Programmes TV Sport

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programmes TV Sport

Message par gallygator le Mer 15 Juil - 11:52

Bien.

Alors voilà.
Je m'autorise à ouvrir un fil pour que chacun puisse avoir accès à la programmation télévisuelle sportive.

Vous allez me dire, y a le magazine programme télé pour ça, ou le programme dans la box.

Alors je dis oui mais non.
Oui parce que c'est un fait et non parce que j'achète pas le programme télé (coute des sous et est sélectif) et regarde rarement celui de la box (pas pratique et pas toujours à jour).

Voilà.

Bon, c'est pas exclusif aux programmes payants ou non.
Perso, je n'informerais que ceux auxquels je peux avoir accès, à savoir les chaines non payantes avec mon opérateur (Free).

On peux également parler des programmes vues et éventuellement échanger sur ce fil.
gallygator

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programmes TV Sport

Message par Stephane_r le Mer 15 Juil - 11:58

Tu as tout à fait le droit d'ouvrir un sujet l'ami Very Happy
Il y a un match de Monaco sur l'Équipe 21 cette semaine mais je sais plus le jour :p

Il y a aussi l'équipe de France U19 sur D8 ou D17 mais quand ? :p
Stephane_r

Message par gallygator le Mer 15 Juil - 12:31

Aujourd'hui le 15/07...

Sur l' Equipe 21 :
- De 14h00 à 18h00 : Un large résumé du tournoi de pré-saison "Audi Quattro Cup 2015" opposant Southampton, Valence, Werder Brême et Salzburg Redbull.
- De 18h00 à 20h00 (Direct) - Match Amical : Inter Milan - FC Carpi (Champion de Série B et donc promu en Série A)

Sur France Ô :
- De 2h15 à 4h30 dans la nuit du 15 au 16/07 (Direct) : Jeux du Pacifique 2015 (12e jour. A Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
_____________________________________________________________________________________________

Et demain le 16/07...

Sur D17 :
- A compter de 18h00 : 1/2 Finale de l'Euro U19 - (France - Espagne)
ATTENTION, faut suivre... Le match de la France est censé se jouer à 20h45 mais D17 qui retransmet les matchs des bleus l'affiche pour 18h00, là où devrait se jouer l'autre 1/2, Russie - Grèce.

Sur France Ô :
- De 1h10 à 3h45 dans la nuit du 15 au 16/07 (Direct) : Jeux du Pacifique 2015 (13e jour. A Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée)

Dernière édition par gallygator le Jeu 16 Juil - 21:19, édité 1 fois
gallygator

Message par gallygator le Jeu 16 Juil - 21:16

Ai vu l'Audi QUattro Cup. En fait, c'est un mini tournoi de 2 matchs de 45 minutes où les gagnants s'opposent pour la finale et les perdants pour la petite finale, toujours sur 45 mn. Fort agréable comme format. Les joueurs se donnent à fond.

Y a eu donc un très prolifique Salzburg - Werder (0-4) mais ça partait dans tous les sens. Le Werder a planté mais les autrichiens n'ont pas été ridicules.
Ensuite un Valence - Southampton (1-0) où les anglais n'ont pas montrer grand chose...

La petite finale Salzburg - Southampton (2-0) a été pratiquement à sens unique. Une équipe très jeune autrichienne en a fait voir de toutes les couleurs aux Saints qui alignaient pratiquement l'équipe 1. Faut espérer pour les britishs que leur préparation n'en est qu'à son prologue parce que sinon, ils renouvelleront pas leur belle saison du dernier exercice.

La finale, Valence - Werder (0-0). Le moins relevé des 4 matchs, en plus troublé par un violent orage plus un arbitre qui veut se faire remarquer en expulsion un joueur du Werder sur 2 jaunes consécutifs (en 10 secondes).
Séance de tir au but au meilleur des 3 tirs, le Werder l'emporte.

Alors que l'ami Sirigu semblerait être sur un éventuel départ, potentiellement pressenti du côté de la Roma ou de Valence... même s'il est impossible de déterminer le niveau réel d'un gardien sur 2x45 mn, le fait est que le gardien (Jaume Domenech) formé au club aligné pour le tournoi a été très bon.
Je sais pas où il ira le père Sirigu mais... si c'est Valence et que J. Domenech n'est pas le 1er choix initial avec ou sans Sirigu, il a du souci à se faire...
gallygator

Message par cramel le Jeu 16 Juil - 21:44

gallygator a écrit:Ai vu l'Audi QUattro Cup. En fait, c'est un mini tournoi de 2 matchs de 45 minutes où les gagnants s'opposent pour la finale et les perdants pour la petite finale, toujours sur 45 mn. Fort agréable comme format. Les joueurs se donnent à fond.

Y a eu donc un très prolifique Salzburg - Werder (0-4) mais ça partait dans tous les sens. Le Werder a planté mais les autrichiens n'ont pas été ridicules.
Ensuite un Valence - Southampton (1-0) où les anglais n'ont pas montrer grand chose...

La petite finale Salzburg - Southampton (2-0) a été pratiquement à sens unique. Une équipe très jeune autrichienne en a fait voir de toutes les couleurs aux Saints qui alignaient pratiquement l'équipe 1. Faut espérer pour les britishs que leur préparation n'en est qu'à son prologue parce que sinon, ils renouvelleront pas leur belle saison du dernier exercice.

La finale, Valence - Werder (0-0). Le moins relevé des 4 matchs, en plus troublé par un violent orage plus un arbitre qui veut se faire remarquer en expulsion un joueur du Werder sur 2 jaunes consécutifs (en 10 secondes).
Séance de tir au but au meilleur des 3 tirs, le Werder l'emporte.

Alors que l'ami Sirigu semblerait être sur un éventuel départ, potentiellement pressenti du côté de la Roma ou de Valence... même s'il est impossible de déterminer le niveau réel d'un gardien sur 2x45 mn, le fait est que le gardien (Jaume Domenech) formé au club aligné pour le tournoi a été très bon.
Je sais pas où il ira le père Sirigu mais... si c'est Valence et que J. Domenech n'est pas le 1er choix initial avec ou sans Sirigu, il a du souci à se faire...

non non , Sirigu ne partira pas!!!!
cramel

Message par gallygator le Ven 17 Juil - 2:06

Smile Ah. Ok. Ben comme ça, il va pas partir pour batailler. Il va rester pour batailler. Laughing

Sinon, le match des U19, j'sais pas si vous l'avez vu. Mais... j'ai failli m'endormir en 1ère mi-temps. Les commentaires m'ont tenu éveillé en m'agaçant. Vraiment, c'était pas top.

Mon programme pour le 17/07 :

Sur l' Equipe 21 :
- A 18h00 (Amical en direct) : Monaco - PSV Eindhoven

Sur France Ô :
- De 00h45 à 04h55 dans la nuit du 17 au 18/07 (Direct) : Jeux du Pacifique 2015 (14e jour. A Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée)

Pour ce qui aime le tennis, y aura à partir de 13h45 sur France 4, les 2 premiers simples du 1/4 de finale de Coupe Davis : Grande-Bretagne - France. Sous fond de joueurs pas motivés ou... blessés, mais alors que pour la Coupe Davis.

Et bien sur, les fous de la pédale qui continuent de pleurer derrière Froome, sur France 2 : "Mon dieu !! Moi aussi j'veux un vélo électrique ou alors, j'veux la même potion magique... sinon, je crache dans la soupe."

Bon vendredi ! tongue
gallygator

Message par ERIC55 le Dim 26 Juil - 11:59

J'ai vu PSG-Chelsea cette nuit et j'ai trouvé très convaincant notre PSG.
Le petit Augustin est très très surprenant devant, à suivre...
ERIC55
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cdm2015.forumactif.org

Message par cramel le Dim 26 Juil - 21:27

ERIC55 a écrit:J'ai vu PSG-Chelsea cette nuit et j'ai trouvé très convaincant notre PSG.
Le petit Augustin est très très surprenant devant, à suivre...

Pas vu , mais les commentaires ont l'air très positif !!!
Et que dire de la venue de Di Maria : Top!!!;-)
Et que pensez vous du recrutement du PSG pour le moment?
Moi je trouve qu'il ne dépense pas n'importe comment...
cramel

Message par ERIC55 le Dim 26 Juil - 22:07

Le seul hic, c'est qu'on va perdre Thiago Motta.
ERIC55
Admin

Message par cramel le Dim 26 Juil - 22:16

ERIC55 a écrit:Le seul hic, c'est qu'on va perdre Thiago Motta.

Sûr, mais ils vont trouver une parade car ce n'est jamais bon de retenir un joueur contre son gré....
Un autre cador viendra (yaya touré?;-) )
cramel

Message par gallygator le Jeu 30 Juil - 11:04

Personne n'aura donc vu la demi-finale du tournoi masculin de football, Nouvelle-Calédonie - Fidji avec la belle victoire des Calédoniens 2-1 alors qu'ils auraient pu l'emporter 8-1 facile. Ou encore la petite Finale féminine des Jeux du pacifique opposant les Iles Cook au Samoa. Victoire 2-0 des Iles Cooks.
De beaux moments de football loin des paillettes des tournées promotionnelles. Smile

Aujourd'hui, outre le rendez-vous régulier pour les amateurs de Rallye (1re spéciale (Harju) du Rallye de Finlande à 18h00), l' Equipe 21 nous propose le match des Verts pour le 3e tour qualificatif aller !

ASA TARGU MURES - AS ST ETIENNE à 20h50 sur l' Equipe 21 donc.

Pour un déplacement qui s'annonce déjà compliqué... les Verts semblent vouloir un peu plus jouer le jeu de la Coupe d'Europe cette saison ; ce serait dommage de se faire sortir sans même voir les poules. Neutral
gallygator

Message par gallygator le Jeu 30 Juil - 23:42

L'est bon quand même ce Romain Hamouma.

Et bien dites moi, ça sent très très bon pour les Verts cette affaire. Un match propre de bout en bout. 0-3 et 3 beaux buts spectaculaires.
gallygator

Message par gallygator le Dim 2 Aoû - 14:14

Les Jeux des Îles de l' Océan Indien 2015 à La Réunion ont commencé :
Du 1er au 8 août sur France Ô

Au programme :
Football - Basket - Volley -Athlétisme - Boxe - Judo -Badminton -Tennis -Tennis de table - Haltérophilie - Natation - Voile - Hand.

Les Îles engagées sont :
Madagascar - Maurice - La Réunion - Seychelles - Comores - Mayotte - Maldives.

Pour en savoir plus quelques liens :
http://www.jeuxdesiles2015.re/
Avec des infos non relayées en métropole sous quelques formes que ce soient et pour autant qui peuvent faire écho de bien des maux existant dans nos Dom-Tom. On est content d'avoir des joueurs de foot et des athlètes issus de ces contrées mais... ça va pas beaucoup plus loin. M'enfin.

Le Tour de Guadeloupe, toujours sur France Ô, a également débuté.

gallygator

Message par gallygator le Mer 5 Aoû - 16:13

Me demandez pas pourquoi mais l'Equipe 21 retransmet aussi un peu du championnat russe !!

Dimanche 9 août à 14h00 (marqué 14:55 sur le site mais match programmé à 14h00 donc à surveiller) : FK Oufa / Zenit St Petersbourg
Pour le compte de la 4ème journée de la Premier League Russe.

Y sont trop fort. Very Happy
gallygator

Message par Stephane_r le Mer 5 Aoû - 20:46

Ouais du gros n'importe quoi.....
On verra aussi de la pro A ,ça c'est cool j'aime bien regarder le basket de temps en temps...
Stephane_r

Message par John-McClane le Mer 5 Aoû - 22:12

gallygator a écrit:Les Jeux des Îles de l' Océan Indien 2015 à La Réunion ont commencé :
Du 1er au 8 août sur France Ô

Au programme :
Football - Basket - Volley -Athlétisme - Boxe - Judo -Badminton -Tennis -Tennis de table - Haltérophilie - Natation - Voile - Hand.

Les Îles engagées sont :
Madagascar - Maurice - La Réunion - Seychelles - Comores - Mayotte - Maldives.

Pour en savoir plus quelques liens :
http://www.jeuxdesiles2015.re/
Avec des infos non relayées en métropole sous quelques formes que ce soient et pour autant qui peuvent faire écho de bien des maux existant dans nos Dom-Tom. On est content d'avoir des joueurs de foot et des athlètes issus de ces contrées mais... ça va pas beaucoup plus loin. M'enfin.

Le Tour de Guadeloupe, toujours sur France Ô, a également débuté.

Après plusieurs jours de tensions, la délégation des Comores a quitté l'île de la Réunion mardi 4 août au soir sans avoir participé aux épreuves de la 9ème édition des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI). A l'origine de ce départ précipité : le drapeau français brandit par les athlètes mahorais lors de la cérémonie d'ouverture des JIOI rassemblant les sept îles de l'océan Indien (Madagascar, la Réunion, les Maldives, les Seychelles, Maurice, les Comores et Mayotte). L'île de Mayotte, qui possède à la fois le statut de département français et - géographiquement - d'île comorienne, est sujet de discorde entre la France et les Comores depuis 1974.
John-McClane
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Message par gallygator le Dim 9 Aoû - 15:34

N'empêche, c'était cool.

Bref.
Ce soir à 21h45 sur RTPI, SuperCoupe du portugal (avec les commentaires maison pour l'exotisme) :
Benfica Lisbonne - Sporting Portugal.
gallygator

Message par gallygator le Jeu 20 Aoû - 16:26

Sur L'Equipe 21 à 18h30 :

Ligue Europa. Barrage aller. FC Milsami Orhei (Mol) / Saint-Etienne (Fra).

Allez les Verts !
gallygator

Message par ERIC55 le Jeu 20 Aoû - 18:01

gallygator a écrit:Sur L'Equipe 21 à 18h30 :

Ligue Europa. Barrage aller. FC Milsami Orhei (Mol) / Saint-Etienne (Fra).

Allez les Verts !

Je crois que c'est plutôt 19h30, mais allez les verts !!!
ERIC55
Admin

Message par ERIC55 le Mer 16 Sep - 23:34

On nous bassine avec le championnat anglais, "le meilleur du monde"...
Certes les matchs sont agréables mais au niveau tactique notamment ce n'est pas cela, la preuve avec cette première journée de LDC.
3 défaites (1 à domicile, 2 à l'extérieur contre des équipes moyennes notamment le résultat honteux d'Arsenal...) pour 1 victoire contre le Maccabi Tel Aviv...
La saison dernière rien, n'est-ce-pas Chelsea..., alors on repassera avec le niveau de ce championnat, c'est derrière l'Espagne, l'Allemagne et peut-être même l'Italie.
ERIC55
Admin

Message par gallygator le Jeu 17 Sep - 10:58

On nous bassine avec le championnat anglais, "le meilleur du monde"...
Le plus cher du monde oui. Le problème est que le monde d'aujourd'hui tend à déterminer la qualité de tout et n'importe quoi en fonction de son prix ou de celui estimé.
Sans vouloir faire dans la psychologie de comptoir, la célèbre phrase d'André Malraux prend tout son sens au regard de l'histoire de l'homme et de l'actualité mondiale pour rester large : "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie."

Certes les matchs sont agréables mais au niveau tactique notamment ce n'est pas cela
^^
Agréable, c'est beaucoup dire. Je pense surtout qu' y a de l'ambiance et que c'est rafraichissant de moins voir les joueurs tombés comme des mouches au moindre coup de vent... Et qu'ils mouillent à peu près tous le maillot. Pour le reste, point de vu football, technique et tactique, je trouve que c'est assez limité. A peine plus intéressant qu'un match de National et encore, y a des beaux gestes aussi en National.

Niveau Tactique, c'est pas compliqué, hors mis le big Four (Five), les autres équipes ne peuvent pas être entrainées avec succès par un entraineur du continent. Et ce depuis toujours. Les clubs les plus huppés sont composés de joueurs techniques et intelligents en majorité et souvent non british, ils peuvent jouer tactiques à un niveau suffisant leur permettant d'être largement au-dessus du lot en Premier League. Mais c'est juste sur la scène européenne.
Les autres clubs sont composées d'une majorité de joueurs volontaires mais limités dans l'intelligence de jeu et techniquement. Les Coach qui veulent y établir un semblant de tactique et stratégie ne font pas long feu. Perrin a fait un aller-retour à Portsmouth, Tigana a pu faire un petit truc à Fulham moyennant la venue massive de joueur français (à l'instar de Wenger), Leguen n'a pas fait long feu aux Rangers, pour ne citer que les français que j'ai en tête.
La Premier League, c'est du Hourra Football. C'est pas forcément beau mais à défaut de qualité, y se passe toujours quelque chose. La TV marche parce même le plus pourri des matchs est divertissant. Entre les arbitres qui laissent tout faire, les pétages de cable de joueurs, le trash talking en direct, la ferveur, y a toujours des débordements. Après tout, c'est bien le but d'aujourd'hui de la TV : divertissement.

La saison dernière rien, n'est-ce-pas Chelsea..., alors on repassera avec le niveau de ce championnat, c'est derrière l'Espagne, l'Allemagne et peut-être même l'Italie.
Je sais que je vais me faire huer mais c'est ce que je pense : le championnat italien a largement remonté le niveau. Pour moi, le championnat allemand a dernièrement perdu de sa superbe, la Liga est surcôté mais reste le meilleur championnat au monde en qualité. La Premier League, c'est de la daube. Je dis pas que j'aime pas regarder. J'adore ! Mais c'est pas un bon championnat, c'est pas vrai. Y a du pognon mais y savent pas s'en servir.

La L1 est nettement au-dessus. Les championnat néerlandais, portugais et même belges sont au-dessus en qualité. La seule chose qui fait que l' Angleterre bénéficie d'autant de point UEFA, c'est qu'elle profite de la politique UEFA de "rééquilibrer" les chances de participation de tous les clubs en Europe. Au point que le 8ème du championnat arménien peut jouer le premier tour d'Europa League...!! Mais le champion ne jouera que le 1er tour de LdC.
Bref. Ainsi, l'Arménie et l'Irlande du nord ont presque autant de clubs engagés que la Belgique ou la France mais ils n'ont pratiquement aucune chance d'augmenter leur coefficient... L' Angleterre garde un bon coefficient parce que la moitié de leurs clubs engagées entre tot en compétition et rencontrent des clubs georgiens ou lettons. Autant de victoire qui leur permet de garder un seuil minimal de victoire en Europe. Alors que les clubs français et belges se tapent les clubs hongrois ou bielorusses déjà plus habitués à la scène européenne. Notre coefficient stagne ou baisse, Celui des anglais restent au plus haut.

La loi des sous sous. Toujours. Rolling Eyes

C'était le monologue du mois... ça faisait longtemps. Embarassed
gallygator

Message par John-McClane le Jeu 17 Sep - 19:35

ERIC55 a écrit:On nous bassine avec le championnat anglais, "le meilleur du monde"...
Certes les matchs sont agréables mais au niveau tactique notamment ce n'est pas cela, la preuve avec cette première journée de LDC.
3 défaites (1 à domicile, 2 à l'extérieur contre des équipes moyennes notamment le résultat honteux d'Arsenal...) pour 1 victoire contre le Maccabi Tel Aviv...

lol
John-McClane
Admin

Message par John-McClane le Jeu 17 Sep - 19:49

gallygator a écrit:
Certes les matchs sont agréables mais au niveau tactique notamment ce n'est pas cela
^^
Agréable, c'est beaucoup dire. Je pense surtout qu' y a de l'ambiance et que c'est rafraichissant de moins voir les joueurs tombés comme des mouches au moindre coup de vent... Et qu'ils mouillent à peu près tous le maillot. Pour le reste, point de vu football, technique et tactique, je trouve que c'est assez limité. A peine plus intéressant qu'un match de National et encore, y a des beaux gestes aussi en National.

Niveau Tactique, c'est pas compliqué, hors mis le big Four (Five), les autres équipes ne peuvent pas être entrainées avec succès par un entraineur du continent. Et ce depuis toujours. Les clubs les plus huppés sont composés de joueurs techniques et intelligents en majorité et souvent non british, ils peuvent jouer tactiques à un niveau suffisant leur permettant d'être largement au-dessus du lot en Premier League. Mais c'est juste sur la scène européenne.
Les autres clubs sont composées d'une majorité de joueurs volontaires mais limités dans l'intelligence de jeu et techniquement. Les Coach qui veulent y établir un semblant de tactique et stratégie ne font pas long feu. Perrin a fait un aller-retour à Portsmouth, Tigana a pu faire un petit truc à Fulham moyennant la venue massive de joueur français (à l'instar de Wenger), Leguen n'a pas fait long feu aux Rangers, pour ne citer que les français que j'ai en tête.
La Premier League, c'est du Hourra Football. C'est pas forcément beau mais à défaut de qualité, y se passe toujours quelque chose. La TV marche parce même le plus pourri des matchs est divertissant. Entre les arbitres qui laissent tout faire, les pétages de cable de joueurs, le trash talking en direct, la ferveur, y a toujours des débordements. Après tout, c'est bien le but d'aujourd'hui de la TV : divertissement.

Niveau National ... Heu, on parle pas de la même chose ... Un match de national, on se fait chier ! Déjà qu'en L2 c'est pas non plus terrible et notre L1 est très moyenne techniquement, très défensive, les matchs sont rarement agréable à regarder.

En Angleterre, C'est quand même plus intéressant, c'est technique, physique, et les "petites" équipes sont très sympa à voir, d'ailleurs les matchs du BIG FOUR sont en général chiant à mourir, comme Manchester-liverpool (heureusement qu'il y a eu des buts...) Everton a fait un gros match et d'ailleurs c'est une belle équipe, Chelsea ne vaut plus rien, la défense est aux abonnées absent et c'est pas leur recrue "Phare" Djiloboji qui va changer quelque chose.

En tout cas pour ma part, le championnat anglais et allemand sont intéressants avec de beaux matchs, des surprises....
Le championnat français est a oublié, l'italien décline tout les ans et est proche de notre L2 et le champ. espagnol est ultra surcoté et très peu agréable même avec les grosses team, soit le real et le barca ratent leur match (de temps en temps) et c'est chiant ou soit ils dominent outrageusement leur adversaire et se procure 6584 occasions pour 8 buts car en face il n'y a personne, bref,j'ai arrêté de regarder ce championnat
John-McClane
Admin

Message par ERIC55 le Jeu 17 Sep - 23:30

Franchement la ligue 1 ce n'est pas terrible.
L'Angleterre ce n'est quand même pas le National mais c'est juste spectaculaire.
J'aime bien l'Allemagne, technique, engagement et du public.
L'Espagne pour les grosses équipes.
Quant-à l'Italie le niveau est remonté sérieusement et tactiquement c'est fort.

Sans aucune envie d'en remettre une couche sur le pauvre Arsène, mais quand même... remplacer Cech par Ospina pour un match de LDC, ne pas se rendre compte que Giroud est perdu depuis le début de saison.
Une fois de plus il a été suffisant, s'est fait ramasser par un club qui n'avait pas gagné un de ses 15 derniers matchs de LDC puis a mis cela sur le dos de l'arbitre, juste pitoyable !
Pour que John ne s'enflamme pas, je rajouterai même qu'avec un autre entraineur, Bergkamp aurait peut-être été ballon d'Or !!!

Hi, hi, hi, en fait je crois que je ne l'aime pas Arsène.
ERIC55
Admin

Message par gallygator le Ven 18 Sep - 10:14

lol! Je crois aussi.

Moi je l'aime bien. C'est juste que je comprenne pas qu'il ait eu sa carrière. Pour moi, c'est un recruteur exceptionnel. Et comme tous les recruteurs, il a une connaissance du sport et du jeu. Mais comme entraineur, je le trouve pas exceptionnel dans la gestion d'un vestiaire, pas exceptionnel du tout tactiquement... bref, pas exceptionnel. Il est intéressant au poste d'entraineur qu'il convoite pour un club qui veut gagner de l'argent. Y en a autre qui est nettement moins connu qui a un peu le même profil mais en plus formateur, c'est Furlan à Troyes. D'ailleurs, pas pour rien qu'il reste en place malgré le yoyo troyen. Guy David était dans la même veine mais il a jamais trouvé de club qui le prenait pour ses qualités premières.

M'enfin, c'est mon avis.

Mais comme pour les niveaux des championnats... difficile d'accorder nos violons. Wink

Franchement, pour suivre pas mal le National, je trouve que le niveau technique et tactique n'est pas ridicule du tout. C'est pas toujours le cas de certains clubs anglais. Je me débrouille pour suivre 4-5 matchs par an d' Aston Villa et de Stoke par exemple, que j'aime bien, et je suis désolé mais, c'est rarement bon techniquement et tactiquement. C'est vraiment au ras des paquerettes. En national, les équipes essayent de faire du jeu avec plus ou moins de succès, certes, mais c'est comme pour toutes les équipes. Même le Barça y arrive pas toujours. Par contre, 60% des clubs anglais en sont encore au kick & rush et ça, personne ne me fera croire le contraire. Les mecs, ils font des aller-retours en possession-récupération de balle. C'est tout ce qu'ils font. Et les buts arrivent à chaques fois qu'y a un défenseurs qui tirent plus la langue que l'attaquant. C'est la tactique Kick & Rush. ça bouge, c'est un genre de football, c'est spectacle, mais c'est pas du football de haut niveau. Faut appeler un chien un chien.
On a le droit d'adorer un bâtard, de le trouver magnifique et de penser que c'est le meilleur chien du monde. C'est subjectif mais le ressenti est réel.
Par contre, de là à le faire passer pour un chien de grande race sous prétexte qu'il est très gentil avec les enfants, qu'il a sauvé trois mamies et fait caca dans des trous comme les chats...
A mon sens, la qualité d'un championnat devrait se situé dans la qualité technique, athlétique et tactique du football qui y est pratiqué par l'ensemble des pensionnaires de la division Elite.
Par exemple, le Championnat Ecossais est du même niveau que l'Irlandais, à savoir très pauvre. A part le côté athlétique, y a rien. Si on se fie au coefficient UEFA, l'Ecosse est largement au-dessus...

Le Championnat Russe pêche un peu sur le plan athlétique mais est énorme techniquement et très sympa tactiquement.
Les championnats allemands et néerlandais sont équilibrés à mon sens et sont très stables.

Pour moi, le meilleur c'est l'Italie et l'Espagne. Techniquement, l'Espagne est devant, Tactiquement et peut-être athlétiquement, l'Italie est mieux.

La France est équilibrée aussi mais "souffre" de sa bride budgétaire. C'est cette même bride qui lui donne sa richesse de formation en la forçant à former pour rester compétitive...
La L1 est d'un niveau athlétique qui a peu à envoyer à l'Angleterre. Et je parle pas du côté Tactique et Technique parce que c'est juste pas la même catégorie.

Dugarry, quand il est arrivé à Birmingham City, il l'ont regardé joué pendant une saison. C'était leur Maradona. Si je retrouve les articles du club dasn les années 2002-04... c'était juste hallucinant. C'est pour dire.
Payet à West Ham alors que quand il était à Lille, il faisait plus rien. Pourquoi ? Parce que les entraineurs anglais laissent libres ces joueurs techniques et intelligents. La tactique c'est, Kick & Rush et si possible, la balle à Payet. Alors West Ham sera pas champion d'angleterre, mais Payet va briller.
Un Gardien a fait toute sa carrière comme ça : Olmeta. Le Gardien moyen qui est recruter par le Racing Metro qui se prend pilules sur pilules pendant toute une saison. La Star inattendue de l'équipe ? Olmeta. Il se prenait 50 tirs par match. De quoi avoir les gants chauds et faire son show. ça, il s' avait faire. Une fois arrivé à l'OM, il se prenait 2 tirs par match. Au moins 1 dans la musette rentrait... D'ailleurs, l'OM l'avait recruter 5 fois moins cher que Boli. Aucun journaliste n'avait compris... Tu parles, c'était juste un gardien moyen mais dont l'image spectacle collait avec celle de l'OM Tapie.

Bref, je m'emporte encore.

Je me trompe peut-être mais c'est mes points de vu. Vive le foot !! Basketball ^^
gallygator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut