Réforme Hattrick Juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réforme Hattrick Juin 2015

Message par ERIC55 le Ven 26 Juin - 10:07

Ici on communique sur le nouveau de match proposé par Hattrick.
avatar
ERIC55
Admin

Messages : 920
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par gallygator le Dim 28 Juin - 10:28

Le pavé sur lequel les managers hattrickiens ont à se pencher, éventuellement bien sur. Smile
Drôle de cadeau de vacance.

Réforme de la contribution des joueurs
Le plus gros changement, ce sont des ajustements à la contribution des joueurs, à la manière avec laquelle un joueur à un certain poste contribue aux efforts de l’équipe à l’aide de ses caractéristiques individuelles. Certaines combinaisons de poste et de caractéristique sont trop puissantes et doivent être quelque peu remaniées, tandis que d’autres bénéficieront de l’effet inverse. Un des grands thèmes concerne la réduction de la puissance des attaques sur les ailes aux dépens de l’attaque centrale. Globalement, nous allons réduire un petit peu l’efficacité offensive des équipes, ce qui bénéficiera à l’ensemble du jeu. Nous avons remarqué qu’avec les nouvelles contributions des joueurs, non seulement moins de buts sont marqués, mais il y a aussi davantage de matchs qui se concluent sur la victoire de la meilleure équipe. Cela est en accord avec notre souhait de réduire le nombre de résultats improbables.

Les ailiers
L’ailier offensif est très puissant, à l’heure actuelle. C’est aussi l’ordre individuel le plus souvent attribué aux ailiers. Nous allons réduire la puissance de l’ailier offensif en améliorant la viabilité des autres choix tactiques concernant ces joueurs.

Ailier (normal)
+16 % de Passe sur l’attaque centrale
-13 % d’Ailier sur l’attaque latérale

Ailier (déf.)
-20 % d’Ailier sur l’attaque latérale

Ailier (off.)
-20 % de Construction sur le milieu
-20 % de Défense sur la défense centrale
-14 % d’Ailier sur l’attaque latérale

Ailier (vers le centre)
+10 % de Construction sur le milieu
+25 % de Passe sur l’attaque latérale
+7 % d’Ailier sur l’attaque latérale

Les défenseurs
Construire une défense latérale crédible est un peu trop difficile, à l’heure actuelle, mais nous allons faciliter les choses. Nous allons aussi améliorer la contribution du défenseur offensif au milieu, étant donné que ce choix tactique est trop peu utilisé.

Défenseur central (normal)
Pas de changement

Défenseur central (offensif)
+21 % de Construction sur le milieu

Défenseur central (vers l’aile)
-9 % de Défense sur la défense centrale
+6 % de Défense sur la défense latérale

Défenseur latéral (normal)
-8 % de Défense sur la défense centrale

Les milieux
Tous les milieux (sauf les milieux [vers l'aile]) contribueront désormais à l’attaque centrale grâce à leur caractéristique Buteur. Cela ouvre la voie à la multiplication des joueurs aux caractéristiques multiples et à de nouvelles combinaisons d’entrainement.

Milieu (normal)
+5 % de Passe sur l’attaque centrale
Nouveauté : Buteur sur l’attaque centrale égal à 21 % de l’attaquant (normal)

Milieu (défensif)
-20 % de Passe sur les attaques centrale et latérale
Nouveauté : Buteur sur l’attaque centrale égal à 12 % de l’attaquant (normal)

Milieu (offensif)
+5 % de Passe sur l’attaque centrale
-25 % de Défense sur la défense centrale
-25 % de Défense sur la défense latérale
Nouveauté : Buteur sur l’attaque centrale égal à 31 % de l’attaquant (normal)

Milieu (vers l’aile)
+6 % de Passe sur l’attaque centrale

Les attaquants

Les attaquants (normal) contribueront aussi un petit peu à la construction du jeu. Les attaquants (vers l’aile) ne contribueront désormais plus que sur l’aile où ils attaquent.

Attaquant (normal)
Nouveauté : Construction sur le milieu égal à 25 % du milieu (normal)

Attaquant (vers l’aile)
Nouveauté : Construction sur le milieu égal à 15 % du milieu (normal)

Cette mise à jour est la plus grosse modification du moteur de match depuis au moins cinq ans. Au vu de l’ampleur de ces modifications, elles ne seront pas actives sur le moteur de match principal avant la saison 60 (celle qui démarre fin octobre). Durant la saison qui se profile (la saison 59), le nouveau moteur de match ne sera utilisé que dans le système des tournois. De cette manière, en tant que développeurs, nous pourrons obtenir bien plus de données pour vérifier que ces modifications fonctionnent comme elles le devraient avant de les déplacer sur le moteur principal dédié aux matchs de compétition. Par ailleurs, nous espérons que ce délai de réflexion et d’observation d’une saison donnera suffisamment de temps aux utilisateurs pour étudier la chose et s’y préparer.
Voilà donc pour les modifications du moteur de match : le repli défensif, les dynamiques de match et la contribution des joueurs.
avatar
gallygator

Messages : 592
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 42
Localisation : Thorigny sur marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par gallygator le Dim 28 Juin - 22:45

Alors... puisque personne ne se lance. J'y va !! (Wouha ch'uis un fou !)

Avant toutes choses, il est peut-être bon de savoir que je suis favorable à la réforme. Bien que je lise un peu partout que ces changement vont renforcer le milieu et n'est pas une bonne chose... je pense au contraire que ces changements entraineront plus de réalisme et dans le même temps plus de variétés de management.

Nous sommes bien d'accord que les changements concernent surtout le moteur de match. Pour ce qui est des matchs, je pense effectivement que cela va baisser considérablement le nombre de surprises ou plus adéquatement appelés le nombre de hold-up totalement incompréhensibles. La puissance du milieu va être effectivement plus que jamais prépondérante. Cela dit, si on regarde bien les nouvelles données, cette force renforcée de la possession est axée sur l'axe offensif et uniquement axial.
Cela signifie que certes le milieu sera encore plus important, mais également qu'il sera d'autant plus prévisible et donc aisé à contrer et/ou contourner.

Je propose de prendre les nouvelles données dans l'ordre et que l'on donne notre avis dessus au coup par coup (si avis il y a bien sur, on a tout l'été pour bien se pencher sur le sujet Wink )

Les ailiers
L’ailier offensif est très puissant, à l’heure actuelle. C’est aussi l’ordre individuel le plus souvent attribué aux ailiers. Nous allons réduire la puissance de l’ailier offensif en améliorant la viabilité des autres choix tactiques concernant ces joueurs.

Ailier (normal)
+16 % de Passe sur l’attaque centrale
-13 % d’Ailier sur l’attaque latérale

Mon avis :
Plus de réalisme.
La puissance de l'attaque latérale a, à mon avis, toujours été biaisée sur Hattrick. Ce n'était pas réaliste. Le but est dans l'axe du terrain, pas à côté d'un ou des deux de poteaux de coin. A quelle titre un ailier sans passe
serait-il dangereux sur son côté ? A la limite, y aurait eu une logique avec un buteur positionné en Ailier offensif... mais un joueur, full Ailier sans buteur ni passe, positionné en Ailier offensif, je vois pas pourquoi il serait dangereux. Actuellement, c'est toujours le cas. Ce type de joueur est moins intéressant qu'il y a 7 ou 8 ans avec les réformes qu'il y a eu notamment sur le plan économique (salaire), mais sa puissance reste totalement irréaliste et injuste.

Un ailier qui s'applique dans ses tâches offensives tout comme ses défensives contribue évidemment à la possession. Rien ne change dans ce domaine.
Vu qu'il se risque moins sur son aile, il est normal que l'attaque latérale perde. En contre partie, il peut être plus utile dans l'attaque centrale (via sa capacité de passe décisive), zone privilégiée par toute équipe qui joue sur sa possession (dans la réalité j' entend).
Evidemment ce type d'ailier requiert un minimum de construction sinon, c'est que le manager a le cul entre deux chaises.

Accentuation de l'intérêt de l'ailier multi-skills, d'où différents types d'entrainements et utilisations potentielles du joueur.

A mon sens, ce changement est positif.

Défensivement, plus facile à contrer puisqu'en théorie plus prévisible : la défense centrale renforcée contre un milieu renforcé.
Cela dit, c'est valable contre des managers prévisibles. Certes, cela représente une majorité écrasante, mais concernant ceux qui réfléchissent leur match, ce sera beaucoup plus compliqué contre eux. Plus qu'auparavant puisqu' avec un même joueur, la palette d'option se trouve agrandie.

Ce changement fait la part belle à ceux qui préparent leur match. Rappelons qu' Hattrick est un jeu de gestion d'un club de football. Il y a l'aspect économique et l'aspect sportif. Les deux comme dans la réalité sont intimement liés. Cela dit, dans Hattrick plus que dans la réalité, un manager nul sur le plan tactique mais bon gestionnaire financier aura plus de potentiel que l'inverse.
Ce n'est pas réaliste.
L'argent fait beaucoup de chose, mais le sportif est au moins aussi important (si ce n'est plus).
Ce(s) changement(s) tendent à mon sens vers le sportif sans renier l'économique.
avatar
gallygator

Messages : 592
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 42
Localisation : Thorigny sur marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par John-McClane le Lun 29 Juin - 21:15

Update :

Il y a eu beaucoup de questions sur l’annonce de l’entraineur tactique, notamment à propos de leur fonctionnement pour les équipes nationales. Nous avons discuté de leur implémentation cette semaine, et voici comment nous allons présenter ce nouvel employé.

Il sera toujours possible d’embaucher des entraineurs offensifs, défensifs ou neutres. Donc, rien ne changera à ce niveau. Ce que nous allons faire, c’est ajouter deux nouveaux choix tactiques pour un total de cinq. Les types actuels offensif et défensif formeront les deux extrémités, et nous aurons donc deux nouveaux types sur cette échelle entre neutre et défensif, et entre neutre et offensif.

Les managers pourront choisir selon leurs préférences dans les ordres de match de chaque rencontre. Si vous n’avez qu’un entraineur et pas d’entraineur tactique, vous ne pourrez pas choisir entre les quatre autres ordres. Si vous avez un entraineur tactique, vous aurez accès aux trois ordres les plus proches.

Donc, un entraineur offensif accompagné d’un entraineur tactique pourra être neutre, offensif ou très offensif. Un entraineur défensif accompagné d’un entraineur tactique pourra être neutre, défensif ou très défensif.

De cette manière, chacun aura l’occasion d’établire un plan à long terme, mais les managers disposant d’un entraineur tactique auront un peu plus de flexibilité. De plus, tout investissement effectué restera tel quel, et les utilisateurs pourront continuer à utiliser leur entraineur de la même manière qu’avant. Quant aux équipes nationales, elles pourront aussi continuer à utiliser les entraineurs de la même manière.

L’entraineur tactique aura d’autres avantages :
- Il augmentera le nombre d’ordres sous condition possibles pendant un match, un par niveau d’employé ;
- Il octroiera un bonus de 5 % par niveau d’employé à la routine pour vous donner plus de flexibilité au niveau des formations.
avatar
John-McClane
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 40
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par John-McClane le Mar 30 Juin - 14:01

Bon j'avoue que les règles sont assez complexes et si on est pas matheux c'est encore plus compliqué...

De ce que je comprend :
Un repli défensif plus intelligent : C'est une bonne idée et permet d'avoir des matchs plus ouvert en fin de rencontre

Dynamiques de match :
Une équipe peut adapter son jeu de manière graduelle et non aléatoire, et ces adaptations sont provoquées par ce qu’il se passe sur le terrain.
Compliqué de voir ce que cela va donner en vrai pendant les matchs mais l'idée de rendre le jeu plus "réaliste" même si le moteur de jeu est très très loin de l'être, est une bonne idée

Réforme de la contribution des joueurs
Là, je bloque un peu. Avoir un bon ailier, surtout sur les vraie équipe aujourd'hui est indispensable vu que la pluspart des équipes jouent en 4-5-1 avec 2 milieux/ailiers qui boost l'attaque.
Là c'est anti réaliste, un ailier va booster le milieu de terrain et moins l'attaque.
il faudrait créer plus de poste, un milieu offensif et ailier, deux postes bien différents dans le foot. Un ailier est un attaquant excentré mais vocation offensive très importante mais peu dans la construction.
Et un milieu offensif (Gauche ou droite) qui est un milieu de terrain latéral qui participe à 80% à la construction et apporte sa touche d'attaque quand il le faut.

Bref faire de ces deux postes un seul joueur ca me parait compliqué
avatar
John-McClane
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 40
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par gallygator le Mar 30 Juin - 15:47

Si le moteur de jeu était vraiment très loin d'être réaliste, je doute qu'Hattrick eut la moindre chance de succès.

Et alors pour ce qui suit ...
John-McClane a écrit:Réforme de la contribution des joueurs
Là, je bloque un peu. Avoir un bon ailier, surtout sur les vraie équipe aujourd'hui est indispensable vu que la pluspart des équipes jouent en 4-5-1 avec 2 milieux/ailiers qui boost l'attaque.
Là c'est anti réaliste, un ailier va booster le milieu de terrain et moins l'attaque.
il faudrait créer plus de poste, un milieu offensif et ailier, deux postes bien différents dans le foot. Un ailier est un attaquant excentré mais vocation offensive très importante mais peu dans la construction.
Et un milieu offensif (Gauche ou droite) qui est un milieu de terrain latéral qui participe à 80% à la construction et apporte sa touche d'attaque quand il le faut.
...je ne suis, mais alors d'accord sur presque rien.

Tout d'abord, je me permet de communiquer un lien qui parle de l'ailier dans une courte vidéo :
http://fr.uefa.com/trainingground/coaches/video/videoid=1553938.html
Je suis 100 % d'accord avec cette vision.

Ensuite, la plupart des équipes ne jouent pas en 451.
Les médias imposent les dispositifs tactiques comme une loi irréversible, universelle et expliquant tout. Ce qui est bien sur une erreur.
Le dispositif tactique est la mise en place initiale des joueurs. C'est tout. Il est la ou une référence de base à laquelle les joueurs alignés doivent se référer à des moments bien précis du match. C'est important mais cela ne dicte en aucun cas le rôle des joueurs dans le match. D'où l'incompréhension des médias de voir A. Ayew en latéral gauche par exemple....
La réalité, c'est que la plupart des équipes jouent les dispositifs 4-1-4-1 ou 4-4-1-1 suivant qu'elles aient un meneur de jeu axial/libre ou non.
L'ailier n'existe pratiquement plus. La réalité qu'Hattrick avait avec un Ailier Offensif très fort existait jusque dans les année 80, voir début 90. Mais il n'existe plus de Pascal Vahirua ou de Garrincha. Dans leur cas, oui, l'ailier était un attaquant. Mais c'est plus le cas. Parce qu'il est devenu aussi important de ne pas prendre de but que d'en mettre.

Quand au fait de créer plus de postes... je suis d'accord mais je présume qu'il faudrait peut-être alors créer un autre jeu. Ce serait remettre beaucoup de base du jeu en question, au sens de la programmation j'entend. Un travail monstre sans garantie d'adhésion de tous les managers.
avatar
gallygator

Messages : 592
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 42
Localisation : Thorigny sur marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par John-McClane le Mar 30 Juin - 21:05

Voilà une réponse sur le HT-Forum-Global que je trouve pertinente ^^ :

Alors c'est peut être juste moi, mais dans tous les réformes prévues, absolument aucune ne touche réellement au moteur de jeu.
● La répartition des occasions est inchangée. (possession, CF, CFi, ...)
● Le calcul de concrétisation est inchangé.
● Les SE sont inchangés (+ CA/TdL hors tactique)
● Les tactiques sont inchangées (et déjà très inefficaces même avec divin en tactique, c'est la loterie, ça marche parfois mieux à passable ...)

Ok ils n'avaient pas le temps de tout changer, mais en fait ils n'ont strictement rien changé ... La réforme des caractéristiques est juste là pour nerfer les attaques latérales qui sont trop fortes parce que l'attaque centrale est trop faible. Ca ne créera qu'un autre point d'équilibre vers lequel tout le monde va tendre, c'est juste con.

On peut encore avoir des matchs avec 10 occasions pour une équipe, 0 pour l'autre alors que la possession est 50/50. On peut encore avoir des matchs avec 100% de réussite d'une attaque inexistante face à divin.

Certes, c'est la "beauté" des générateurs de nombre aléatoire. Je pense que tous ceux qui ont eu à bosser avec savent à quel point c'est tout sauf aléatoire sur des échantillons inférieur à plusieurs dizaines voir centaines de milliers (ce dont on doit être très loin vu le nombre de calcul pour un match qui doit approcher une centaine grand maximum).

Miracle, un changement, il y aura un repli défensif systématique ... qui va avantager l'équipe qui a la chance de marquer en premier (\o/ encore un aléa de plus)
Ils vont nous pondre ensuite (c'est déjà discuté sur Global avec HT-Johan) d'avoir un "tout pour le tout" pour l'équipe qui perd. Résultat, en plus d'avoir la poisse d'encaisser le ou les premiers buts, les occasions suivantes vont passer encore plus facilement puisque ça annule l'effet du repli défensif ...
Résultat, on aura l'effet contraire à l'effet recherché initialement.

Alors, je te donne 10 000 € d'augmentation par an \o/, mais tu dois payer les charges de ta poche maintenant, ça te coutera à peine plus que 1500 € par mois.
Je l'attend cette réforme de l'impôt aussi, ils vont bien réussir à nous pondre un truc aussi débile.
avatar
John-McClane
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 40
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par John-McClane le Mar 30 Juin - 21:46

Pour les ailier :

Robben, Theo Walcott, C.Ronaldo sont les actuels top ailiers qui existent.

Avant on avait des ailiers en plus des attaquants comme les Pascal Vahirua que tu cites. Ils n'existent effectivement plus car les systèmes tactiques ont changés. Ils ont été remplacé par des milieux offensifs latéraux qui apportent bcp au milieu de terrain.

Mais la donne a changé et les ailiers sont revenus sur le devant de la scène car les entraineurs prefere conserver 4 def, 5 milieux et 1 seul attaquant. Mais ca a changé depuis.

Rennes Par exemple fonctionne avec 1 attaquant Toivonen et deux ailiers Groziki et Ntep, pas vraiment des avant centre, pas vraiment des milieux ... bref des ailiers
(Moi j'appelle ca, a tord, un 4-5-1 car leurs taffs est moitié ailiers moitié repli def. et ca perd bcp de son interêt mais bon)

Monaco jouait l'an passé avec Y. Carrasco, ailier qui performe a monaco
Au début il joue bien mais quand Raneri joue sans ailier, c'est Rodriguez à l'époque qui devient le maillon fort.
Quand Jardim revient les ailiers aussi Carrasco est de nouveau performant.

Bref des ailiers c'est de nouveau "à la mode"

Very Happy
avatar
John-McClane
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 40
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par gallygator le Mar 30 Juin - 22:32

Je ne pense pas que les ailiers soient à nouveau à la mode.

C'est surtout qu'on parle des ailiers qui peuvent faire le boulot exclusif d'Ailier parce qu'ils jouent dans des clubs qui le permettent.
C. Ronaldo au Real peut jouer Ailier. C. Ronaldo avec la sélection du Portugal joue Milieu excentré.
C'est pas l'entraineur qui choisi, c'est les possibilités de l'effectif qui l'impose avec les références du football actuel.

Qu'on ne me parle pas de Walcott qui est un attaquant, pas un ailier. C'est pas parce qu'il court vite qu'il faut le faire jouer sur l'aile. On critique Sagna pour ses centres alors que Walcott n'en a pas de meilleurs qualités...
Walcott dans un club de milieu de tableau, il joue n°9. Il voit le jeu que dans les 20 m. adverses. Dans son camps, il est dans les choux.

Robben, comme Ribery voir Ronaldo d'ailleurs, ne rechignent pas à jouer libre en électron libre. A savoir sur les côtés comme dans l'axe. J'appelle pas ça des ailiers. D'ailleurs, ils bouffent plus de ballons avec leurs dribbles que ce qu'ils en centrent. C'est carrément pas des ailiers.

_______________________________

Sinon, concernant la réponse sur le HT-Forum-Global, je la trouve effectivement pertinente.

Cela dit, ça ne fait pas avancer le schmilblick. C'est un peu comme dire que les politiques font de la merde, qu'ils sont loin des réalités du peuple et qu'ils sont au final tous pareils...
C'est en un sens pertinent.

Super.

Et après ?

Ben et après... je présume qu' y a 4 options ou plus :
- soit ça nous plait pas ou plus et on se barre.
- soit ça nous plait pas ou plus et on le fait savoir en essayant de se faire entendre. Une option que j'apprécie mais que j'avoue avoir du mal à m'imaginer à vivre pour et dans un jeu.
- soit ça nous plait pas ou plus mais en même temps, qu'est-ce que je peux y faire...
- soit ça nous plait pas ou plus, mais en même temps, c'est un jeu et à la différence du Fair Play Financier, sur le terme, on est tous logé à la même enseigne. Une option que personnellement je choisis dans un jeu qui me plait (encore malgré tout). Je joue à Hattrick parce que j'y prend mon pied. Et tant que ce sera le cas, je chercherais à prendre mon pied avec ou malgré les règles et moteur de jeu.
avatar
gallygator

Messages : 592
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 42
Localisation : Thorigny sur marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par John-McClane le Mar 30 Juin - 22:48

La pertinence de l'auteur c'est aussi de dire :

" Arrêtez de nous faire tout un "pata-caisse" avec votre soit-disante réforme, qui au final de changera pas grand chose sur les résultats sur Hattrick"

Ca ne fait pas avancer schmilblick mais la reforme non plus ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi, quelque soit le moteur du jeu, temps qu'on y prend du plaisir, c'ets bien la principale ^^
avatar
John-McClane
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 40
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par gallygator le Mar 30 Juin - 23:40

Je pense que la réforme fait un peu avancer le schmilblick quand même.

Bon, évidemment, quand on parle de réforme, on s'attend à un bouleversement. Surtout parce que le changement... ça fait peur... affraid ^^

Bref.
Perso, j'apprécie qu' HT nous fasse un patacaisse sur des sujets qui traitent du jeu. Quelqu' ils soient tant qu'ils concernent le jeu. Si pour nous, c'est un patacaisse pour rien ou pas grand chose ; l'infime petite connaissance en programmation que j'eus eu fut un temps lointain me laisse supposer que c'est tout un patacaisse à mettre en place. Un programme, c'est un peu comme une institution : le moindre changement peut avoir de grosses conséquences, bonnes et mauvaises.
Il faut y aller tout doux pour pas risquer de faire tomber le château de carte. Smile

Je ne parlerais pas du Patacaisse concernant les tarifs Supporters qui pour le coup m'ont toujours gonflé. Une information pour prévenir, ok. Mais qu'ils ne me gonflent pas avec leurs explications du pourquoi du comment ça augmente. C'est pas comme si on avait pas une vie à l'extérieur pour y voir les mêmes argumentations injustifiables et injustifiées pour tout et n'importe quoi. ça oui, c'est un patacaisse.
avatar
gallygator

Messages : 592
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 42
Localisation : Thorigny sur marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par John-McClane le Mer 1 Juil - 14:01

Surtout quand tu paies ton abo et que 15 jours plus tard il te font 20% de remise sur les forfait ....
avatar
John-McClane
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 40
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lequipe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par gallygator le Mer 1 Juil - 15:17

C'est clair. Mad
avatar
gallygator

Messages : 592
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 42
Localisation : Thorigny sur marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par ERIC55 le Mer 1 Juil - 22:26

Je suis bien content de ne pas avoir renouvelé mon abonnement !
avatar
ERIC55
Admin

Messages : 920
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://cdm2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme Hattrick Juin 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum