Canada 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canada 2015

Message par gallygator le Sam 27 Juin - 20:51

En l' occurrence, je dirais que tu as raté la meilleure partie du match...

Pour la gardienne, il est vrai.

Autant je retire mes réserves concernant son niveau en match, même si elle se la pète un peu facile balle au pied et fait des boulettes. Elle a sorti un gros match.

Autant sur les tirs au but, un plot aurait pas été beaucoup moins inutile dans les buts.
Un peu dommage quand on s'est que les gardiens ont tout à gagner dans cet exercice.
gallygator

Revenir en haut Aller en bas

Message par gallygator le Mar 7 Juil - 1:22

La Coupe du monde féminine terminée sur une finale prolifique voyant les USA prendre leur revanche sur le Japon, 5-2.

Les japonaises ont été pris à la gorge dès le début, plus par le réalisme des américaines qu'autre chose : 4-0 après 16 mn de jeu...

J'ai hésité à ouvrir un nouveau fil et puis me suis dit que ça en valait p't'être pas la peine.

L'Euro des -19 en Grèce a débuté.
Les matchs des jeunes bleus sont retransmis sur D17 avec un commentateur aux commentaires que je trouve assez horripilants, mais un Alain Roche consultant qui rattrape un peu. En tout cas, plus que ce que pouvait le faire Corrine Petit chez les filles sur W9 ou B. Lizarazu sur TF1...

Bref, les bleus l'ont emporté d'une courte tête (tête détournée astucieusement sur CF) 1-0 face à l'Autriche. Le buteur Alexis Blin, pensionnaire du TFC.
Beau match des 2 équipes, très enlevé. ça allait vite, sans calcul, une vrai volonté d'aller de l'avant, avec de belles combinaisons dans tous les secteurs du terrain.
2 beaux collectifs pour un match plus que très agréable a regardé. C'était cool.

Prochain match de poule, ce jeudi 9 juillet face à l'Ukraine, toujours sur D17.
gallygator

Message par Stephane_r le Mar 7 Juil - 9:23

C'est pas Alexandre Delpérier qui commente ?
C'est une chèvre...... mais je le préfère à l'autre pingouin de Christian Jean pierre et même si c'est pénible pendant 90 minutes.
Stephane_r

Message par gallygator le Mar 7 Juil - 12:04

Ouais, ça doit être ça.
J'trouve qu'ils se valent avec l'autre flan de TF1 dans le contenu, mais son timbre de voix m'irrite encore plus. Ou alors, c'est p't'être qu'il s'exprime plus comme s'il s'y connaissait... je sais pas.
gallygator

Message par Stephane_r le Mar 7 Juil - 12:15

gallygator a écrit:Ouais, ça doit être ça.
J'trouve qu'ils se valent avec l'autre flan de TF1 dans le contenu, mais son timbre de voix m'irrite encore plus. Ou alors, c'est p't'être qu'il s'exprime plus comme s'il s'y connaissait... je sais pas.
C'est peut être qu'il est plus jeune et qu'il n'a pas fini de muer !!!!! lol
Stephane_r

Message par John-McClane le Mar 7 Juil - 13:47

En commentateur, le must c'est Arsène Wenger !!
John-McClane
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Message par Stephane_r le Mar 7 Juil - 13:51

John-McClane a écrit:En commentateur, le must c'est Arsène Wenger !!
Consultant plutôt Very Happy Very Happy
Stephane_r

Message par ERIC55 le Mar 7 Juil - 16:57

John-McClane a écrit:En commentateur, le must c'est Arsène Wenger !!

C'est vrai pour TF1 cela suffisait... mais il demandait trop d'argent le banquier alsacien !
ERIC55
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cdm2015.forumactif.org

Message par John-McClane le Ven 10 Juil - 13:59

Moi j'aime bien les commentaires de Wenger, très intéressant mais 5 commentaires par matchs ....au tarif qu'il doit être ... ca fait cher du commentaire !
John-McClane
Admin

Message par gallygator le Ven 10 Juil - 17:19

C'est surtout que c'est pas des commentaires, c'est des analyses.

- Ce qu'il y a de bien dans les analyses, c'est qu'on comprend des trucs ou parfois on en apprend.

- Ce qu'il y a de moins bien, c'est qu'au rythme du match, les analyses sont à la traine. Quand la première analyse est terminée, y a eu 15 changements de possession. Entre temps, y aurait pu avoir donc plein d'autres analyses. Et du coup, on perd aussi un peu du match quand on essaye de suivre l'analyse. Qu'on soit d'accord ou pas avec.

- Ce qu'il y a aussi de bien ou de moins bien, c'est que les analyses, elles sont subjectives. C'est pas parce que ça sort de la bouche d'un professionnel, que tous les professionnels auraient la même analyse... et forcément, c'est idem pour les amateurs qui l'écoutent. Et du coup, si on aime bien le consultant, on a aussi tendance à bien aimer ses analyses.

Le commentateur, il est pour faire passer tous les matchs pour des évènements spectaculaires. S'il fait bien son job évidemment. Le consultant, c'est la touche "on vous prends pas pour des billes, regardez, y a même des pros qui vous expliquent". Et là, un autre problème se pose, c'est qu'au moins un match sur 3 pour pas dire 2 sur 3 sont soporifiques à la téloche. Alors, va faire passer un truc soporifique pour un spectacle. Si tu regardes que le match, le blabla t'endors. Si t'écoutes un temps soit peu le blabla, tu réagis presque plus au blabla qu'aux faits de jeu. Cherchez l'erreur.

Au final, moi, ce que j'aime bien, c'est quand y a rien. Ou alors qu'y a qu'un seul commentateur sans consultant mais qu'il est tellement pas à sa place qu'il dit presque rien tellement il s'fait chier ou il a peur de dire de la merde... Pendant un moment, ils l'ont fait sur BeIn SPort. Mais à la place des commantaires, t'avaient les twitts qui apparaissaient au milieu de l'écran. C'était encore pire. Evil or Very Mad Mad

Pour revenir à Wenger. C'est un consultant que j'aimais bien mais... j'avais la désagréable sensation qu'il faisait en même temps son marché. Comme s'il pouvait pas s'empêcher de continuer à chercher la bonne affaire parmi les joueurs qu'ils voyaient.

Franchement, moi j'vous dis. Si j'étais Consultant à TF1, je crois que je passerais mon temps à répondre au question de Christian Jean-Pierre en lui disant juste : "Tais-toi Christian. Franchement, juste tais-toi."
gallygator

Message par John-McClane le Ven 10 Juil - 21:56

gallygator a écrit:
...... Et là, un autre problème se pose, c'est qu'au moins un match sur 3 pour pas dire 2 sur 3 sont soporifiques à la téloche. Alors, va faire passer un truc soporifique pour un spectacle. Si tu regardes que le match, le blabla t'endors. Si t'écoutes un temps soit peu le blabla, tu réagis presque plus au blabla qu'aux faits de jeu. Cherchez l'erreur....

Faut vraiment que tu arrêtes de regarder les matchs de l'équipe de France !!!
Wink
John-McClane
Admin

Message par John-McClane le Ven 10 Juil - 22:01

gallygator a écrit:

Pour revenir à Wenger. C'est un consultant que j'aimais bien mais... j'avais la désagréable sensation qu'il faisait en même temps son marché. Comme s'il pouvait pas s'empêcher de continuer à chercher la bonne affaire parmi les joueurs qu'ils voyaient.

Trop vrai !!
Ce joueur est vraiment bon, une bonne technique, fort dans son couloir, précision sur la dernière passe. Un joueur que j'aimerais bien voir à Arsenal !!!!
Bref Monsieur fait ses emplettes ...

Mais j'aime bien quand même. Les commentaires et analyses sont quand même justes en général, et si tu compares avec le grand maître absolu ... Chr. Dugachy ! Y a quand même une sacré différence. J'ai l'impression que l'un des deux n'a jamais mis les pieds sur un terrain de football .....
rabbit
John-McClane
Admin

Message par ERIC55 le Ven 10 Juil - 22:51

Pourquoi il connait le football le banquier alsacien ???
ERIC55
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cdm2015.forumactif.org

Message par gallygator le Mar 14 Juil - 10:21

J'crois que j'vais ouvrir un fil propre à ça mais pour ce que ça intéresse :

(Amical) Monaco - QPR à 17h00 aujourd'hui sur l'Equipe 21
gallygator

Message par Stephane_r le Mar 14 Juil - 11:10

gallygator a écrit:J'crois que j'vais ouvrir un fil propre à ça mais pour ce que ça intéresse :

(Amical) Monaco - QPR à 17h00 aujourd'hui sur l'Equipe 21
Je pense le regarder pour voir un peu à quoi ressemble cette équipe de Monaco.
Stephane_r

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut