans le bon sens... ;D
La fin de match était fou fou fou ! (C'est l'inconvenant de commencer à domicile et jouer au camp nou au retour)
Borussia Dortmund qui en met 4, le bayern 5... ca fait des sacré 8èmes !... Par le passé c'était bien plus serré.

faute professionnelle et inadmissible!!!
Ce n'est pas le Barça qui a gagné c'est Paris qui s'est éliminé tout seul.
Lamentable....

Quelle idée de jouer aussi bas alors que Paris ne joue jamais comme ça en championnat et n'a pas joué comme ça à l'aller ?

Effectivement je suis d'accord avec toi Gally : " ca leur apprendra" comme on dit. Dans le bon sens du terme.

Après, le PSG est encore en phase de construction, il faut affiner un style de jeu, un entraineur qui s'impose (ca ne se fait pas en 1 an), une structure de joueur qui soit stable quelques années (Et pas changer les joueurs tous les 2 ans, il n'y a pas encore de réelle ossature) , des jeunes qui prennent de l'expérience (Rabiot encore loin d'être mûr) et des recrues international (pour combler les manques, en défense par exemple)
Donc dans 2 ou 3 ans, ca pourra le faire mais tout dépend des quataris ! Faut sortir le chéquier !
(Riyad Mahrez, Pepe, Rui Patricio ou J.Oblak, Arturo Vidal, Aubameyang, Toni Kroos, G.Higuain, Rakitic, J.Vardy) ....
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Jeu 9 Mar - 10:47

John a écrit:Effectivement je suis d'accord avec toi Gally : " ca leur apprendra" comme on dit. Dans le bon sens du terme.
C'est pas ce que j'ai dit, ou voulu dire. Je voulais juste souligner que ce naufrage pour reprendre les médias, fait parti désormais de l'histoire du club. Cela va devenir une cicatrice qui sera bénéfique au club et à chacun de ses membres, dans le temps.

John a écrit:Après, le PSG est encore en phase de construction, il faut affiner un style de jeu, un entraineur qui s'impose (ca ne se fait pas en 1 an), une structure de joueur qui soit stable quelques années (Et pas changer les joueurs tous les 2 ans, il n'y a pas encore de réelle ossature) , des jeunes qui prennent de l'expérience (Rabiot encore loin d'être mûr) et des recrues international (pour combler les manques, en défense par exemple)
Donc dans 2 ou 3 ans, ca pourra le faire mais tout dépend des quataris ! Faut sortir le chéquier !
(Riyad Mahrez, Pepe, Rui Patricio ou J.Oblak, Arturo Vidal, Aubameyang, Toni Kroos, G.Higuain, Rakitic, J.Vardy) ....
J'ai du mal à ne pas voir pas mal de contradictions dans ton analyse.

Sortir le chéquier n'est pas vraiment compatible avec stabilité d'effectif. Car un joueur qui arrive sur chéquier sorti, c'est aussi un joueur qui s'en va pour que le premier joue et rentabiliser l'investissement. ça ne fait pas un, mais deux changements dans l'effectif. Et ça, c'est partout : du Barça au Bayern, des "Manchesters" aux "Madrids" en passant par Arsenal, la Juve et donc le PSG.

De plus, je ne dirais pas que le PSG est en phase de construction. Sinon, tous les clubs sont tout le temps en phase de construction, sauf celui qui va gagner, mais on pourra le dire que quand on sera qui c'est, du coup... tongue

Le PSG a quand même une certaine stabilité depuis 2-3 saisons. C'est plus une question d'ajustement et de temps maintenant. Des ajustements réfléchis pour progresser, en un minimum de risque de bouleverser l'assise certaine du club et de l'effectif.
Je suis sur que ça finira part le faire. Le Grand Manitou du PSG lui aussi apprend tout doucement. Et il est décidé à la gagner cette Ligue des Champions, c'est très clair. Chaque revers ne font que renforcer ce souhait devenant de plus en plus volonté. Le PSG passe de jouet à objet de fierté pour lui. Chaque saison qui passe ne font que l'obliger un peu plus à persévérer dans cet objectif. C'est bien sur une exagération mais c'est un peu le sentiment que j'ai.

Il veut tellement la gagner qu'il fera ce qu'il faut pour. Comme un certain Tapie à son époque. Il s'entourera des meilleurs, pour devenir le meilleur. Il l'a toujours fait, mais il le fera encore plus parce qu'il ne la toujours pas sa C1.

Paris va gagner dans quelques saisons la Ligue des Champions. S'il y avait un pari ouvert sur cette possibilité courant sur les 5 prochaines saisons, j'y mettrais un gros paquet sans hésitation.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Jeu 9 Mar - 11:34

gallygator a écrit:
John a écrit:Effectivement je suis d'accord avec toi Gally : " ca leur apprendra" comme on dit. Dans le bon sens du terme.
C'est pas ce que j'ai dit, ou voulu dire. Je voulais juste souligner que ce naufrage pour reprendre les médias, fait parti désormais de l'histoire du club. Cela va devenir une cicatrice qui sera bénéfique au club et à chacun de ses membres, dans le temps.

Non c'est moi qui me suis mal exprimé, c'est bien ca que j'avais compris et voulu dire aussi ^^
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Jeu 9 Mar - 12:04

Oui bien entendu que les équipes sont en perpétuelle mouvement, tous les jeunes ne peuvent pas éclorent en même temps.
Pour Paris, je pense que l'entraineur n'a pas encore complètement mis l'équipe à son système de jeu, il lui faudra encore du temps.

gallygator a écrit:
Le PSG a quand même une certaine stabilité depuis 2-3 saisons.
Je ne pense pas. Comme je disais il faut une ossature de joueurs qui permettent une stabilité afin que les nouveaux "s'appuient dessus". Hors Julian Draxler, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier viennent d'arriver aussi. Di maria et Kurzawa depuis 1 an. A barcelone, par exemple c'est un peu plu stable.

Je pense que si cette même équipe se stabilise et que cavani, verrati, di maria, matuidi, rabiot, kurzawa restent) et se renforce avec 2/3 joueurs de qualité, le PSG pourra avancer.

Je suis d'accord avec toi, chéquier n'est pas forcément compatible avec stabilité mais quand tu as 8/9 joueurs "stablent" tu peux ajouter un joueur ou deux, même s'il reste que 1 ou 2 saisons (genre au poste d'attaquant ou ailier, pas en défense centrale bien sûr)
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Jeu 9 Mar - 14:08

Même si tous les postes sont importants, quand on parle d'ossature d'un effectif, tous les postes ne sont pas concernés.

Du reste, tu le soulignes bien :
John a écrit:Je ne pense pas. Comme je disais il faut une ossature de joueurs qui permettent une stabilité afin que les nouveaux "s'appuient dessus". Hors Julian Draxler, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier viennent d'arriver aussi. Di maria et Kurzawa depuis 1 an. A barcelone, par exemple c'est un peu plu stable.

Je pense que si cette même équipe se stabilise et que cavani, verrati, di maria, matuidi, rabiot, kurzawa restent) et se renforce avec 2/3 joueurs de qualité, le PSG pourra avancer.
Ceux qui viennent d'arriver ne jouent pas à des postes d'ossature, ceux qui sont là depuis un moment et qui devrait rester encore un peu (excepté peut-être Matuidi) si.

C'est ce qui me fait parler de stabilité. Ce n'est pas non plus la valse des entraineurs. Le centre de formation et infrastructures sont en place et à la hauteur.
Y a plus qu'à, et ça demande du temps. Normal.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par John-McClane Jeu 9 Mar - 15:11

Oui, oui, pour le reste, le PSG a ce qu'il faut, l'investissement quataris est important, le centre de formation est correct et les infrastructures de qualité. Même si j'ai des doutes sur l'organisation général de la société avec la gestion quataris même la base de travail est bien là je suis d'accord.

Pour la stabilité de l'équipe, d'un point de vu purement effectif, si on prend les titulaires d'hier soir

- D'abord l'entraineur, tout neuf, doit imposer son jeu.

- Le gardien n'est pas encore vraiment défini (on parle d'un retour d'Areola)

- En défense, 2 "anciens", Marquinhos, prend ses marquent mais trop jeune (22 ans) encore trop de lacunes pour s'imposer comme ossature du PSG et Thiago silva nickel (même si je n'aime pas du tout le joueur ^^). Les autres défenseurs viennent d'arriver (kurzawa, meunier), sont trop jeunes, ou sont partant (Maxwell)

- Au milieu, matuidi et verrati c'est tout bon (s'ils restent !!!), Rabiot est encore trop tendre pour un axial, Krychowiak en 2 ans peut s'imposer comme 'homme fort" du milieu parisien

- Devant il faut un buteur avec un peu d'ancienneté, Cavani, retrouve ses marques, et fait une saison remarquable, un pilier du PSG, enfin mais annoncé partant.
Sinon Di maria est nickel et Lucas Moura fait une bonne saison, loin d'être exceptionnel, il apporte avec draxler une vraie harmonie sur la partie offensive

Voilà, quand je parle d'ossature, et manque de stabilité. Si les "anciens" restent, ca va progresser vite, par contre si Cavani, Matuidi partent (c'est dans les tuyaux comme on dit), je crains que le PSG ne reparte sur une nouvelle année de transition. Ce n'est que mon humble avis.
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Jeu 9 Mar - 23:17

John-McClane a écrit:Oui, oui, pour le reste, le PSG a ce qu'il faut, l'investissement quataris est important, le centre de formation est correct et les infrastructures de qualité. Même si j'ai des doutes sur l'organisation général de la société avec la gestion quataris même la base de travail est bien là je suis d'accord.

Pour la stabilité de l'équipe, d'un point de vu purement effectif, si on prend les titulaires d'hier soir

- D'abord l'entraineur, tout neuf, doit imposer son jeu.

- Le gardien n'est pas encore vraiment défini (on parle d'un retour d'Areola)

- En défense, 2 "anciens", Marquinhos, prend ses marquent mais trop jeune (22 ans) encore trop de lacunes pour s'imposer comme ossature du PSG et Thiago silva nickel (même si je n'aime pas du tout le joueur ^^). Les autres défenseurs viennent d'arriver (kurzawa, meunier), sont trop jeunes, ou sont partant (Maxwell)

- Au milieu, matuidi et verrati c'est tout bon (s'ils restent !!!), Rabiot est encore trop tendre pour un axial, Krychowiak en 2 ans peut s'imposer comme 'homme fort" du milieu parisien

- Devant il faut un buteur avec un peu d'ancienneté, Cavani, retrouve ses marques, et fait une saison remarquable, un pilier du PSG, enfin mais annoncé partant.
Sinon Di maria est nickel et Lucas Moura fait une bonne saison, loin d'être exceptionnel, il apporte avec draxler une vraie harmonie sur la partie offensive

Voilà, quand je parle d'ossature, et manque de stabilité. Si les "anciens" restent, ca va progresser vite, par contre si Cavani, Matuidi partent (c'est dans les tuyaux comme on dit), je crains que le PSG ne reparte sur une nouvelle année de transition. Ce n'est que mon humble avis.

Non gardien pourri , entraineur avec mauvais choix hier , car Pastore aurait du rentrer pour mettre le pied sur le ballon et enfoncer Barcelone après le but de Cavani et l'arbitre a été mis hors jeu par ces pairs pour ces mauvaises décisions d'hier, Piqué doit être expulsé fin de la 1 ere mi temps(denrier défenseur face à Cavani et qu'il fait faute). faute de Mascherano sur Di Maria à la 80 mn confirmé par Maschérano lui même et pas de 5 eme but car pas de péno sur Suarez.
Bref que de mauvais faits de jeu contre Paris qui aurait tout changé hier...
Cela a quand même mis en avant que Thiago Silva participe en peu de temps à son 2 eme naufrage après celui de Brésil Allemagne et n'a pas l’âme d'un leader
Donc si on met un Conte de Chelsea au manette plus un gardien style Courtois de Chelsea aussi plus une star style Neymar plus un leader à trouver et bien là c'est une équipe qui peut aller loin et ce n'est pas le cas actuellement...
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par ERIC55 Ven 10 Mar - 0:01

Quelques commentaires :

Pour info Thiago Silva n'a pas joué le fameux Brésil - Allemagne.
Krychowiak n'a pas le niveau c'est du même tonneau que Cabaye ou Stambouli.

Stop avec l'arbitrage, on s'est tué tous seuls.
On ne peut rien envisager quand on refuse le jeu et que l'on joue avec la peur au ventre.
De plus ils se remettent dans le match, balle de match avec Di Maria et après la 88ème minute c'est de l'irrationnel, qui fait d'ailleurs la beauté du sport car là il n'y a plus de calcul mais un jeu.
Une seule passe réussie par les parisiens après la 85ème minute, oui une seule passe du jamais vu...

Je n'ai pas trouvé le Barça très fort, Messi transparent, Suarez très bof, Iniesta plus le même, une défense en carton, seul Neymar a tenu son rang et sur les 2 matchs.
Pour le recrutement, personnellement je mettrais le paquet sur un Dybala.
Je remettrais la même équipe à Lorient dimanche afin qu'ils se remettent direct dans le coup sinon je ne suis pas sur qu'ils soient aptes à oublier cela d'ici la fin de saison, de plus Marseille en ayant mis 4 là bas ils devraient pouvoir se remonter un peu le moral.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par gallygator Ven 10 Mar - 11:12

Comme on dit sur les forums.

+1
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par cramel Ven 10 Mar - 14:40

ERIC55 a écrit:Quelques commentaires :

Pour info Thiago Silva n'a pas joué le fameux Brésil - Allemagne.
Krychowiak n'a pas le niveau c'est du même tonneau que Cabaye ou Stambouli.

Stop avec l'arbitrage, on s'est tué tous seuls.
On ne peut rien envisager quand on refuse le jeu et que l'on joue avec la peur au ventre.
De plus ils se remettent dans le match, balle de match avec Di Maria et après la 88ème minute c'est de l'irrationnel, qui fait d'ailleurs la beauté du sport car là il n'y a plus de calcul mais un jeu.
Une seule passe réussie par les parisiens après la 85ème minute, oui une seule passe du jamais vu...

Je n'ai pas trouvé le Barça très fort, Messi transparent, Suarez très bof, Iniesta plus le même, une défense en carton, seul Neymar a tenu son rang et sur les 2 matchs.
Pour le recrutement, personnellement je mettrais le paquet sur un Dybala.
Je remettrais la même équipe à Lorient dimanche afin qu'ils se remettent direct dans le coup sinon je ne suis pas sur qu'ils soient aptes à oublier cela d'ici la fin de saison, de plus Marseille en ayant mis 4 là bas ils devraient pouvoir se remonter un peu le moral.

Alors certes Silva n'a pas joué la demie mais avant le mondial David Luiz et Thiago Silva était considéré comme la meilleure défense centrale au monde .Cela a bien changé ensuite...
Silva a montré pendant le mondial sur les matchs avant qu'il n'avait pas l'étoffe d'un capitaine et la remontré avant hier.
Quand il ya autant d 'erreur d'arbitrage que celui ci est mis hors jeu par Collina tant il a été mauvais et qu'il est fracassé dans son pays en Allemagne  http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/barca-psg-l-allemagne-fracasse-son-arbitre-deniz-aytekin_197765 c'est dire au combien cela a joué sur la non qualif de Paris sans rien enlever à la mauvaise performance et préparation psychologique des parisiens.
On ne peut pas nier avec autant d'erreurs (car ce n'est pas qu'un erreur qui coûte le match) cela importe peu quand cela a autant d'impact sur le résultat final!!!!!
Le même match a lieu a Lyon Aulas le dit direct et avec raison!!!!!
Ensuite c'est quand même Barcelone et même un messi moyen (pas nul) et Suarez moyen , Neymar fait le match de sa vie (c'est lui qui le dit quand même)  et Iniesta a fait de belles manœuvres aussi , c'est pas une équipe en bois en face....
Mauvais coaching d'Emery qui est aussi responsable car il aurait fallu un Pastore à un moment donné après le but de Cavani et non mettre Aurier.
Il le dit lui même Emery que ces joueurs ne l'ont pas écouté et avec un Conte, un Ancelloti ou Mourinho ou Siméone ou Allegri à la place, jamais Paris n'en prend 6.
Je rêve d'un Diego Simeone ou d'un Allegri!!!!!!!


Dernière édition par cramel le Ven 10 Mar - 14:57, édité 1 fois
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum de la CDM - Page 14 Empty Re: Forum de la CDM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum