FORUM CDM 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Paris et le fair play financier

+2
cramel
Stephane_r
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Paris et le fair play financier

Message par cramel Jeu 11 Juin - 21:50

Ça y est on est encore en train de chercher des noises à Paris alors que des clubs comme Man City vont pouvoir recruter à tour de bras et on apprend que les clubs arrivant avec de nouveaux propriétaires fortunés pourront dépenser sans compter pendant 4 ans.
Pourquoi cette injustice car c'est clair que ça l'est pour Paris!!!!!!!!
Merci Platini!!!!
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par Stephane_r Jeu 11 Juin - 22:03

J'ai pas trop suivi ce s derniers temps mais il est clair que tous les clubs ne ont pas logés à la même enseigne!!!!!
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 54
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par cramel Jeu 11 Juin - 22:59

Ben pas Paris déjà , c'est sûr et pour quelles raisons ? Mystères....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par gallygator Ven 12 Juin - 1:48

Je dirais comme premier élément de réponse possible que, à la différence des autres président de club engagée en Coupes d'Europe, M. Al-Khelaïfi va peut-être apprendre à la mettre en veilleuse une fois qu'une première grosse sanction est tombée.

Il y a à peine moins d'un an, lorsque le PSG apprenait sa limite de transfert infligée, M. Al-Khelaïfi s'était vanté que cela n'empêcherait pas le PSG de faire ce qu'il veut.
Alors il est vrai que les journaux français n'ont pas forcément relayer les potentiels propos de ses homologues européens... cela dit, c'est quand même pas très fute fute de l'ouvrir alors qu'on sait pertinemment depuis longtemps qu'on n'est pas dans les clous fixés par l'UEFA, et ce, qu'on soit pour ou qu'on soit contre. Je ne parle pas du transfert de David Luiz quelques semaines seulement après, quasiment à hauteur de la dite limite fixée...

C'est un autre débat mais... Je m'interroge aussi sur le comment penser gagner un trophée comme la Ligue des Champions et reste maitre sur le plan national en se voyant limiter la liste de joueurs sélectionnables pour la compétition à 21 joueurs au lieu de 25. C'est un élément à prendre en compte sur une saison.
Sur tous les clubs touchés par cette sanction, seul le Zénith a eu un parcours honorable en Europa ligue et a fini en tirant la langue sa saison de championnat. Je ne donne pas cher de leur peau la saison prochaine...

Après, sincèrement, je suis pas franchement favorable au principe de fair-play financier. Je trouve que c'est un peu une blague. Mais... les règles sont les mêmes pour tout le monde et, je pense pas trop me tromper en pensant que si le PSG était réellement injustement traité, la ribambelle de personnes dont c'est le métier de protéger les intérêts du club aurait sans doute trouver le moyen de le signaler à leur grand patron. Non ? Neutral
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par John-McClane Ven 12 Juin - 19:39

En même temps si c'est pour mettre 50M sur un mec comme David Luiz....
Je trouve que le fair play financier permet au PSG d'arrêter d'acheter des joueurs en bois  ^^

C'est donc bénéfique au PSG !!!

Very Happy
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par cramel Ven 12 Juin - 23:23

En fait Gally pas trop d'accord avec toi surtout avec les nouvelles règles du fair play et je suis sûr qu'en effet l'Uefa va être attaqué par Paris s'ils suivent cette voie car on sera sur un traitement clairement à plusieurs vitesse et discriminatoire donc condamnable...
Wait and see mais je dirai la même chose si ça avait été pour un autre club.
Après David Luiz est un très bon joueur qui ne vaut pas 50 M mais qui est excellent en MD moins en def et je suis très heureux de sa présence à Paris !!!! ;-)
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par gallygator Sam 13 Juin - 3:00

Possible effectivement que Paris finissent par attaquer l'UEFA, à tort ou à raison, peu importe à mon sens.

Mais perso, ça m'étonnerait que ça arrive.

Paris n'a jamais rien fait pour être dans les clous. Quand on dépasse tout le temps la ligne blanche et que la majorité ne la passe pas, c'est à mon sens difficile de dire que la ligne blanche n'est pas droite que pour nous.

Sincèrement, comme pour beaucoup de chose dans le ballon rond et ailleurs, ça tourne pas rond et on ne sait pour ainsi dire rien de ce qui se fait, dit et signe réellement. Nos médias transmettent ce qu'on veut bien leur transmettre, voir transmettent ce qu'ils croient savoir, et avec ça, on se débrouille... souvent à l'aveuglette et de manière subjective.

Penser que l'UEFA est claire comme de l'eau de roche, c'est comme croire que la FIFA respecte son slogan.
Penser que le Fair Play Financier est juste et clair, c'est comme croire que tous les impôts sont justifiables parce que c'est comme ça et puis c'est tout.

Le Fair Play Financier, c'est une vaste blague parce que déjà, la règlementation économique propre à chaque pays fausse tout son principe.
On ne peut pas appliqué une règlementation unique si chacun des membres soumis à cette règlementation sont eux-même déjà soumis par d'autres règles différentes les unes des autres.

Perso, ch'uis pas un grand fana des Qatar au PSG. Pour des raisons qui me sont propres et dont je ne parlerais pas ici parce que c'est pas le sujet.
Mais là où je suis d'autant plus critique envers M. Al-Khelaïfi, c'est que quand l'argent n'est pas un problème parce qu'il y en a tout le temps dont on ne sait d'où il sort (et en même temps, on a aussi le droit de s'en foutre, j'en conviens), je voudrais savoir pourquoi cela deviendrait un problème quand l'UEFA sanctionne ?

J'veux dire... Y a une règle qui exclue un club de la Ligue des Champions parce qu'ils payent ses amendes, respectent ses sanctions tout en continuant à ne pas respecter le Fair Play Financier ??? Y en a peut-être une je sais pas, vraiment. Je l'ai lu nulle part. Mais elle existe peut-être.
Paris et sa présidence ont des sous. Beaucoup. Beaucoup beaucoup. Quand le temps est au beau fixe, c'est presque affiché comme sans limite. Alors, qu'ils arrêtent de chipoter avec l'UEFA. Elle n'est pas de taille à arrêter une machine comme le Qatar, financièrement parlant. Qu'ils gagnent leur trophée comme ils l'ont annoncé. Ils vont le gagner, c'est une certitude. C'est une question de temps, pour réunir les bons acteurs et au bon moment. Pas une question de Fair Play Financier et autres sanctions.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par John-McClane Sam 13 Juin - 7:56

Entièrement d'accord.
Pour qu'il y ai un vrai fait play financier, il faudrait que les règles économiques soient les mêmes dans tous les pays... C'est loin d'être le cas.

Il faudrait instaurer des salaires maxi par joueur et par club. Ça se serait déjà une avancée importante pour un football plus équitable..... Utopie quand tu me tiens ...

John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par ERIC55 Sam 13 Juin - 11:11

Certes le fair-play financier est une connerie et je suis d'accord avec vous sur les modes d'économie différents, néanmoins il existe dans l'immédiat et le Qatar n'est pas sans le savoir.
Ce pays a tendance à penser qu'avec l'argent on peut passer au dessus des règles et ne rien respecter.
Je suis supporter du PSG mais pas du Qatar je le répète.
Maintenant pour avoir une économie en rapport avec ses ambitions, le club doit inévitablement avoir un stade plus grand.
Il faudrait aussi que nos clubs gagnent plus souvent en Europe et que nous ayons un championnat qui attire et fasse grimper les droits télé.
Un centre de formation digne de ce nom serait aussi un bon argument.
Et enfin savoir être patient car on ne peut rien faire sans le temps... une équipe ça se construit pas à pas et ce n'est peut-être pas la génération Ibra, T.Motta qui la gagnera cette fameuse LDC.
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si, une fois qu'elle sera gagnée (car elle se sera un jour), le Qatar ne se retirera pas ???
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par gallygator Sam 13 Juin - 14:08

Que du juste. Cela dit, rien ne va dans le bon sens. Il y a beaucoup de chose à dire sur l'orientation prise par notre chère LNF entre autres.

Et pour reparler de la question initiale avant qu'on s'emporte dans des discussions enlevées, une autres des raisons qui peut expliquer que le PSG serait dans le viseur de l'UEFA et pas d'autres comme Man City ou encore Monaco du reste, c'est peut-être que ces 3 clubs ont eu la même démarche il y a quelques semaines :

à savoir, présenter à l'UEFA leurs excuses par avance parce qu'ils savent qu'ils sont pas dans les règles MAIS qu'en contre partie, des engagements sont déjà pris pour rétablir la situation avant le prochain exercice mais pas forcément avant la date butoir fixé par le Fair Play Financier.

Ces dits engagements sont peut-être déjà en bonne voie d'être respectés du côté de City, Monaco et Compagnie... et peut-être pas du côté du PSG.
Un peu comme si je promettais à mon prof de rendre mon exposé certes avec du retard comme 2 autres élèves, que mon prof accepterait exceptionnellement mais que par la suite, il voit les autres élèves travailler dessus pour tenir leurs promesses alors que moi, je m'amuse... On est pas encore à la date butoir alors la sanction tombe pas encore, mais... il me signale quand même qu'il faut pas le prendre pour un dindon. Normal.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par Stephane_r Sam 20 Juin - 19:46

En parlant de fair play financier, Valbuena ne jouera pas l'europa ligue car son club ne le respecte pas!!!!!lu ce matin dans le ouest-france.
Stephane_r
Stephane_r

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 54
Localisation : Pluneret (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par cramel Sam 20 Juin - 20:45

Et quid du Milan qui pourra (comme d'autres nouveaux cette année) dépenser sans compter....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par gallygator Mar 23 Juin - 19:09

Bah oui... ça y est. Je savais pas que c'était une sanction possible, mais apparemment oui.

C'est même pas 1 saison mais 4 saisons qui sont infligées au Dynamo Moscou. Je sais pas à quel point ils ont pas respectés le règlement, si c'est une sanction à titre d'exemple, bref, s'il existe même un tableau des sanctions suivants les infractions mais, ça parait lourd quand même. Non ?

En tout cas, ça confirme une chose. Le PSG n'est pas la tête de turc de l'UEFA. Ou alors, pas la seule ni la pire.

Confirme aussi une autre chose, le fair play financier ne nivèlera pas le niveau et les chances des clubs de briller.

C'est une tendance d'opinion très personnelle mais bon...
Le Fair Play sera juste une solution supplémentaire pour une organisation dite association à but non lucratif, de brasser un peu plus d'argent, et de sans servir potentiellement de la manière la plus opaque possible.
D'ailleurs, je suis même pas sur que l'UEFA soit à but non lucratif. Elle dépend de la FIFA qui l'est, mais cela la dispense-t-elle de faire officiellement des profits ?
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par John-McClane Mar 23 Juin - 20:30

" L'UEFA a frappé fort contre le Dinamo Moscou. Pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier, le club moscovite pourra disputer la prochaine Europa League mais se retrouvera ensuite exclu de toutes compétitions européennes jusqu'en 2019 "

Le PSG n'est pas la seule cible !
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par cramel Mar 23 Juin - 21:41

Le fair play financier est suspendu!!!!!!!

La deuxième phase du fair-play financier, qui devait faire passer de 45 à 30 millions d'euros le déficit autorisé des clubs, a été suspendue provisoirement par la justice belge ce mardi. Le tribunal a «accordé la mesure provisoire sollicitée» en «faisant interdiction à l'UEFA d'activer la deuxième phase de la mise en oeuvre du fair-play financier», a exposé dans un communiqué l'avocat des plaignants, Me Jean-Louis Dupont.

C'est vraiment n'importe quoi ce faire play financier...
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par ERIC55 Mar 23 Juin - 23:07

Je pense que, même si c'est n'importe quoi ce fair-play financier, c'est un bienfait pour Paris.
Cela évite de recruter n'importe comment au détriment de l'unité d'un groupe.
C'est peut-être cette stabilité forcée de leur effectif qui va les faire gagner prochainement la LDC.
Quand on voit comment ils ont dépensé en urgence leur budget alloué la saison dernière pour acheter David Luiz on peut s'inquiéter de ce qu'ils feraient avec un budget illimité.
Patience, patience et patience plus stabilité, stabilité et stabilité voilà peut-être les vrais ingrédients !!!
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par cramel Mar 23 Juin - 23:25

Et Rabiot avec sa mother maratre qui s'en prend à Paris car petiot n'a pas assez de temps de jeu....
Y a pas que les footeux qui perdent la boule avec leurs salaires mais aussi les parents....
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par John-McClane Mer 24 Juin - 21:29

C'est compliqué pour Rabiot (je ne parle pas de sa mère !!).
Le gamin est doué, très doué et cherche du temps de jeu mais a 20 ans, le nombre de joueur qui se sont perdu dans des championnats étranger parce qu'il voulait partir explorer d'autres horizons ...

Les dernières rumeurs parlent du du Milan AC ou de Tottenham... ce n'est là qu'il va avoir du temps de jeu.

Pourquoi pas nantes ^^ On l'accepte sans souci et il sera titulaire toute l'année !!!
John-McClane
John-McClane
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 46
Localisation : Marseille

http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par gallygator Jeu 25 Juin - 1:36

C'est l'éternel problème du jeune qui évolue dans un grand club : il est là pour quoi ?

Parce qu'il a sa place dans le club ?
Parce que le club compte sur lui pour l'avenir ?
Parce qu'il faut un quota de joueur formé au club ?
Parce que le club cherche une vente de surquote, il ne veut pas miser sur lui parce qu'il ne croit pas en lui ?

En bleuet, il est rarement énorme, parfois même transparent.
D'ailleurs, y a un autre parisien en espoir, Jordan Ikoko. N°10 voir 9 jusqu'à son arrivée au PSG pour son premier contrat Pro et évoluer au poste d' arrière latéral... avec des bourdes au Tournoi de Toulon 2014 assez hallucinantes et pourtant toujours titulaire (Sagnol, sélectionneur des -20ans à ce moment là).

Pas une minute sous le maillot du PSG. Toujours prêté.
Si ça s'trouve, Rabiot sera vendu au rabais ( Laughing ) et c'est un autre jeune qui aura fait ses classes sous de multiples prêts, qui sortira du chapeau dans deux ans.

La question est donc : Rabiot, il est doué parce qu'il est au PSG à 20 ans ? Ou il l'est et le sera toujours où qu'il aille ?
Perso, j'en sais rien. Je sais juste que ce sera pas le premier faux espoir... ou que s'il est vraiment doué, il faut qu'il joue, n'importe où et à n'importe quel prix. S'il est doué et qu'il fait passer son salaire avant son temps de jeu, il va se vautrer comme tant d'autres. Un joueur de football professionnel, ça doit jouer. ça devrait être son seul moteur. Jouer le plus de matchs possibles au plus haut niveau possible.
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par ERIC55 Jeu 25 Juin - 9:43

Là aussi il faut être patient, combien de joueurs se sont plantés avec ce "fameux temps de jeu".
Sakho parti à Liverpool alors qu'il aurait eu finalement plus de temps de jeu au psg... par exemple.
Rabiot est prometteur mais rien ne dit qu'il sera une superstar.
De plus, en dehors du temps de jeu qui n'est pas non plus la panacée, il a aussi le fait de côtoyer à l'entrainement tous les jours des grands joueurs et au psg il-y-a ce qu'il faut alors du calme.
En ce qui concerne l'argent c'est très compliqué !
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par gallygator Jeu 25 Juin - 11:34

Franchement, concernant l'argent, à mon sens, c'est compliqué que si le joueur n'est pas sur de lui, de son potentiel.
Parce que s'il est sur, il a rien à craindre à aller faire une pige n'importe où en L1 pour exploser au grand jour et s'y faire un vrai tremplin avec big salaire pour moultes saisons n'importe où en Europe, pour ne pas dire, n'importe où dans le monde. Les Ouedec, Paille and Co, ont trouvé le filon et certainement d'autres avant eux. Ils étaient pas extraordinaires, mais ils ont su amasser leur pactole avec leur niveau. De l'argent, y en a partout. Y a des joueurs français qui font des carrières de quatrième zone en D.6 anglaise (ou pire) parce qu'ils ont toujours rêvé de jouer en Angleterre. Après avoir cotoyé le National en France avec des salaires entre honorables, ils végètent avec un smic français en Angleterre.
Après y en a qui avait pas le niveau de CFA et qui garnissent les rangs de club de D.1 chypriotes ou slovènes et qui s'en sorte très bien financièrement avec des salaires équivalents à la L2 française.

A 20 ans, quand t'as encore beaucoup à prouver et qu'on s'arrache pas ta présence, soit tu l'as met en veilleuse et tu bosses, patientes, soit tu t'arraches. Dans ce dernier cas, tu prends un peu plus ton destin en main même si tu l'as jamais complètement bien sur.
Concernant le fait de cotoyer des grands joueurs tous les jours à l'entrainement, je suis pas d'accord du tout.
C'est pas en cotoyant, regardant des grands joueurs que tu progresses. C'est en jouant, en t'entrainant, même dans un petit club, mais tous les jours. C'est la charge de travail, récupération, qui fait le très gros de la progression d'un sportif. L'environnement y est pour peu. Tout en sachant aussi qu'à 20 ans, la seule véritable marge de progression qui reste à un sportif, c'est l'aspect mental et tactique. Le physique, s'il fait pas n'importe quoi, il est déjà là et doit être maintenu, l'aspect technique n'a plus beaucoup de marge de progression, reste la maturité et l'assimilation tactique du jeu et des hommes avec qui ont travail.

Et puis patienter... je trouve pas que dans une carrière de 10 12 ans, on est beaucoup de temps à perdre. Le luxe des joueurs qui font le choix de carrière pour gagner des grands titres est rare et ne doit pas être une référence. Un joueur pro doit jouer le plus possible pour faire fructifier au mieux sont temps de jeu dans le présent et futur. Un joueur sur un banc, même au Real, tout le monde s'en tape. A moins qu'il ait un contrat sur la durée de sa carrière, tout le temps qu'il passe sur le banc, il perd de l'argent à terme.


Pardon... c'est mon point de vue en tout cas. Smile
gallygator
gallygator

Messages : 663
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 48
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par cramel Mer 1 Juil - 21:46

Fair-play financier: les sanctions contre le PSG sont levées

L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a levé les sanctions contre le PSG dans le cadre du fair-play financier. Désormais, le club de la capitale peut recruter sans restriction.


Enfin on va pouvoir concurrencer les gros morceaux comme le Real et le Barça, mais il va falloir que ce soit un recrutement intelligent et ne pas aligner une masse de joueurs comme City!!!!!
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par ERIC55 Mer 1 Juil - 22:23

Je ne suis pas sur que ce soit bon pour nous !
La stabilité de l'effectif risque de voler en éclat.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par cramel Mer 1 Juil - 22:42

ERIC55 a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit bon pour nous !
La stabilité de l'effectif risque de voler en éclat.

On verra , mais avec Blanc à la tête cela sera raisonnable , je pense,même s'il faudrait un Léonardo pour mener tout ça...
cramel
cramel

Messages : 682
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par ERIC55 Mer 1 Juil - 22:56

C'est vrai Léonardo a été excellent et c'est cette absence qui me fait peur.
Recruter D.Luiz alors que l'on est limité en budget ou penser à un gardien allemand inconnu ce n'est guère rassurant...
Quant-à Blanc il n'aura pas son mot à dire, le recrutement c'est chasse gardée des qataris.
ERIC55
ERIC55
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

https://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Paris et le fair play financier Empty Re: Paris et le fair play financier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum